Si l'on put croire un temps que le plat tassait les plus petites d'entre nous et que pour embrasser les tendances du moment ces dernières étaient condamnées à porter des talons, c'était sans compter sur Miroslava Duma, dont les récentes démonstrations stylistiques tendent à nous prouver le contraire...
Férue d'escarpins à patins vertigineux lui permettant d'augmenter ses mignonnets 150 cm, la créatrice du magazine online Buro 24/7 - et accessoirement "it " girl russe chouchoute de la fashion sphère - a récemment fait des infidélités à ses talons hauts perchés, et ce sans jamais perdre en allure ou en style.
Faisant fi des règles tacites déconseillant aux "petites" d'associer souliers plats et longueur ¾, de porter des pantalons ⅞ (susceptibles de raccourcir la jambe) ou encore de mixer long et plat, Miroslava Duma a ainsi démontré que le "flat style" tellement en vogue ces dernières saisons n'était pas uniquement réservé aux gazelles dépassant le mètre 75. Il faut dire que la jeune femme semble connaître toutes les astuces permettant de contourner les risques inhérents au mix souliers plats/petite taille...
On notera ainsi que : Marquer la taille permet de structurer la silhouette, et donc d'éviter un effet "bloc" sur le haut du corps, qui aurait tendance à tasser l'ensemble du look (voir ici, ici et là). Porter ses manteaux ¾ boutonnés accentue la verticalité de la silhouette (voir ici). Se glisser dans un jean taille normale - voire haute - allonge les jambes et "rapetisse" le buste (voir ici). Opter pour une robe longue, moulante et monochrome se révèle ultra efficace pour allonger la silhouette (voir ici). Laisser apparaître une cheville nue permet d'aérer le look.
On n'hésitera par ailleurs pas à : Choisir ses manteaux ¾ étroits sur les épaules, afin de ne pas élargir la silhouette sur le haut (voir ici). Miser sur un bas et un haut noir moulant (voir ici). Marier jean slim 7/8 et top ample (aux manches raccourcies) à demi glissé dans le slim (voir ici). Mixer haut ultra moulant et jean boyfriend (voir ici).
Par Lise Huret, le 17 mars 2016
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
Ele •Il y a 8 ans
Top ces astuces pour moi! Les manteau longs et droits par contre je trouve que cela tasse quand même toujours un peu.
"Marier jean slim 7/8 et top ample" on parle de moi ;-)
Le 7/8 : je ne comprends pas pourquoi ce serait déconseillé aux petites ? Au contraire sur moi c'est ce qu'il y a de mieux.
Ca lui va bien, mais 1/ elle est menue en plus d'être mince et 2/ être petite reste difficile dans la vie de tous les jours (les concerts où l'on voit les omoplates du mec devant et pas la scène, les coups de coude dans le visage quand on est dans le métro)... Et les talons n'apportent pas que de l'allure, ils apportent aussi des centimètres qui permettent d'attraper des produits en haut des rayons au Franprix ou chez Naturalia.
Oui le 7/8 ça allonge!(j'ai des mauvais souvenirs de collège de mes jeans qui pendaient et quand il pleut c'est pire).
Les robes qui sont marqué à la taille aussi,vive Asos pour ça(d'ailleurs leurs robes sont tellement courtes qu'elles doivent être faite pour des petites) et les sites chinois fait pour des gabarits asiatiques donc mince/petit.
La lingerie avec des dessous taille basse,le tanga ne va que aux grandes(je trouve).
Tout ce qui marque la taille et les colliers ras du cou,je ne porte presque plus de talon a force de courir dans Paris(j'ai pas de finir comme Victoria Beckham ou de tordre la cheville dans les longs escalateurs)
Je fais 1.56 m et ne porte que des talons plats ou pas plus de 4 cms (talons aiguilles, synonyme d'inconfort pour moi), des longueurs 7/8e, des manteaux, jupes, robes aux genoux, voire jupe ou robe aux mollets et surtout marquées à la taille (pour les robes) et taille normale (càd la taille à sa place). On ne m'a jamais dit que tout cela tassait la silhouette. Je me reconnais bien dans cet article. Et j'assume ma petite taille... Les codes sont faits pour être détournés et surtout chacun les siens.
je la trouve tres belle , il faut avoir l'oeil pour savoir ce qui nous va ou pas cela
s'exerce , etant dans la categorie des petites j'ai ete un peu complexée et puis j'ai pris confiance en moi , le plus important etant le regard que l'on porte sur soi , la
confiance indefectible en soi , en ses valeurs avec ça on peut conquerir le monde
tres bon article qui parle des petites au lieu de toujours donner en exemple
les grandes filles