Follement drôle, espiègle en diable et dotée d'une incroyable joie de vivre, la pétillante Leandra Medine sait comme personne jouer avec la mode. Maîtrisant avec brio l'art du télescopage de styles, la fondatrice du blog Man Repeller ose en effet tout et n'aime rien mieux que de se composer d'insolents puzzles fashion. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant le dress code de la jeune femme…
Se servir de la marinière pour apaiser une silhouette glamour, casualiser un bermuda fleuri ou encore insuffler une touche "Audrey Hepburn" à un jean élimé (voir ici, ici et là). Sortir de l'anonymat le duo jean/tee-shirt blanc en jouant sur les détails (ourlet XXL, souliers masculins portés sans chaussettes, collier, foulard porté en bracelet) (voir ici). Détourner les teintes militaires en les portant sur des pièces plus sexy minimaliste que casual roots (voir ici). Déjouer la monotonie du classique duo blanc/beige en misant sur des volumes insolents et finement modernes (voir ici, ici et là). Toujours - ou presque - porter ses jeans flare ⅞ avec des talons hauts (voir ici). Porter ses chemises largement déboutonnées, les manches roulottées au dessus du coude (voir ici, ici et là). Offrir une dimension urbaine à l'ample robe chemise blanche en la traitant comme une robe du soir, à coup de pochette chic et de bijoux forts (voir ici).
Chausser ses talons les plus hauts afin de détourner un look streetwear de sa nature désinvolte (voir ici). Troquer la ceinture de son trench contre un foulard en soie (voir ici). Se servir d'une pièce unisexe - ici une chemise un brin large - pour apaiser un look girly/féminin (voir ici). Créer d'heureux entrechocs en associant une pièce ouvertement sexy à une autre ultra masculine (voir ici). Penser au marcel blanc pour apaiser n'importe quel bas de caractère (voir ici). Doper l'allure de tenues ultra décontractées en les réchauffant au contact d'un blazer (voir ici et là). Apaiser une mini-jupe en cuir (ou une micro robe en dentelle) en la mariant à un ample blazer masculin (voir ici et là). Jeter un blazer d'hiver sur les épaules de sa veste en jean, de manière à sophistiquer l'ensemble de la silhouette (voir ici). Gainer ses cols roulés d'un collier ras du cou (voir ici). Troquer la chemise de son costume contre une robe liquette midi, afin d'insuffler à ce classique une savoureuse touche exotique (voir ici).
Marier deux pièces issues de registres radicalement opposés (ici un pardessus esprit smoking et un épais pull irlandais). Dérider ses chemisiers girly au contact de très fines bretelles noires (voir ici). Rendre portable une pièce sexy/conceptuelle en la noyant sous un naturel désarmant (voir ici). Décliner de manière inattendue un trio de couleurs classique (ici rouge/noir/blanc) (voir ici et là). Twister la nature sage d'un look bleu marine en lui mixant un accessoire argenté (voir ici). Déjouer l'effet tassant des pantalons larges ⅞ en leur associant des escarpins hauts perchés et audacieusement échancrés (voir ici). Renouveler le concept du total look denim en remplaçant sa chemise en jean par un top moins passe-partout (voir ici). Atténuer le côté prétentieux de ses tenues chics en les mixant à une pièce casual (voir ici). Miser sur le trio foulard noué près du cou/très fins colliers hétéroclites/chemise légèrement déboutonnée pour sortir un look sans histoire de l'anonymat (voir ici).
Préférer les baskets léopard aux escarpins léopard pour accompagner une mini-jupe bleu marine (voir ici). Porter ses jupes ultra sophistiquées comme un jean, à savoir avec un pull uni glissé dans la taille et une paire de souliers masculins (voir ici). Inviter ses jeans bruts au sein de ses looks de soirée, de manière à éviter d'apparaître trop apprêtée (voir ici). Jouer sur les contrastes en optant pour un manteau ¾ oversize, un slim et une paire de hauts talons (voir ici). Réhausser les lignes classiques d'une marinière en portant un foulard imprimé en guise de bracelet (voir ici). Oser porter une pièce incongrue si elle correspond au code couleur de sa tenue (voir ici). Superposer blouse en dentelle et chemise en jean brut afin de gommer le charme premier degré de l'une et de féminiser l'allure androgyne de l'autre (voir ici). User et abuser des bracelets manchettes et des accumulations de bijoux fantaisie pour habiller ses avant-bras (voir ici et là).
Ses pièces phares
Un blazer trop grand (voir ici et là) : un basique qui lui permet de twister n'importe quelle tenue un brin trop sexy. Des foulards unis ou imprimés, des bandanas, des carrés de soie : elle les porte tour à tour en chignon, autour du cou, en ceinture ou encore en bracelet... Une marinière : graphique et classique, elle lui permet de mixer facilement les imprimés, rationaliser une pièce excentrique ou encore dompter une pièce sexy ou destroy. Des lunettes extravagantes : une des pierres angulaires de son identité visuelle. Un jean large flare ⅞ : elle n'hésite pas à user et abuser des talons afin de mettre en valeur la longueur risquée de ce denim. Un Levi's 501 : idéal pour apaiser les tops les plus fous ; elle le dégaine à l'envi.
