Puisant une partie de sa garde-robe au sein du vestiaire masculin, Ana Gimeno Brugada cultive un style élégamment androgyne où camaïeux de teintes, pièces classiques et souliers massifs ont la part belle. Une insolente alchimie qui confère à cette consultante italienne une allure unique et un brin mystérieuse dont les photographes streetstyle sont friands. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant son dress code...
Associer pantalon ⅞ et brogues à semelles épaisses (voir ici). Télescoper chemise vichy et blazer de marin (voir ici). Réchauffer une tenue casual/masculin au contact d'un châle folklorique (voir ici et là). Relever le mix vert foret/marron d'une pointe de jaune (voir ici). Faire la part belle aux pantalons larges ⅞ (voir ici et là). Réhausser l'ensemble marron/vert bouteille via d'une pièce mêlant les deux coloris (voir ici). Mixer différents imprimés noir et blanc (voir ici).
Marier sobre blazer masculin et châle tricoté coloré. Dédramatiser un look chic imprimé en lui associant des baskets ton sur ton (voir ici). Glisser un pull fin un brin ample sous une sur-chemise boutonnée sur le haut. Miser sur d'audacieux camaïeux de teintes (voir ici). Opter pour un manteau de demi-saison ressemblant subtilement à une robe de chambre chic (voir ici). Accentuer la verticalité de la silhouette en portant des pantalons légèrement larges munis d'une bande verticale (voir ici). Préférer au parapluie un chapeau imperméable (voir ici). Nouer un fin foulard façon cravate sur le côté du cou (voir ici). Oser le total look large en misant sur des pièces parfaitement coupées (voir ici).
Je connais cette femme depuis 2008 quand elle travaillait pour Dries Van Noten, et au delà de son style et de son allure folle qui m'ont donné un coup de fouet alors, j'ai toujours trouvé Anna que je n'ai croisé que sporadiquement depuis d'une gentillesse si rare dans le milieu de la mode.
" son style et son allure folle qui m'ont donné un coup de fouet " ... C'est incroyable comme certaines personnes peuvent nous donner envie de faire mieux, de rechercher le beau, d'être exigeant avec soi-même.
Ce sont souvent des personnes atypiques d'une grande humanité. Tu as de la chance de connaitre cette élégante italienne :)
Cette rubrique me refait aimer la mode
Cela fait tellement de bien de voir que certaine figure emblématique de la mode arbore cette originalité qui sied à une personnalité forte dans cette industrie sinistrée par le monde de la finance où j'ai l'impression que l'élégance a disparu au profit d'un "m'as tu vu" insupportable
J'ose pas dire que j'aime ... parce que j'aime en général tout chez TDM ... mais ces pièces larges et masculines pourtant colorées au final sont bien dans mon ADN !!
Bravo encore pour cette belle découverte ! Quelle allure ...
Je pense que c'est ça la définition du style. Elle est suffisamment sûr d'elle pour cultiver son allure tomboy à coup de pièces et de mélanges étonnants. Elle semble porter énormément de Prada.
On partage cet amour des chaussures d'hommes à semelle épaisse.
Je l'ai découverte récemment sur le site du Vogue US dans lequel il y avait un article sur les mecs les plus stylés selon les rédactrices du mag. Une (ou un) d'entre elles disait que son allure très tomboy peut être une inspiration aussi bien pour l'homme que la femme.
Ça fait parfois "très mec" pour moi (elle ressemble un peu au mec de Frida Giannini, l'ex pdt de Gucci) mais bon je me reconnais dans cet attrait pour les pièces masculines.
L'Italie semble beaucoup t'inspirer ces derniers temps ma chère Lise :)
L'Italie, les italiens, les italiennes... Ils me fascinent !
Ce soir, nous sommes allés manger une pizza assez tôt. Le pizzaïolo est arrivé un peu après nous, il portait un bonnet bleu marine, un immense foulard mordoré entouré autour de son cou et un pardessus chocolat bien usé... Il avait une allure dingue. C'est cela l'Italie, ils ont un truc en plus au niveau du style, c'est indéniable ;)
Son style n'es certainement pas le mien, par contre je suis preneuse de son code couleurs et ces touches que tu nous signales si bien!
Ces articles sur le style, des styles on fait, son un de mes chers bonheurs TDM.
Sans adhérer à 100% à son style, cette femme dégage une telle personnalité vestimentaire, que l'on a envie de la rencontrer. Certaines tenues ou détails nous plaisent, beaucoup non, mais ça s'appelle du style, tout simplement. En plus, elle garde ses cheveux au naturel...
oulalala elle est vraiment très classe! elle sait ce qui lui va, elle porte l'assurance en plus, j'aime beaucoup beaucoup ! elle sait comment se mettre en valeur même si il y a quelque chose de masculin chez elle qu'elle arrive à assumer. sa coupe de cheveux, les couleurs, ses chaussures et ses pantalons très classes.
par contre j'aimerais bien lui piquer quelques trucs mais étant petite et pas du tout élancée comme elle ça me semble difficile, moi quand je porte des pantalons larges par exemple ça me grossit, les chaussures ça devrait le faire, même si les grosses semelles "tassent" surtout quand on a des formes et qu'on est petite... tu conseilles quoi Lise par rapport à ça ? lol ;)
en tout cas c'est l'une des seules dans la rubrique qui a tout bon, selon moi bien entendue. Je trouve que pour certaines c'est beaucoup moins audacieux. ;)
Laisse lui les volumes larges et pique lui ses associations de couleurs, sa manière de porter ses accessoires...
Pour ce qui est des semelles épaisses, elles tasseront la silhouette si il s'agit de semelles plateaux, si ce sont de simples semelles épaisses crantées elles devraient au contraire équilibrer la silhouette :)
J'aime beaucoup son style, très gender fluid. un bémol pour les brogues à semelle épaisse, je trouve que cela alourdit des looks par ailleurs absolument parfaits.
J'adore la coiffure gominée sur elle, ça lui donne un côté David Bowie (rip) là encore, quelqu'un qui utilisait la mode pour jouer de son ambiguïté.
J'aime bien ces femmes qui bousculent les stéréotypes de la mode féminine. Confort, élégance, humour. Elle a quand même une morphologie qui lui permet de porter ce style avec panache. Je n'adhère pas à tout, certaines tenues frisent un peu la caricature modeuse dans l'air du temps .
À part le pantalon 7/8ème court (beaucoup trop petite pour cela), j'adhère à tout. Sa façon d'associer les teintes est juste géniale. Et, je trouve que le mix féminin/masculin sied particulièrement aux femmes matures comme moi.
Elle a tout Anna, elle a l'élégance.