Alors que 2016 vient tout juste de s'achever, il est l'heure de se projeter - avec optimisme - dans ces nouveaux 365 jours qui s'offrent à nous. Voici donc un peu de futurologie à moyen terme avec mes prédictions pour l'année 2017. Sachant que je m'autorise 99% de marge d'erreur...
Amazon envisagera la livraison par drone d'escarpins Louboutins. Les chemises continueront de se glisser sous les robes (voir ici). Karl Lagerfeld imaginera des masques antipollution pour la ville de Paris. La coiffure de Carrie Fisher dans Star Wars inspirera bon nombre de "hair codes" lors des prochains défilés prêt-à-porter. Le petit frère de Lili Rose Depp posera au sein d'une campagne Chanel ou Burberry. Grâce à Beyoncé, l'eau de pastèque remplacera l'eau de coco dans le coeur des aquaphiles. La consommation d'anxiolytiques augmentera fortement entre le 23 avril et le 7 mai. La série Big Little Lies nous permettra enfin de faire le deuil de Desperate Housewives. Les petites filles adulant Hermione Granger traîneront leurs parents au cinéma le 22 mars pour voir Emma Watson dans "La Belle et la Bête". Los Angeles remplacera New York dans le coeur des fashionistas (voir ici et là).
En remettant au goût du jour le turban et autres foulards noués autour de la tête, Alessandro Michele parviendra à apaiser un peu les tensions autour du port du voile. Hedi Slimane acceptera de prendre la succession de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton.... à condition de pouvoir rebaptiser la marque "Vuitton". Afin d'être davantage pris au sérieux (et plaire aux hipsters/geeks), les hommes politiques se laisseront pousser la barbe. Le fait d'avoir une soeur jumelle deviendra un argument massue lors des castings chez Elite (voir ici). La griffe Vetements continuera à faire feu de tout bois pour attirer l'attention. Les chaises vertes du jardin du Luxembourg deviendront un objet design de convoitise (chaise Hay x Ikea). L'actrice de plus de 70 ans confirmera son statut de modèle bankable (voir ici). On délaissera le pilate afin de s'essayer aux acrobaties équestres (une activité apparemment en vogue chez les mannequins). Les Crocs voleront la vedette aux Birkenstock (Christopher Kane).
Par Lise Huret, le 02 janvier 2017
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
24 commentaires
Tous les commentaires
Mathilde •Il y a 8 ans
Bonne année Lise ! Que 2017 vous soit douce à tous les 3.
Bonne année à toi Lise et à ta petite famille!
Meilleurs voeux également aux lectrices (et lecteurs) de TDM....
"Hedi Slimane acceptera de prendre la succession de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton.... à condition de pouvoir rebaptiser la marque "Vuitton"."
Je ne sais pas pourquoi mais cette prédiction me semble plausible LOL. Le contrat de NG expire l'an prochain je crois...
Slimane chez Vuitton = Loin de Chanel...Et donc, plus de chances pour Haider ou Alber.
>> Le petit frère de Lili Rose Depp posera au sein d'une campagne Chanel ou Burberry.
Surement !
>>Los Angeles remplacera New York dans le coeur des fashionistas (voir ici et là).
Ouais ! Funny, je disais a une amie que nous pensons demenager de Seattle a LA d'ici 2-3 annees. LA me fascine. Bizarre. Cette ville n'est que belle par brefs moments. Mais c'est tellement typique du reve americain. Grands espaces, Hollywood, les plages, l'ocean pacifique.
Voila. Nous sommes en 2017. Bisous ma petite Lise a toi et a ta famille.
LA... Il faut vraiment que j'aille y faire un tour afin de me faire une idée sur le sujet, car de loin cette ville ne me fait pas vraiment envie :/ Mais je ne demande qu'à être convaincue :)
Je te souhaite une très très belle année à toi ainsi qu'à ta maman :)
Bonne année 2017 meilleurs voeux à la petite famille canadienne d'adoption. Très original ce ton de la prédiction , après la lecture de l'article on se sent avant gardiste !
Bonne année à vous Lise & Julien, ainsi qu'à vos lectrices et lecteurs.
Si je te dis que je me suis déjà coiffée comme Princesse Léia sans avoir pris le temps de regarder un épisode de Star Wars. En tout cas, dans la rue et jusqu'au lycée, tout le monde connaissait la référence capillaire. "Oh, regarde, elle est coiffée comme Princesse Léia" :-)
Le gimmick de la chaussette in the sandale, n'a rien d'un scandale si on se réfère aux modes des années 40/50. Déjà vu !
J'aime bien le visuel Gucci. Alessandro Michele ose tout !
Merci pour cette belle année d'analyses, de décryptages et de découvertes.
Pour 2017, laissons nous heu... surprendre... elles sont carrément flippantes tes prédictions :)
Meilleurs voeux !
On adore la robe couleur moutarde avec la chemise rouge dessous !
Assez des clans Depp et autres - n'y a-t-il donc pas de place pour d'autres découvertes ?
Charlotte Rampling toujours aussi atypique
On prendrait bien quelques chaises Hay, mais avec des coussins... :)
Bonne année et continuez !
Très belle et douce année à toi Lise......
Je te souhaite toujours autant d'inspiration et de créativité ....
A propos de tes "prédictions " pour cette année, je relève la place qu'on commencerait à donner aux personnes de plus de 60 ans dans la mode ....
Il est temps !
Je ne ferai pas de longs discours la- dessus, mais c'est très important que tout le monde soit représenté , tout comme les silhouettes atypiques, car chacun a sa beauté propre ....
Les femmes se sentiraient peut être un peu plus libres, au lieu de toujours essayer de se comparer à des modèles ........
Très très bonne et douce année à vous !!
Sinon ... ça fait déjà plusieurs posts de #leandramedine#manrepeller que je vois en caleçon court ... un signe je suppose ... ?!