Un vrai style. Leandra se démarque clairement du reste des digital influencers par de vraies prises de parti intéressantes. Loin de répéter un discours copié collé sur un défilé, ou de nous ennuyer comme tant d'autres, elle prend le risque d'interroger et de surprendre, avec un résultat plus ou moins réussi parfois (man repeller = en tant qu'homme je me demande parfois si elle ne fait pas exprès de créer des looks moches....). Mais elle ne se prend pas au sérieux, ou du moins elle se markete mieux que d'autres qui à l'heure actuelles se prennent pour des actrices en devenir à Hollywood.... (suivez mon regard).
J'attendais cet article avec impatience et je ne suis pas déçue ! le style de Léandra est superbement détaillé et expliqué ! j’adore cette nana qui apporte beaucoup de choses à la mode je trouve.
Merci pour ce récap, j'adore le style bordélique et assumé comme tel de Leandra Medine, ainsi que son blog qui est marrant et pas figé (contrairement à beaucoup d'autres choses qu'on trouve de nos jours sur Internet)...
Et ce qui est amusant, à voir ces nombreuses photos, c'est qu'on se rend compte qu'elle est beaucoup plus mignonne "en vrai" que quand elle pose (de manière souvent un peu grotesque) pour son blog.
Cette fille est géniale parce qu'elle est loufoque et je crois bien que c'est la seule blogueuse loufoque (pas dans ses vêtements seulement je veux dire).
Ses looks ne me plaisent en général pas, mais c'est pas grave, cependant, explicités et décryptés par toi, je vois mieux comment tenir compte de ses idées.
Elle est vraiment cool Leandra Medine. Non seulement elle a vraiment du style mais en plus, elle une vraie une gueule! C'est pas Columbine Smille, quoi... et j'aime bien ça : )
La photo pantalon beige, tee-shirt beige, quand elle est au jardin des tuileries... Complètement ouf d'élégance ce look.
J'aime aussi beaucoup la plupart de ses vestes un peu ample. Celle qu'elle porte avec son chapeau (1ere photo sur le coté de l'article), tuerie de chez tuerie.
Bémol pour le manteau trop oversize (celui qu'elle porte avec le slim).
La robe liquette midi à la plce de la chemise est une belle alternative... j'aime beaucoup.
vrai claque "stylistique" contrairement aux autres blogeuses qui mixent sans goût les nombreux cadeaux de marques. Elle sort clairement du lot de part son style mais aussi de part sa vraie personnalité.
Bah voilà une pure meuf !! Je l'adore, c'est une vraie styliste dans l'âme, qui prend des risques (bon lorsqu'il s'agit de fringues, les risques restent modérés, on est d'accord), qui s'amuse et ne se prend absolument pas au sérieux ! Punaise comme ça fait du bien ! Ras le bol de ces pimbêches qui croient avoir inventé l'eau chaude parce qu'elles sont suivies par XXXXX followers ! Quelle misère ! :-)
Gros, gros coup de coeur! Cette nana a vraiment beaucoup de classe. Je lui piquerais bien certains de ses looks, mais j'ai comme l'impression que sur moi ça ne donnerait pas aussi bien...
C'est une fille stylée, une femme de caractère. Photogénique et pas beauté hyper parfaite. Forcément, je plussoie. Voilà qui est inspirant. En mode, ce genre de femmes est inspirant.
Je ne veux pas te contrarier, Lise mais suis Leandraphobe.
C'est fatiguant de voir ces blogues qui mettent en scène leur propre apparence.
Pourquoi suis fidèle de tendances-de-mode depuis le début.
Bonnes fêtes et longue vie au petit Prince :))
Ahah je la suis depuis que tu en avais parlé dans un de tes précédents articles et de comment elle avait surpris une de ses connaissances la qualifier de "ugly as fuck".
Depuis, je lis régulièrement "Man repeller". Et j'admire vraiment cette femme qui dégage une légèreté et une vraie force de caractère.
Et ben moi ... j'aime (quasi bien sûr) tout !! Ces associations diverses et variées plus ou moins osées ou inattendues ont toutes ce petit quelque chose de chic et racé qui fait que j'adore !!
Jamais coiffée vraiment non plus c'est typique de son style aussi non ? Comme pour ne pas détourner l'attention ...
Et puis ces volumes, ces foulards en bracelets, ces côtés masculins/féminins et tout et tout j'adore voilà !!
Peut-on dire qu'elle est un peu une parisienne ... mais juste un peu moins low profile ?
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !! Panettone ?!
je débarque, l'article est déjà ancien, il me semble que les photos des liens sont parfois mélangées (des images de Vivian Maier vers le milieu de l'article), mais je me suis régalée tout de même :)
merci