La combinaison-pantalon - Tendances printemps/été 2017
À la lumière des dernières collections Vanessa Seward, Stella McCartney et Isabel Marant, force est de constater que les pythies du style ont érigé cette saison la combinaison-pantalon en must have. Reste à savoir laquelle choisir et comment la porter…
En matière de combinaison-pantalon, le pire côtoie souvent le meilleur. Il suffit en effet d'une coupe approximative, d'un style un brin ringard, d'un tissu se détendant au niveau de l'assise, d'une fourche mal étudiée ou d'une découpe mal placée pour faire de ce vêtement cher au groupe Abba un véritable repoussoir stylistique. Autrement dit, la combinaison-pantalon fait partie de ces pièces dont la quête s'avère un brin ardue, et ce d'autant plus lorsque les tendances s'en mêlent. Or, cette saison, il ne suffit pas seulement de trouver la bonne coupe : il faut aussi choisir le bon style de combinaison. En voici quatre qui méritent de se voir testées au plus vite :
La combi en jean seventies. Plus affûtée que la salopette, celle-ci fusionne chemise en jean et jean flare. Celle imaginée par Stella McCartney frôle la perfection.
La combi s'inspirant des chemises en popeline. Le challenge pour elle est de réussir à faire plus "working girl" que "sleepwear" (Vanessa Seward).
La combi fleurie/imprimée. Elle se devra de posséder une coupe forte, afin de ne pas sombrer dans la banalité.
La combi esprit pompiste/mécanicien. Elle pourra se la jouer soit premier degré (Isabel Marant), soit ultra épurée (Christophe Lemaire automne 2017).
Une fois votre choix arrêté, il ne faudra pas hésiter à accessoiriser généreusement ladite combinaison, qui nécessitera - de par sa nature "all-over" - de se voir twistée par quelques éléments extérieurs. On pensera ainsi à arborer un rouge à lèvres bien rouge, à nouer un petit foulard près du cou, à chausser des sandales fantaisies ou à opter pour des boucles d'oreilles imposantes, des lunettes de caractère ou un bracelet créateur.
Idées de tenues
Cette combi chemise + ces sandales roses + un foulard blanc noué en bandeau dans les cheveux.
Cette combi fleurie + ces sandales + ces boucles d'oreille + cette pochette.
Cette combi en jean à demi ouverte sur un caraco blanc + ces baskets + ces boucles d'oreilles.
Cette combi garagiste (hors de prix mais sublime, intemporelle et portable en toutes occasions) portée les manches roulottées et le zip légèrement descendu + ces mules + ces boucles d'oreilles.
A noter également
La combi esprit babygro ne pourra être portée en ville que par des ados ou des mannequins off-duty. Cela étant dit, une fois en vacances, chacun sera libre de s'y essayer…
La combi noire dos nu remplacera avec brio n'importe quelle robe de soirée.
Il est conseillé d'éviter de trop boire lorsque l'on porte une combinaison, et ce afin de limiter les risques d'accident. Une combi peut en effet prendre un peu de temps à enlever...
Lors de l'essai d'une combinaison-pantalon, on veillera à vérifier que cette dernière reste confortable en position assise.
On n'hésitera pas à laisser apparaître un tee-shirt vintage en dessous d'une combi zippée ou boutonnée.
Les plus petites d'entre nous porteront leur combi de préférence avec des talons.
Par Lise Huret, le 06 avril 2017
Suivez-nous sur , et