Longtemps indissociable d'Anna Dello Russo (dont elle fut l'assistante au Vogue Japon), la longiligne et souriante Italienne Viviana Volpicella a depuis prouvé qu'elle n'avait besoin de personne pour attirer l'attention. Il faut dire qu'entre pièces folk, atours casual, shoots de couleurs et imprimés joyeux, le style éclectique de celle qui contribue désormais au succès de la boutique en ligne LaDoubleJ (dédiée au vintage) ne manque pas d'attrait. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant sa grammaire hippie boyish...
Associer un imprimé vichy Bardot à des tonalités caramel (voir ici). Apaiser le caractère flamboyant d'une ample jupe aux imprimés éthiques en la mariant à un top casual (voir ici et là). Associer une teinte pastel à sa jumelle déclinée dans une tonalité plus vive (voir ici). Twister l'allure dadame d'une jupe midi fleurie en la réchauffant d'un sweat-shirt (voir ici). Permettre à une jupe de soirée de voir le jour en lui mixant pull sage et souliers plats (voir ici). Surmonter une simple petite robe type baby doll d'une ample et longue blouse (voir ici). Réchauffer le duo jean/chemise en denim au contact de pièces tabac et marron (voir ici). Dédramatiser ses longs manteaux en fourrure en les portant à plat, accompagnés d'un bandana porté en collier lâche et d'une veste en jean ou d'un gilet dont elle laisse dépasser les manches (voir ici et là). Réveiller un total look monochrome en chaussant des souliers de caractère (voir ici et là). Miser sur des volumes maîtrisés lorsqu'elle désire porter un all-over d'imprimés (voir ici).
Maîtriser l'aura naïve de certains imprimés premier degré en leur apposant un dress code classique (voir ici, ici et là). Faire blouser ses gilets à demi déboutonnés dans ses pantalons et autres bermudas (voir ici). Mâtiner l'aura folk de certains modèles en leur mariant des pièces ultra sobres, sportswear, casual ou masculines (voir ici, ici, ici et là). Dé-grungiser un jean boyfriend 7/8 destroyed en lui mixant une paire de mocassins noirs (voir ici). Contrarier l'allure féminine d'une robe mouchetée en l'associant à un bandana porté en collier (voir ici). Relever un imprimé sixties blanc/marron/noir ou un duo marron/cappucino d'une touche de jaune vif (voir ici et là). Jeter un pull sur les épaules de ses robes longues de soirée (voir ici). Dé-crisper un tailleur coordonné en le portant avec un bonnet et une paire de chaussettes remontée sur la cheville (voir ici).
Alors là j'adooooooore son style! Ses tenues sont à la fois originales et en même temps flattent toujours sa silhouette. Ça correspond aussi à son age mais c'est coloré. C'est juste parfait. Pas clinquant, élégant.
Merci pour cette super inspiration :D
J'aime le fait qu'elle s'habille en Stella Jean, créatrice qui possède une démarche éthique à ses imprimés ethniques. Sa façon de dé-crisper
le tailleur est vraiment cool. Et ça robe 60's est parfaitement à mon goût.
On sent qu'elle a une vraie affinité avec le vintage, joli choix pour ses manteaux et l'ensemble de ses imprimés.
Pour le principe de réalité, ma question est la suivante : Il y a réellement des femmes qui ne portent leurs tenues qu'une seule fois ?!
Merci Lise grâce à toi je fais toujours de belles découvertes :)
Dans le cas présent ce n'est pas du tout mon style (hormis le combo boyfriend+mocassins qui est mon uniforme quotidien), mais d'une certaine manière, c'est ainsi que je réalise ce que ça veut dire: j'ai "trouvé" mon propre style!
J'aime bien son look bourgeois (ma mère n'aurait pas renié certaines de ses tenues, notamment les chemises, pulls, vestes classiques et moccasins Gucci...), moins quand elle va dans l'extravagance. Elle maîtrise très bien les couleurs!
Je ne la connaissais pas du tout ! Merci, Lise, pour la découverte !
J'aime ces looks colorés et hippie :-)
Archi-fan de ses deux jupes en pagne :-D ; j'aime les jupes amples, mais les jupes amples, elles, ne m'aiment pas :-( . La faute sans doute à ma morphologie de ronde et au fait que je ne porte que des baskets ( quand ce type de jupes requiert des talons).
C'est vrai que les jupes ultra amples ne sont pas faciles à apprivoiser :/ On a effectivement intérêt à les porter avec des talons relativement hauts et un top très près du corps :)
J'apprécie ses looks colorés qui nous change tant des uniformes parfois trop ennuyeux à la parisienne. Elle maîtrise complètement les couleurs et les imprimés tout en ne paraissant pas déguisée. Chose que je ne retrouve pas chez Anna Dello Russo. Très bel article comme toujours.
V.V est un des (rares) personnages de la mode que je trouve stylistiquement impressionnant et intéressant, limite trop parfaite! ;) J'aimerai bien la voir en dehors des fashion weeks dans son "vrai" quotidien...
J'aime beaucoup. Elle a du caractère. C'est la seule ?avec Mira Duma dans une moindre mesure) qui échappe à la fois au déguisement à la ADR ou Giovanna Battaglia et au look nature morte des Voguettes.
Elle porte aussi bien la jupe que le pantalon, ce qui n'est pas si fréquent. Elle est résolument moderne. Elle accomplit la prouesse de ne pas faire cul-cul en circle skirt et escarpins. Le seul reproche que je fais à sa silhouette jupe midi + sweater, c'est qu'elle aurait gagné à ce que la taille soit marquée en glissant le sweater dans la jupe.
Elle a aussi une excellente maîtrise des couleurs et des imprimés.
Elle a un style personnel. Elle ne tâtonne pas et tombe souvent juste.
Et surtout, elle est souriante !
Les italiennes sont toujours au top. Elles sont pour moi (avec les japonaises) au dessus des parisiennes ou autres New-Yorkaises.
J'ai toujours beaucoup aimé le style de Viviana. Je peux vous l'assurer (pour l'avoir croisé en dehors des FW): son style est aussi impec' IRL.
Evidemment, elle fait parfois des erreurs mais ce n'est jamais forcé.
Son style s'est moins glamourisé que celui des Anna DR ou Giovanna B. Elle est moins show off, moins Jet-set...C'est de la mode, pas de l'entertainment.
archi fan de son style si personnel et italien. La grande classe!surtout savoir déchic'iser une tenue par l'ajout d'un accessoire décalé et simple comme le bandana .
Merci Lise et si vous pouviez regarder sur son IG elle porte une liquette longue rayée comme chemise de nuit sur sa derniérer photo prise au Maroc . Où l'a t'elle trouvée?
http://jicky18.tumblr.com/post/28471514091/viviana...