27 gimmicks stylistiques permettant de booster un look
Lorsque l'inspiration nous fait défaut et que l'on ne sait plus vraiment comment se vêtir pour éviter le "no look", on aimerait pouvoir se souvenir de ces fameux mix and match et autres dress codes permettant de booster n'importe quelle silhouette. Des associations faciles à vivre, relativement intemporelles et surtout très efficaces dont voici une liste non exhaustive…
Associer bijoux très fins et pull - ou gilet - en très grosse maille, de manière à créer un contraste photogénique entre délicatesse fragile et ampleur douillette (voir ici). Mixer chemise et jean droit un brin large, l'idée étant de faire blouser celle-ci dans la taille du jean, de manière à insuffler à ce dernier une aura casual/sophistiquée (voir ici, ici et là). Ceindre ses manteaux ¾ un brin larges d'une ceinture, de manière à structurer la silhouette (voir ici). Superposer veste en jean et pardessus (voir ici). Marier jean destroy roulotté sur la cheville et escarpins décolletés (voir ici et là). Associer bleu marine et camel et relever le tout d'une discrète touche d'orange (voir ici). Dérider un classique pantalon ⅞ au contact de baskets blanches (voir ici et là). Mixer manteau bleu marine masculin et écharpe oversize kaki (voir ici). Porter sa montre au dessus - plutôt qu'en dessous - de son pull (voir ici).
Assortir marinière et pièce en cuir noir (voir ici et là). Superposer sweat à capuche et trench. Glisser un étroit tee-shirt blanc dans un jean taille haute type 501 (voir ici, ici et là). Réchauffer un classique pantalon gris par le biais d'un pull-over rouge en maille (voir ici). Marier manteau camel et baskets blanches (voir ici). Miser sur le duo escarpins noirs/slim en cuir ⅞ (voir ici). Glisser une marinière sous une fourrure vintage (ou une fausse fourrure de belle facture) (voir ici). Associer pull fin col roulé et blazer masculin (voir ici). Se composer une tenue mixant marron et bleu marine (voir ici et là).
Habiller une chemise audacieusement déboutonnée d'un foulard noué près du cou (voir ici). Télescoper pardessus camel et jean droit 7/8 (voir ici). Faire contraster robe longue et perfecto en cuir (voir ici et là). Accompagner ses longs trenchs de baskets blanches (voir ici). Jouer sur le contraste pantalon large à pinces et pull col montant ultra moulant (voir ici). Glisser une veste en jean sous un ample et épais gilet (voir ici et là). Marier blanc et faux blanc (voir ici). Associer total look noir et chevilles dénudées (voir ici). Mixer robe midi et bottes seventies.
Par Lise Huret, le 07 janvier 2016
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
25 commentaires
Tous les commentaires
greeny •Il y a 9 ans
Top cet article, j'adore, plein de trucs simples et inspirants !
De très bonnes idées pour revisiter sa garde-robe et dépasser cette interrogation matinale : "Comment m'habiller ?", ou encore, "je ne sais pas quoi porter".
Cet article nous la réponse en toute simplicité tout en piochant dans nos basiques.
Merci Lise pour ces gimmicks stylistiques.
C'est dommage que niveau couleur leurs tenues ne soient pas trop variées, mais dans les magasins c'est clair qu'on a beaucoup de mal à trouver de jolies pièces colorées pour l'hiver.Emmanuelle Alt et son trench noir avec sa marinière et son jean noir par contre j'aime beaucoup, chapeau! elle a réussi sa tenue, ça lui va très bien!
J'aime aussi les tenues qui font un peu masculines comme celles mariant le bleu et le marron ainsi que le pantalon à pince et le col roulé. Très classe.
C'est vrai que j'ai plus parlé de pièces que de couleur, mais il ne tient qu'à toi de choisir lesdites pièces dans des teintes autres que le noir, le gris ou le blanc ;)
Porter des pantalons 7/8° un peu classique ( voire carrément) avec des baskets blanches, c'est vraiment mon uniforme du moment !
Je les trouve chez Monop' et ils me tiennent bien plus que les autres que je trouvais chez Zara, H&M et co ( où je n'ai pas acheté depuis 2 ans je crois) !
Tu m'as donné plein de nouvelles envies !
Bisous Lise !
Ah, je vois que je suis une bonne élève!
La fourrure je commence à y songer sérieusement. Je me sens prête à assumer son côté "über chic" à près de 40 ans , je pense la porter avec un col roulé rouge ou noir, un slim et des boots, pour ne pas changer de ma base "tout terrain" ou "Altienne" ( .Des fois, en me regardant dans le miroir, je me demande si je ne suis pas un clone d'Emmanuelle Alt... Comme dirait ma soeur : "Est-ce qu'Emmanuelle Alt est "tout le monde" ou "tout le monde" est-il E . Alt???" Une question épineuse dont on n'a pas encore trouvé la réponse ...).
Encore une fois un article génial, habilement écrit, et très bien illustré. Époustouflant la manière dont tu arrives à mixer mode chic à la fois tout en restant à la portée de toutes. Merci beaucoup pour cela lise
Depuis que je suis à Paris, tout le monde se fringue de la sorte. ca marche sur les photos où on s'attarde sur la photo mais dans la rue ou dans les métros tout ressemble a du no look sans personnalité..
Merci Lise pour cet article. J'ai deux questions (dont une qui fait très suiveuse, mais tant pis, je me lance)... 1/ d'où viennent les escarpins de E. Alt? 2/ où trouver des chemises de compète, sachant que je suis prête à mettre le budget si besoin?