Si la version citadine de la veste de pyjama est toujours en vogue, ses traditionnelles rayures se révèlent souvent trop littérales pour pouvoir être arborées sans risquer de générer de quiproquo. Celles qui voudront conférer une touche de désinvolture suave à leurs looks printaniers auront dès lors tout intérêt à opter pour des graphismes un brin moins premier degré…
Ces temps-ci, il semble que le homewear n'a jamais été aussi désireux de s'offrir une dimension prêt-à-porter. On ne compte en effet plus les chemises aux allures de haut de pyjama chic, les caracos en dentelle diaphane plus propices au boudoir qu'à la salle de réunion ou encore les trenchs ressemblant à s'y méprendre à des peignoirs à la Poiret.
Or, si cette tendance nous livre cette saison des pièces absolument délicieuses, ces dernières n'en demeurent pas moins difficiles à manier au quotidien, tant il est facile de les confondre avec des modèles exclusivement prévus pour être arborés à l'intérieur.
Dans ce contexte, si l'on désire pouvoir profiter l'esprit léger de ce genre de vêtements, il faudra accepter de faire quelques compromis : aux rayures matelas, on préférera ainsi un imprimé plus délicat, et au peignoir en soie une veste plus courte.
Avec sa coupe légèrement ample, son tombé liquide, ses discrets lisérés homewear, son feuillage japonisant et son pimpant vert forêt moins consensuel que les habituelles teintes pastel, la veste en crêpe fleuri récemment imaginée par la griffe Ganni pourrait bien être celle qui nous permettra de nous adonner sereinement à la tendance "homewear en ville".
On l'imagine ainsi fort bien portée avec : Un slim brut roulotté sur la cheville + une chemise en jean clair boutonnée jusqu'en haut + ces baskets vertes. Cette jupe midi + un body noir + ces sandales. Un short en jean + un caraco blanc + des baskets blanches + ces boucles d'oreilles. Cette robe + ces baskets. Ce slim noir roulotté sur la cheville + un sous pull noir + ces mocassins.
Par Lise Huret, le 23 mars 2017
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 7 ans
J'aime beaucoup l'idée de porter une veste esprit kimono/peignoir. Celle que tu propose est juste parfaite. Cependant je vais devoir chercher moins cher si l'envie me prend d'adopter cette tendance bientôt. Belle trouvaille en tout cas et les looks sont tops!
Bonjour Lise,
Je commente rarement mais je suis une lectrice très assidue de votre blog qui est pour moi l'un des meilleurs. J'étais au lycée lorsque j'ai commencé à lire Tendances de Mode. Aujourd'hui je viens d'achever ma septième et dernière année d'étude. C'est dire ... :)
J'aime beaucoup cette tendance de veste et en profite pour partager avec les lectrice de l'article un modèle assez chouette vu sur le site Mango Outlet. Une aubaine !
c'est justement la forme de veste que je voulais me faire dans un tissu en crepe avec des flamands roses sur un fond turquoise
je vais ajouté le liseré
merci Lise
dommage qu'elle soit en viscose... j'aimerai bien connaitre ton point de vue sur les matières. Je confesse que les matières non naturelles , normalement je dit non (il y a des exceptions).
Elle est faite de composants naturels (fibre de bois) mais est synthétiquement produite.... Elle varie aussi beaucoup en thermes de qualité. Mais, sauf quelques exceptions, je n'adore pas son tomber et comment elle vieillit.
Il y a viscose et viscose, non? Certaines sont belles, d'autres moins convaincantes...
Surtout, ce serait super d'avoir un guide sur les matières (mais cela a peut-être déjà été fait?).
En ce qui concerne les matières, j'ai souvent l'impression que l'on ne peut juger qu'au cas par cas. Un cachemire va être canon chez untel et décevant chez un autre, un jersey de coton extra chez untel et bof chez un autre, une viscose va être intéressante chez l'un et rédhibitoire chez un autre...
Mais je crois que je vais quand même devoir faire un petit guide des matières ;)
Ces vestes style kimono sont très attractives. Mais souvent, comme pour la tenue du judo ... il faut rajuster sans cesse et la remettre en place. Il faut donc choisir un tissu en fonction, sinon avachitude garantie !
ah oui, c'est vrai d'ailleurs c'est ce qui m'a fait abandonner ce type de veste, devoir la réajuster sans cesse, moi j'aime bien "oublier" mes vêtements !!!!