Prendre mon dessert avant le plat principal. Autrement dit, croquer une pomme ou une poire en entrée (j'ai l'impression de mieux le vivre "intestinalement parlant").
Choisir un livre au hasard dans une bibliothèque et le lire. Véritable plongeon dans l'inconnu, ce "tirage au sort" m'offrit certaines de mes plus belles découvertes littéraires.
Bouger inlassablement mes pieds pour m'endormir, comme si cela me permettait d'hypnotiser mon corps.
Élaborer un scénario de rêve lors des minutes précédant mon endormissement, dans l'espoir de le continuer une fois tombée dans les bras de Morphée.
Tenter de battre des records d'apnée dans ma baignoire.
Entraîner mes orteils à bouger de manière indépendante (je pense que l'on sous-estime grandement leur potentiel).
Éprouver une vraie bouffée d'angoisse à chaque fois que le téléphone sonne.
Raconter à Charles une deuxième fois son histoire du soir afin de profiter quelques minutes de plus de la chaleur de cette petite bouillotte vivante.
Chercher dans les fissures des murs, les taches sur le bitume ou la buée de la douche des formes m'évoquant quelques créatures imaginaires.
Ne pas refermer les placards, ne pas reboucher le tube du dentifrice, ne pas éteindre la lumière. J'y pense et puis j'oublie...
Imaginer le look des moutons que je compte parfois pour m'endormir.
Tremper mes quartiers de pomme dans mon café.
Prendre plaisir à plastifier à coups de fines bandes de scotch les couvertures abîmées des livres de mon fils. Cela me rappelle ma mère qui, à chaque rentrée, recouvrait avec une patience infinie les manuels scolaires de ses 6 enfants.
Terminer ma douche par deux minutes d'eau glacée. J'en suis devenue tellement accro que lorsque l'eau est simplement "froide", je suis terriblement frustrée.
Regarder inlassablement la lune. J'éprouve toujours une joie enfantine lorsque je la découvre dans le ciel. Une passion que j'ai d'ailleurs transmise à Charles, qui n'est jamais plus heureux que lorsque la "yune" apparaît derrière le dôme du Duomo.
Être capable de rester cachée avec Charles 10 minutes derrière un rideau, simplement pour avoir la satisfaction - ultime - de réussir à faire sursauter Julien.
Se sentir obligée de parler avec la coiffeuse/masseuse/pédicure (de peur qu'elle ne s'ennuie ou pense que je la snobe) et ainsi ne jamais savourer ces supposés moments de détente.
Me mettre dans la peau d'un personnage de film pour faire mes abdos. Rocky est en effet bien plus endurant que Lise ;)
Manger des pâtes au sucre.
Voilà pour ma petite confession… j'attends maintenant les vôtres ;)
Par Lise Huret, le 22 février 2016
Suivez-nous sur , et