Mary Seng, le bon style
Ex-infirmière devenue en quelques années blogueuse star, Mary Seng - créatrice du blog Happily Grey - fait partie de ces rares élues qui se sont construit un rêve fashion grandeur nature grâce à la magie du net. Il faut dire qu'avec sa blondeur sauvage, sa plastique sculptée dans les salles de fitness et son style ni trop ni pas assez pointu mêlant inspiration bohème, twist sportswear et inclinations minimalistes, la jeune femme originaire de Nashville avait de quoi attirer l'attention de la toile. Passage en revue des principaux gimmicks et autres équations vestimentaires alimentant sa grammaire stylistique...
Réussir à dévoiler un maximum de peau sans tomber dans la vulgarité grâce à des pièces à la fois dénudées et couvrantes (voir ici et là).Twister la dégaine bohème d'une ample robe longue en lui associant des souliers masculins un brin conceptuels (voir ici).
Nouer le bas de ses robes longues afin de casser le tombé parfois un peu trop classique de ces dernières (voir ici).
User et abuser du look blanc en travaillant les mix and match de textures et de style et rehausser le tout d'une touche de couleur sourde (beige, gris).
Troquer en été ses mini jupes premier degré contre une jupe longue portefeuille qui dévoilera plus subtilement la jambe (voir ici).
Créer des rencontres stylistiques à priori improbables en télescopant modèle chic un brin bourgeois et pièce 100% rock (voir ici).
Adopter un tee-shirt blanc au parti pris décoratif fort afin de sortir de l'anonymat le duo short en jean/baskets blanches (voir ici).
Contrecarrer l'ADN boho/girly des robes en dentelle en les associant à une paire de boots noires (voir ici). Choisir ses combi-pantalons en mode cache-coeur (voir ici).
Se servir de l'aura casual du tandem sweat/basket pour urbaniser une jupe exotique (voir ici).
Créer un mix inattendu en mêlant attribut bohème et chaussures masculines (voir ici).
Pimenter la dimension casual du total look denim en optant pour des pièces un brin moins communes que la classique chemise en jean (voir ici, ici et là).
Insuffler du caractère à une robe chemise en la portant avec un sous pull (voir ici).
Détourner la dégaine sage d'un look classique en lui associant une paire de baskets (voir ici).
Dénicher un tee-shirt vintage (et non une imitation que l'on trouve désormais partout) et le porter glissé dans un jean mom ou un short taille haute (voir ici).
Porter ses jeans flare ⅞ avec des boots gainant haut la cheville (voir ici). Décrisper le duo jupe aux genoux/escarpins en portant une chemise masculine blanche généreusement déboutonnée et aux manches roulottées, le tout accompagné d'un chignon bas flou (voir ici).
Télescoper les genres tout en restant sur des pièces classiques de manière à créer un look fort mais toujours harmonieux (voir ici).
Sublimer un jean flare moulant sur la cuisse et extrêmement large sur le bas en lui mariant un marcel blanc loose en lin (voir ici).
Partir en quête d'une robe bohème dos nu qui deviendra notre uniforme estival (voir ici et là).
Associer ses robes portefeuilles non pas un panama, mais plutôt à une casquette bleu marine (voir ici).
Porter des body avec ses jeans taille haute afin de ne pas casser la ligne de la silhouette (voir ici et là).
Mixer rose, gris et blanc (voir ici).
Arborer des coiffures toujours savamment décoiffées (voir ici, ici et là).
Ses must have
Une robe ample semi-longue.
Une mini robe dos nu.
Une robe ivoire.
Un jean cropped.
Un short en jean destroyed.
Des baskets Golden Goose.
Un top en jean original.
Un jean boyfriend destroyed.
Une blouse épaules dénudées.
Une blouse boho.
Son blog : http://www.happilygrey.com/
Par Lise Huret, le 08 juin 2016
Suivez-nous sur , et