Styliste de profession, la blogueuse danoise Pernille Teisbaek n'aime rien mieux que de jouer avec les proportions, dénicher des pièces must have susceptibles de twister un look sans histoire, mais aussi télescoper les genres, superposer les couches et brouiller les styles. Et si la plupart des pièces de son vestiaire restent inaccessibles au commun des mortels, sa manière de les agencer n'en demeure pas moins inspirante. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant la grammaire minimaliste/sportswear/sophistiquée de la jeune femme…
Glisser sous ses blazers une veste sporty zippée à col cheminé, de manière à insuffler à l'ensemble du look une légère touche de cosyness (voir ici, ici et là). Associer à un ensemble classique - voire potentiellement ennuyeux - une paire de souliers conceptuels (voir ici). Ne pas hésiter à faire des rappels discrets de la teinte de ses chaussures au sein de son look (voir ici). Contrebalancer la nature premier degré d'un imprimé fruitier par une paire de souliers sexy (voir ici). Offrir à la chemise de pyjama une aura casual et coquette en lui mariant jean blanc large roulotté sur la cheville et mules à talons (voir ici). Dé-casualiser un ensemble de jogging en le réchauffant au contact d'un blazer ou d'un manteau (ou des deux…). Dé-mémériser ses chemises en soie en les portant à moitié ouvertes sur un sous-pull (voir ici). Twister le trio escarpins noirs/blazer carbone/pull fin col roulé rouge par un jean vintage cassant la rigueur de la silhouette (voir ici). Profiter de l'aura classique du duo noir et blanc pour miser sur des coupes insolentes (voir ici). Porter son tailleur pantalon avec une paire de baskets (voir ici). Upgrader ses pull-overs boyish en les mariant à une jupe sophistiquée (voir ici). Troquer sa ceinture contre une cordelette afin de souligner la taille d'un pantalon (voir ici). Associer cuir et rayures marinière (voir ici). Contrarier l'allure chic d'une robe en dentelle en la portant avec une paire de baskets (voir ici).
Associer la couleur de son top à celle de ses escarpins afin de patiner l'originalité d'une jupe (voir ici). Structurer ses combinaisons via une très large ceinture (voir ici). Patiner la féminité du duo bijoux fins/combinaison finement fleurie au contact d'une paire de baskets slip-on (voir ici). Télescoper accessoires sportswear et pièce ultra féminine (voir ici). Porter ses pulls à contre-emploi en les mariant soit à des pièces estivales, soit à des jupes néo-sexy. Remplacer le noir par du gris au sein du trio noir/blanc/rouge (voir ici). Marier noir et teinte tabac (voir ici). Nouer un foulard en guise de ceinture (voir ici). Contrebalancer l'austérité du total look gris en misant sur des pièces sexy/cosy (voir ici). Apaiser ses looks sophistiqués au contact d'un vieux jean un peu large (voir ici). Profiter de la dimension "lisseur d'allure" du total look noir pour s'essayer à toutes les fantaisies (voir ici et là). Faire dépasser d'un petit pull fin les manches raffinées d'une blouse ou d'une chemise (voir ici). Glisser ses cheveux dans le col de son pull (voir ici). Remplacer au sein d'un look casual son slim par une jupe crayon (voir ici). Nouer son foulard à la sortie d'un col roulé (voir ici). Booster le tandem tee-shirt blanc/slim noir par des sandales fantaisie et une veste de caractère (voir ici). Équilibrer la dégaine ultra féminine d'une paire de bottines pointues et celle totalement casual d'un anorak en les associant (voir ici).
Égayer un look noir et blanc au contact d'un accessoire imprimé noir et blanc (voir ici). Réinventer le look marinière en lui apposant teintes et volumes du moment (voir ici). Associer pantalon masculin ultra large et blouson en cuir esprit bomber (voir ici).
Je ne la connaissais pas...
Et tu as raison ! Elle brouille les styles. J'aime les gens qui ne suivent pas bêtement les codes, qui créent des associations surprenantes.
Ca rappelle que la mode doit rester un formidable terrain de jeu et d'expérimentation :-).
Un look très recherché, un budget qui semble illimité (beaucoup de Céline et Loewe).
Ses looks font très "editos de magazines". Je salue la prise de risque mais certains looks font vraiment "fashion-victim": la chaussette NIKE et le look avec les slippers fourrées GUCCI. Je trouve que certains looks qui sont réussis perdent un peu d'allure à cause des logos.
Je vais lui piquer 2-3 idées. :D
J'adore son style! Elle est tellement innovante. Après c'est vrai que les pièces restent inaccessibles pour moi mais on lui pique pas mal d'idées! Merci Lise pour la découverte
Elle s'en sort bien avec le pantalon de jogging. J'aime son look noir & blanc et son total look noir, celui de la jupe sur la chemise. Le total look vert est super ainsi que le cuir/marinière. C'est recherché. Suis moins enthousiasmée par les looks en jean 501. Ses sacs sont toujours parmi les plus recherchés.
J'aime beaucoup, merci pour cette jolie découverte. Il y a là beaucoup de belles idées à prendre, je vais largement m'en inspirer car elles me correspondent bien.
Mais je laisse celles avec les logos, les boots pointues argentées ( ça lui fait des pieds gigantesques), les mocassins poilus Prada, les chaussettes Nike dans les escarpins et bien sûr les talons aiguilles à vélo ;) ...
Merci à toi Lise, passe une belle journée.
J'ai suivi son blog pendant un moment, il y a quelques années, et comme Caroline, je la trouve un brin agaçante. Toujours à parler de ces derniers "coups de coeur" et "dernières acquisitions" alors que personne n'et dupe, n'est-ce pas...
Idem... j'ai arreté de la suivre sur instagram. L'aperçu que tu nous enfait est inspirant, je suis d'accord, mais c'est juste que voir ça quotidiennement frise l'overdose..
Je ne la connaissais pas, mais j'aime beaucoup son look, assez sporty/casual et avec une pointe de masculin! C'est le genre de choses que je porte quand je ne suis pas en tenue de yoga (en beeeeaucoup moins cher évidemment), mais sans les logos et surtout...Sans les chaussettes de sport dans les escarpins, car pour le coup je n'adhère pas du tout à cette tendance...Et ne comprends pas cette esthétique.
Pour le coup, je n'arrive pas du tout à percevoir si elle est plutôt petite ou grande?
Quelques belles idées (mais avec un physique pareil, tout va...), pas mal de compositions surprenantes, mais ce qui manque c'est un style, une "ligne de conduite" !
C'est cette vision de la mode qui me parle ! Du stylisme marié à un goût pour l'expérimentation (pas toujours heureux d'ailleurs mais qu'importe, je salue ses prises de risques - Un look raté n'a jamais tué personne). J'aime bien cette fille même si évidement elle est rincée par les marques, elle reste une source d'inspiration !
Je la découvre, c'est dans ses looks les plus simples, que je la trouve la plus inspirante. Les chaussettes nike dans les escarpins, c’est pas sérieux, non ? Je la préfère dans ses tenues les moins "fashion circus" qui me rappellent qu'une paire de chaussures bien choisies fait le look.
Elle a du style Pernille !
J'aime particulièrement la robe en dentelles avec les baskets et la jupe blanche midi avec le petit pull qui laisse dépasser la blouse volantée.
Merci Lise !