Wanted : un pull chic et douillet
Si décembre entraîne généralement dans son sillage moult envies de chocolats chauds fumants, de calendriers de l'Avent gourmands et de chaleureuses bougies à la cannelle, il génère également un besoin irrépressible de se lover dans des pull-overs douillets susceptibles de booster notre allure...
Une fois l'hiver venu, l'enjeu en matière de look se résume souvent à dénicher le bon pull-over. Or, cette saison, les tendances ont corsé l'exercice en propulsant dans l'air du temps des modèles fantaisies ne souffrant pas l'à peu près. Volants pas assez généreux, patchs brodés cheaps ou encore volumes non maîtrisés ont en effet tôt fait de décrédibiliser les mailles peuplant l'offre actuelle. Dès lors, si l'on veut éviter de se fourvoyer, il faudra - comme souvent - préférer la subtilité aux détails estampillés "trendy" et miser sur la qualité plutôt que sur la quantité (autrement dit, mieux vaut s'acheter un beau pull plutôt que deux pulls bon marché). Aux détails phares issus de l'univers Gucci, on privilégiera ainsi un pull-over arborant une texture douillette et un volume sortant légèrement de l'ordinaire. Cette pièce devra par ailleurs avoir la capacité de s'adapter à tous les dress codes, tout en apportant une note moelleuse à la silhouette.
On l'imagine ainsi adoucir les jeans bruts coupés asymétriquement sur la cheville, matifier les éclats métallisés des jupes midi plissées, contrebalancer l'aura masculine des carreaux prince de Galles, assagir les vinyles luisants, réchauffer les longues robes fleuries ou accompagner les pantalons larges en lourd drap de laine. Bref, être le compagnon caméléon des pièces fortes de la saison. Dans ce contexte, le pull en mohair gris perle proposé actuellement chez & Other Stories apparaît comme le candidat idéal. Sa teinte délicate se mariera en effet aussi bien à du rose layette qu'à du bleu marine, du marron chocolat, du bordeaux ou encore du vert forêt, tandis que sa texture duveteuse permettra de composer des duos de caractère avec les daims, velours, draps de laine et autres cuirs cirés du moment. On note par ailleurs que ses épaules descendues, ses manches légèrement bouffantes, ses poignets hauts et son ampleur XL lui conféreront suffisamment d'élégance nonchalante pour doper n'importe quel basique.
Idées de tenues
Ce pantalon bleu marine + ces baskets + ces boucles d'oreilles.
Ce jean + ces bottines beiges.
Cette jupe en cuir + ces derbies + des collants plumetis. EDIT du 15/12 : Comme vous me l'avez demandé, voici quelques autres idées de pulls gris douillets : 1 - 2 - 3 - 4 - 5.
Par Lise Huret, le 14 décembre 2016
Suivez-nous sur , et