Entre coloris à marier, tendances à étrenner, expos à visiter, gimmicks stylistiques à adopter et vocabulaire fashion à maîtriser, passage en revue des quelques règles à respecter - ou non - pour passer un été fashionnement correct…
Des boucles d'oreilles pleines tu porteras (Céline). Jusqu'en 2024 à l'envie irrépressible te baigner dans la Seine tu résisteras (voir ici). Afin de célébrer le fait que la Première dame fasse enfin des infidélités à Louis Vuitton, un tee-shirt "Brigitte" de porter tu envisageras (tee-shirt Weekday). Dans les fragrances variées des imprimés floraux de tes robes estivales tu t'enivreras (voir ici, ici et là). Aux Havaianas chères à Gisele Bündchen, une paire de claquettes Ancient Greek tu préfèreras. A la sortie des clubs branchés, de te la jouer Rocky Balboa tu envisageras (Gucci printemps/été 2017). Dans les couleurs intimes des oeuvres du peintre David Hockney te noyer tu iras (exposition au Centre Pompidou). Jalouse des slips de ton fils marqués des jours de la semaine, les maillots de bain "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday" d'Alberta Ferretti tu acquerras (voir ici). Dans une coupe girly/créateur tes robes chemises tu choisiras (voir ici). Que le DK88 n'est pas le nom du dernier avion militaire vendu par les Américains à l'Arabie Saoudite mais plutôt le patronyme du dernier "it" bag Burberry tu assimileras. Afin de camoufler les conséquences de tes excès de churros une large ceinture esprit obi/corset tu adopteras (voir ici et là). Pour réchauffer ton mini bas de bikini un sweat sporty tu enfileras (ELLE). Grâce à la spiruline le plein de fer tu feras. Les volants de multiplier sur ta tenue tu t'interdiras. Rose, blanc, bleu azur et fauve tu mixeras (J.W. Anderson printemps/été 2017).
En adoptant un néo panier en osier en guise de sac à main pour une instagrameuse tu te prendras. Pour aller au marché, à porter ton maillot une pièce glissé dans un jean flare taille haute tu n'hésiteras pas. Afin de te muscler un corps que tu aimeras croiser dans le miroir, par la "battle rope" la corde à sauter tu remplaceras. Afin de prouver à tes copines te suivant sur les résaux sociaux que tu as bien intégré le fait qu'il faille désormais compter avec Jacquemus, ton traditionnel couvre-chef estival contre le "grand chapeau" du créateur tu troqueras. Afin de continuer à célébrer la tendance nineties, tee-shirt et caraco de la même teinte à superposer tu penseras. Au profit d'un long moment passé assise sur le capot de ta voiture l'oreille collée à un coquillage tes séances de médiation au centre zen du coin tu zapperas. Sur tes sandales - plutôt que sur ta robe - des pois tu arboreras (Tabitha Simmons). Afin d'insuffler une aura seventies à ton short en jean, contre un polo ton tee-shirt tu troqueras. Lorsque tu n'en pourras plus de voir ton fil Instagram saturé de photos de lattes, salades de tofu et autres salades de fruits, la chronique de Vincent Dedienne en boucles tu te passeras. Aux hommes croisés lors des fashion weeks leurs sublimes chemises hawaïennes tu arracheras (voir ici, ici et là). En sac à main ton filet à provisions tu reconvertiras (voir ici). Comme le "Graal fashion" le vieux tee-shirt vintage de considérer tu continueras (voir ici). Devant le dernier numéro spécial "régime pré-vacances", la schizophrénie de la presse féminine tu te rappeleras (recette de brownies à la page 23, régime à la page 44 et article sur la nécessité de s'accepter telle que l'on est à la page 58). D'une ceinture marron tes légères robes midi taille haute tu ceintureras (Mango). Le maillot de bain une pièce rayé et lacé au bikini tu privilégieras (voir ici).
