Entre faux cool, poses sexy, physiques ultra fuselés (afin de sublimer le port du micro short en jean élimé) et looks bohèmes aux allures de déguisement, le festival de Coachella est une fois de plus cette année le lieu de toutes les surenchères. Petit florilège des looks et attitudes donnant envie de dire "stop !" aux Jared Leto et consorts...
Coachella ou pas, les influenceuses ne perdent jamais une occasion de chouchouter leurs marques fétiches. Et tant pis si leurs "it" bags à 1400 dollars finissent par se faire asperger de bière au thé vert... Il faut savoir vivre dangereusement ! Si l'on peut comprendre que certaines veuillent passer des heures à la gym, en exhiber le résultat de manière aussi peu subtile est cependant tout sauf "cool". Emmener sa fille de 8 ans sous 45°C afin d'offrir un joli cliché aux photographes n'est pas forcément la meilleure idée qu'a eu Alessandra Ambrosio. Quoi de plus embarrassant qu'un people faisant semblant de vouloir passer incognito ? N'est-ce pas Jared ? Ashley James a beau penser s'assurer un sans faute fashion en mixant plusieurs tendances du moment, force est de constater que ce n'est pas le cas ici...
Après avoir un temps suscité des réactions funky et spontanées de la part des invités aux fêtes privées du festival, les grosses bouées roses semblent désormais synonymes de poses stéréotypées (voir ici, ici et là). Arriver en hélico à la grand-messe du cool où les saucisses au tofu sont légions est assez contradictoire, n'en déplaise à Kate Bosworth. Se promener en bikini à paillettes : un acte désespéré pour attirer l'oeil du photographe de Vogue ? Le fond de teint ultra couvrant de Jasmine Sanders laisse supposer que la jeune femme est davantage en mode "représentation" que "détente". Si le soutien-gorge blanc peut parfois se porter en top à part entière, sa version en satin noir est quant à elle assez rédhibitoire. Porter une couronne de fleurs - voir ici et là - ne signifie apparemment plus "J'ai atteint le nirvana de la pleine conscience", mais plutôt "Il y a-t-il quelqu'un pour immortaliser mon minois en mode Snapchat ?".
Les posts Instagram de "it" girls sous influence de substances euphorisantes semblent être devenus l'ultime moyen de prouver l'authenticité de sa "coolitude" (Hailey Baldwin). Difficile de s'extasier devant des photos Instagram débordant de joie et de bonheur lorsque l'on sait que pour obtenir ce genre de clichés, les protagonistes ont dû rejouer la scène à l'infini… Certaines n'ont apparemment pas conscience que le total look noir décliné dans des matières telles que le cuir, la résille ou la dentelle peut rapidement faire vulgaire (voir ici et là). La pose gimmick de la saison semble être le "lever de bras" (voir ici, ici, ici, ici et là). Spontanéité quand tu nous tiens...
Par Lise Huret, le 25 avril 2017
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
54 commentaires
Tous les commentaires
Brunette •Il y a 7 ans
Comme tu es vilaine hahaha😂 j'adore et j'adhère! Trop c'est trop !
Complètement d'accord! Je ne connais l'existence de ce festival que depuis l'année dernière et j'ai l'impression de revoir les mêmes photos encore et encore. Overdose!
Tu as tout fait raison Lise stop trop c'est trop! C'est désormais un festival vide de sens. La plupart des gens y vont seulement pour se montrer et meme pas pour la musique c'est quand même un comble pour un festival de concerts! Ça me dégoûte tout cette fausse décontraction et cette coolitude surfaite. On voit que les looks ont été réfléchis des mois à l'avance et que les starlettes portent des tenues a des milliers d'euros. On a oublié que dans ce genre de manifestations les tenues doivent être pratiques! Des pièces qu'on a pas peut de salir ou déchirer, mais qui nonchalamment portées et bien mixées peuvent devenir des vrais looks sympa. Toute fille réfléchi à sa tenue c'est sur, meme si on pense de pas faire exprès on a toujours la coquetterie dans l'âme mais là on est dans le "m'as tu vu" dégoulinant et l'étalage de richesse et de notoriété à vomir. Et c'est triste pour la musique qui passe pas après tout ça. Bref je suis énervée lol
Mmmmm je dirais que Burning Man, qui à la base était quelque chose de très déjanté voire contre-culture, prend clairement une voie très mainstream --> probablement un futur Coachella de ce point de vue ?
