Street style - Été 2016
Alors que la semaine de la haute couture parisienne est désormais derrière nous, il est temps de s'intéresser aux looks de celles ayant récemment capté l'intérêt des photographes street-style. Passage en revue de ce que l'on pourra emprunter à la faune fashion, et de ce qu'on lui laissera sans regret...
Les gimmicks dont on pourra s'inspirer
Marier atours "classique/casual" et bijoux imposants, l'idée étant de se servir de l'aura sage de l'un pour exalter celle - plus glamour - de l'autre (voir ici et là).
Conjuguer sur le même look vert canard, vert d'eau, bordeaux et touche d'or (voir ici).
Apaiser l'aura disco d'une pièce brodée de sequins en la mixant à un modèle de nature opposée, tel qu'un ample trench kaki, une large veste masculine (voir ici et là) ou un bomber.
User et abuser de la nature bon enfant de l'imprimé vichy en le portant sur des pièces audacieuses, flamboyantes ou encore sexy, qui nous feront oublier les robes chasubles de notre enfance.
Dénicher une veste de coupe classique à la texture hautement ouvragée (voir ici).
Les jours de pluie, ne pas bouder l'efficace trio trench camel/pantalon large bleu marine court sur la cheville/baskets blanches (voir ici). Penser à agrémenter les fameuses rayures bleues verticales du moment d'une touche de léopard, matinée d'une pincée de kaki et d'un shoot de bleu jean (voir ici).
Penser à souligner la taille par des coupes "corset" plus fleur bleue/casual qu'outrageusement sexy (voir ici).
À la rentrée, ne pas hésiter à prolonger la durée de vie de ses longues robes en les portant avec une paire de bottes (voir ici et là).
Dérider une tenue classique en la réchauffant au contact d'une veste en jean oversize (voir ici).
Continuer à porter ses Converses blanches en toute occasion (voir ici).
Surmonter ses robes fluides, mi-longues et ceinturées taille haute d'une veste masculine un brin ample (voir ici).
Investir dans une combinaison kaki zippée sur le devant et qui, en fonction de son accessoirisation, jouera avec brio les caméléons fashion (voir ici).
Marier les teintes orangées de l'été avec du blanc vanille, du bleu marine ou encore du noir (voir ici, ici et là).
Les petites choses que l'on s'abstiendra de copier
Les superpositions jouant excessivement sur le style opposé de leur composante. On pense tout particulièrement au tandem slip dress en velours ultra décolletée/sweat trop large qui fonctionnera que sur une fashionista de la trempe de Gilda Ambrosio (voir ici).
La robe rose fluo aux accents girly, qui aura bien du mal à ne pas transformer celle s'y glisse en "vieille petite fille" (voir ici).
Le caraco moulant bordé de dentelle qui, en oubliant d'être flottant, se révèle bien trop premier degré (voir ici).
Les socquettes seconde peau glissées dans des mocassins (voir ici).
Le total look Chanel de Chiara Ferragni (voir ici).
Par Lise Huret, le 11 juillet 2016
Suivez-nous sur , et