Les imprimés fleuris sur fond noir à télescoper tu t'autoriseras (voir ici). En ville, à accompagner ton short en jean destroyed de pièces sophistiquées tu te forceras (voir ici). Afin de briller sur la terrasse du café Sénéquier, l'art du parfait bun à maîtriser tu apprendras (voir ici). A la question "How to have a beach body?", cette réponse tu feras tienne. En rêvant d'assister à un défilé Gucci tes tee-shirts tu broderas (voir ici). La frontière entre tenue d'intérieur et d'extérieur définitivement tu aboliras (voir ici). A la tendance "épaule dénudée" une expression originale de trouver tu essaieras (Givenchy printemps/été 2017). Le soir venu, de glisser un pantalon droit - ou large - sous tes robes midi l'habitude tu prendras (voir ici). En accumulant les fins colliers de différentes tailles tes décolletés vertigineux tu habilleras (voir ici et là). A recycler ton trousseau de clefs en pendentif haut de gamme tu penseras (Chloé printemps/été 2017). Au sein de l'image fantasmée que tu te fais de la diseuse de bonne aventure ton inspiration stylistique chercher tu iras (Gucci printemps/été 2017). Dans des teintes pastels tes tee-shirts tu shopperas (voir ici). Sur la possibilité de faire dépasser une chemise trop longue d'un short trop court en t'endormant tu méditeras (voir ici). En mode plus casual que Brigitte Bardot le vichy tu traiteras (voir ici).
Par Lise Huret, le 16 juin 2017
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
Rouletabille •Il y a 7 ans
Je doute que le grand chapeau de Jaquemus soit adéquat pour le métro... Ni pour n'importe où d'ailleurs
La schizophrénie des magazines féminins m avait beaucoup faite rire ( jaune) dans l'un des derniers numéro du glamour français où un article (très bon d'ailleurs) sur l acceptation de soi et les mannequins plus size était suivi d'une pub pour une marque de maillot où la mannequin avait ce qu'on peut appeler un body perfect.
J'ironise sur le sujet, mais cela m'agace vraiment. Maintenant je pense qu'ils peuvent difficilement faire autrement.
Pour ma part, j'avais "adoré" lire il y a quelques mois un article sur la dimension héréditaire de la cellulite, suivi quelques pages plus loin d'une pub pour les produits Elancyl ;)
Oui je suis toujours étonnée et dégoûtée de voir une pub pour des pilules amaigrissantes à la télé suivie d'une belle pub pour un énorme sandwich Mac Do! Ou bien les diktats de consommation par période l'année. À Noël vas y que jte balance les chocolats et le foie gras en rafale et ensuite 1 mois après les anti cellulite, les pubs pour les salles de sports etc, pour ensuite revenir sur le chocolat à Pâques et repasser aux régimes avant l'été ! Stoooop!!!!
C'est très français! Après onze ans de magazines canadiens et américains qui sont beaucoup moins dans les diktats corporels, la presse française, j'peux plus. Ras le bol des filles parfaites à poil pour le moindre édito beauté. C'est culturel plus qu'autre chose, l'acceptation de soi, et surtout, être différent dans son corps ou son approche du style, ça reste tabou on dirait. Heureusement que je me suis installée en province, Paris et ses regards de jugement permanents, je ne pourrai plus.
Alors là merci pour le partage de la vidéo de la Quotidienne ça m'a fait beaucoup rire dès le matin!! Ça fait du bien que quelqu'un ose dire ce que tous le monde pense en réalité. Sinon euh Lise...tu nous conseille vraiment "d'arracher" les chemise hawaïennes des hommes?lol j'ai bien compris le vrai sens de ta phrase mais prise dans un autre sens elle est tres drôle!!!C'est mon cheri qui va être content quand il me verra sauter sur le premier mec à chemise hawaïenne dans la rue loool!
Oui, ça m'a bien fait rire aussi ! J'imaginais la scène ! Cela dit, ce n'est pas moi qui risque d'arracher une chemise hawaïenne à qui que ce soit, je déteste cet imprimé, il me fait penser immédiatement à Magnum ! Sinon, j'ai adoré "How to have a beach body ?" et sa réponse absurde... mais pas tant que ça, finalement !
Je craque toujours et totalement pour ces tenues d'intérieur / d'extérieur qui sont à mes yeux d'une élégance à souhait. Celle que tu nous a mise en photo est de qui Lise, stp ?