Mannequin, productrice et comédienne (elle a reçu en 2017 le "Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique"), l'inspirante Tracee Ellis Ross cultive un style éclectique et glamour mâtiné d'influences hip-hop, qui fait actuellement d'elle l'une des chouchoutes des créateurs de mode. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant la grammaire personnelle de la fille de Diana Ross...
Twister la nature rock de son perfecto en cuir noir en le mariant à un pantalon à pinces taille haute rose ou à une robe à la Laura Ingalls (voir ici et là). Conjuguer avec subtilité la tendance cropped en ne laissant entrevoir qu'un filet de peau, plutôt que la totalité de l'abdomen (voir ici). Apaiser un total look coloré en déclinant la teinte principale dans une tonalité pastel (voir ici). Upgrader le look casual tee-shirt/pantalon large/baskets en le déclinant dans des teintes chamallow (voir ici). Faire du kimono la pièce forte de ses looks de soirée (voir ici). Associer des imprimés fleuris en veillant à les choisir dans des teintes se mariant joliment (voir ici). Dérider ses total looks noirs au contact de pièces de caractère (voir ici et là).
Marier rouge et caramel (voir ici). Faire confiance au duo marinière/slim noir (voir ici). Déjouer la nature classique du trench-coat en le choisissant oversize et dans une teinte vert bouteille (voir ici). Sensualiser une robe ample et couvrante en lui adjoignant une paire de sandales à talons hauts dégageant généreusement le pied (voir ici). Insuffler une bonne dose de caractère à ses robes longues via une large ceinture portée taille haute (voir ici). Rire devant l'objectif plutôt que de faire la moue (voir ici). Troquer son jogging contre un pantalon un brin chic roulotté sur la cheville (voir ici).
Associer cheveux plaqués en arrière, cou dégagé et massives boucles d'oreilles (voir ici). Relever ses chemises en jean d'un trait de rouge à lèvres (voir ici). Porter ses robes les plus chics de la manière la plus simple possible (voir ici). Toujours avoir une ou deux pièces fortes dorées à portée de main (voir ici). Féminiser le duo jean mom/baskets en lui associant un long kimono (voir ici). Faire contraster look sage et boucles folles (voir ici). Allonger sa silhouette en arborant le duo jean boyfriend roulotté sur la cheville/chemise en denim avec une paire de fines sandales hautes perchées (voir ici). Glisser un pull de couleur vive sous sa veste de smoking (voir ici).
Ses indispensables
Un sourire généreux et éclatant (voir ici, ici et là). Des boucles d'oreilles oversize (voir ici, ici, ici et là).
Par Lise Huret, le 09 mai 2017
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
30 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 7 ans
Quel style!! Il y a des choses qui ne correspondent pas mais tout de même pas mal de petits "trucs" intéressants. En tout cas je suis frappée par tant de de charisme! Je ne la trouve pas spécialement jolie à la base mais c'est ca façon d'être et son style assumée moderne et ultra féminin qui la rend belle. Bravo! Surtout qu'elle n'a pas l'air toute jeune donc je suis admirative vraiment.
En voilà une bien belle femme! Des atouts physiques certains, c'est sûr, mais surtout cette assurance, ce sourire, cette bonne humeur vitaminée, ce style coloré assumé. Je ne la connais pas beaucoup, mais elle n'a pas l'air de "vouloir ne pas faire son âge" (qui est le mien :)), de courir après sa jeunesse, de cacher ses rides ou je ne sais quoi. Une qui a l'air d'avoir appliqué le principe du "embrace your body and age"
Autant je l'adore autant je pense quand même qu'il y a un travail de styliste derrière, les 3/4 de tes photos sont dans des circonstances "officielles" mais j'adore. Ça change du look cagole hollywoodienne qui montre tout ou se noie sous ses marques.
L'une des personnes les plus inspirantes et sans faute de goût que j'ai vues ici jusqu'à maintenant... Elle est sublime et totalement décomplexée sur les photos, j'adore <3
Le meilleur article "Le bon style" que j'ai pu lire... Ca change des personnalités vues précédemment, où j'avais l'impression de voir toujours les mêmes looks, à quelques différences près. Cette femme est sublime et hyper inspirante! Adepte du monochrome et des teintes froides, je suis pourtant complètement fan de son style...
Je rejoins l'enthousiasme général.
La beauté incarnée, avec un corps qui n'est pas squelettique...
Quelle folie de nous faire croire que la maigreur et l'ultra jeunesse sont les fondements de la beauté.
Merci pour cette source d'inspiration !
Je viens de faire un tour sur son instagram . C'est vraiment une super jolie femme. Je surkiffe son glamour , ses fesses de déesse et ses pièces vintage.
Oh merci, merci, merci pour cet article...
Je l'ai découvert sur youtubes, dans une interview de sa mère par Oprah Winfrey, elle était sur le plateau avec ses frères et sœurs...
Un concentré de bonheur, de caractère, de beauté, de charme et visiblement d'élégance...
Sa beauté vient qu'elle assume son côté atypique et sa silhouette, assez différentes des normes hollywoodiennes. Quand on est la fille d'une déesse on nait déesse.
C'est dans les gènes !!! :-)
Beaucoup de style, et je crois que c'est naturel.
Le vestiaire de sa mère (ex styliste ou costumière avant d'être une extraorDinaire chanteuse !) étant phénoménal et volontiers surchargé, j'ignore ce qu'un styliste pourrait lui apprendre ou même lui trouver.
T.E.R a eu la meilleure prof !
On a aussi vu comment elle a réussi à porter et à transcender une tenue Comme Des Garçons lors du dernier bal du Met.
Comme le soleil revient, je me promets de la suivre dans le combo jean+ sandales perchées...
Ain't mountain high enough
J'ai toujours été une fan inconditionnelle de TER. Elle est incroyable.
Je me reconnais assez en elle et parfois m'inspire de certains de ses looks.
Elle a des goûts assez atypiques pour Hollywood. Je pense aussi qu'elle a beaucoup inspirée une fille comme Solange.
Il suffit d'aller voir des photos d'elle datant d'il y a 15 ans, elles font hyper modernes.
Elle est vraiment incroyable dans Black-Ish!
Solange knowles s'inspire directement de Diana Ross, dont elle est fan...
D'ailleurs Beyoncé copie Diana... Quand elle porte sa combi bleue à paillettes lors de quelques concerts, suffit de regarder les concerts de Diana a Central park ("it's my house" est juste énorme, ou quand elle chante sous l'orage) dans les années 70, où elle porte la même combi... Mais en orange ! ;)
wouaou! Tres inspirante! Et beaucoup de charisme! Merci pour cet article belle journée Lise, ici sur Paris on a enfin un peu de soleil!! A nous les beaux jours!
superbe.. en revanche, cette manie (vue ailleurs) de ne pas mettre de ceinture à un jean (notamment "mum"), j'ai un peu de mal... ça fait un peu pas fini...