ahah bien d'accord!!! ce que j'adore dans ce festival, c'est qu'on se demande si les jeunes modeuses s'intéressent plus à la mode qu'a la musique!!! après concernant le faux cool c'est pas que coachella qui est touché par par ce phénomène. ...c'est tte la société mondialisé en lien entre mode,hipster, instagram,yoga,...mais bon autre sujet
Tout à fait d'accord... Mais, à mon sens, ce cirque est loin de se limiter à ce festival. Il est le seul présent sur les réseaux sociaux où ce qui semble essentiel est montrer que l'on est heureux, beau, sain... et surtout MONTRER... un univers où il vaut mieux paraître qu'être, attester qu'on était là plutôt que vivre l'instant... terrifiant ou pathétique?
Tu es très forte, Lise : tu parviens à allier regard acéré sur la société ET capacité à faire rire. Bravo, bravo !
Tellement d'accord avec les observations des lectrices ci-dessus. Triste époque où les gens se mettent eux-mêmes dans les cases à force d'être obsédés par le paraître et les tendances.
Ah merci pour ce post ! Effectivement revoir toujours les mêmes poses, les mêmes accessoires et tenues, ça en devient ridicule.
J'adore suivre des bloggeuses mode mais depuis quelques temps je suis lassée du manque de naturel, du "sans faute" qui règne sur ces photos calculées à l'avance... toutes ces photos au réveil, dénudées avec les draps du lit froissés mais la peau bien lisse me font bien rire !
Et surtout, que font ces personnes à part s'admirer et se prendre en photo elle ou leur repas dans des palaces au 4 coins de la Terre ? Ça ne me fait pas rêver cette vie là..
Tu oublies juste de mentionner le fait que ces blogueuses/Instagrameuses/it girls en profitent quasi systématiquement pour faire de la pub (pas du tout subtile )pour des marques... et se remplir les poches, et les dressings, par la même occasion !
Depuis ce dernier Coachella, je me suis désabonnée de plusieurs comptes : trop c'est trop.
Oh la la mais quelle rabat-joie... ces gens s'amusent, y compris avec leurs vêtements. Tout le monde n'est pas obligé d'être en jean et Stan Smith pour apprécier de la musique.
Non, ils sont en représentations du fait qu'ils s'amusent, donc ils ne s'amusent pas. On dirait le premier épisode de black-mirror dernière saison sur les réseaux sociaux qui définissent ton statut social et tes droits IRL. Et je suis d'acc avec quelqu'un plus haut, ce style n'est pas limité à ce festival, il a gagné tous les réseaux sociaux, insta en tête, et même si ça fait rire, autant de ridicule, c'est l'angoisse aussi.
"Faire très attention à son look" ? Ou servir de publicité humaine pour marque de luxe en quête de légitimité instagramable ? Faudrait pas tout confondre non plus...
Ben, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer: le problème n'est pas que d'être stylé empêcherait de s'amuser (bien que là, globalement, je trouve pas ça stylé en plus, mais "cloné-kitsch-californie"). Le problème c'est que quand on s'efforce à ce point de montrer qu'on s'amuse, on est moins dans l'instant présent à mon avis, puisqu'on est dans un effort pour montrer aux autres qu'on s'éclate. Donc ça va être plus dur de s'amuser vraiment, puisqu'on est en représentation et non dans une réelle spontanéité. Maintenant, si les interlocuteurs veulent pas ou peuvent pas comprendre (problème de l'émetteur et du récepteur), j'y peux plus rien, moi ;)
Perso si un jour j'avais l'occasion de me retrouver à coachella, j'opterai moi aussi pour le bikini à paillettes... Ahahahah
Plus sérieusement, ça donne envie d'y aller, de se poser devant leurs corps "parfaits" et de manger des pringles ou des "petits ecoliers", en mode "fuck à vos séances de sports" ;)
Nous ressentons une petite pointe de nostalgie - à "notre époque", l'ambiance des festivals était bien plus festive parce que ces événements étaient plus improvisés - mais il est vrai, les selfies &co n'existaient pas...
Ce qui est intéressant c'est de lire tes précédents articles sur le sujet. On se rend vraiment compte de l'évolution stylistique du festival, les looks des peoples de l'édition 2012 n'ont plus rien à voir avec aujourd'hui !!
Qu'est-ce que j'ai ri Lise ! J'en parlais avec une copine justement, de cette édition 2017 du fake et du fond de teint plâtré.
A coup sûr "Calvi on the rocks" va subir le même sort...!