Au sein du microcosme des mannequins en vogue, il y a celles qui arborent une allure "rock effortless" seyant parfaitement à leur ligne longiligne et celles qui, à l'instar d'Aymeline Valade, tentent de cultiver un style s'affranchissant des stéréotypes du look "model off duty". Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant la grammaire - tantôt boyish, tantôt néo-bourgeoise - de celle qui semble désormais préférer le cinéma à la mode...
Choisir ses chemises légèrement oversize et dépourvues de col et les porter avec un pantalon droit 7/8 (voir ici). Marier vert forêt, marron caramel et touche de violet (voir ici). Porter ses pantalons en velours taille haute avec une chemise étroite glissée dans la taille dudit pantalon, déboutonnée sur le haut et accompagnée de multiples pendentifs dorés (voir ici). Oser le télescopage entre pièce classique et emprunts à l'univers sportswear (voir ici). Chiciser un pull en maille irlandaise en y glissant une chemise boutonnée jusqu'en haut et twister le tout via une paire de godillots (voir ici). Associer teinte fauve et imprimé noir et blanc (voir ici). Retrousser les manches d'un bomber afin de créer un effet manches gigot (voir ici). Profiter d'une couleur de cheveux platine pour illuminer un look masculin (voir ici). Marier pantalon large à pinces et pull au col V profond (voir ici). Décliner ses chemises blanches en mode sans col afin de détourner subtilement leur nature classique (voir ici). Accompagner le duo perfecto en cuir noir/chemise en jean d'un jean droit blanc roulotté sur la cheville (plutôt que d'un slim destroyed) (voir ici). Dompter des teintes glamour en les portant sur des pièces sportswear (voir ici). Délaisser ses robes du soir au profit d'un smoking (ou costume) (voir ici, ici et là). Délaisser les classiques créoles au profit de créations moins lisses (voir ici).
Conjuguer jean flare et manteau 3/4 étroit (voir ici). Arborer un long foulard imprimé de part et d'autres du cou afin d'égayer une tenue sobre (voir ici). Travailler la silhouette en deux parties distinctes, entre bas très masculin et haut très féminin (voir ici). Décliner à l'envi le duo pardessus/pantalon 7/8 (voir ici et là). Contrarier la nature extrêmement classique d'une toilette en arborant une paire de boucles d'oreilles imaginée en mode dépareillé (voir ici, ici et là). Travailler les camaïeux de bleus sur une tonalité unisexe et cosy (voir ici et là). Troquer sa petite robe noire contre son homologue bleu marine et finaliser le tout via une paire de sandales réglisse hautes perchées et ultra dénudées (voir ici et là). Réhausser un total look noir masculin au contact d'une chemise imprimée (voir ici et là). Dédramatiser une élégante robe de jour en la réchauffant au creux d'un trench oversize coloré (voir ici). Opter pour un blouson en cuir au volume de caractère permettant "d'upgrader" en une seconde un look sans histoire (voir ici). Oser traiter le short de course comme une mini-jupe à part entière (voir ici). Choisir ses cuissardes de manière à pouvoir les porter avec des jupes légèrement courtes et ce sans que l'on puisse entrevoir la peau (voir ici). Arborer ses derbies sans lacets (voir ici et là). Mixer pantalon de smoking court sur la cheville et ample chemise liquide noire glissée sur le devant du pantalon (voir ici).
Le port du mini sac en poche revolver (voir ici et là). Ses looks un peu trop "dadame" (voir ici et là). Sa maigreur prononcée (voir ici). Le mix longue slip dress satinée/épais pull noir/baskets (voir ici). Ses longues jupes trop austères (voir ici).
Par Lise Huret, le 10 juillet 2017
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
27 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 7 ans
Je la préfère de tres loin avec les looks plus féminins. Je trouve que les looks boyish ne vont justement pas avec son physique deja androgyne, ça fait trop du coup.
moi qui adore les derbies, je suis contente de voir qu'ils font partie de ses indispensables. Son style est très écclectique et je la trouve plus jolie en blonde.
J'aime beaucoup son style même si je ne pense pas qu'il soit adaptable à toutes.
En tout cas, c'est vraiment une très belle fille et au-delà de sa beauté, elle possède un véritable charisme.
Aaaah!! :)
Je suis absolument fan des silhouettes pantalon 7/8 ou roulottés, les derbies (que j'adore), le volume ample en haut, les chemises fluides, les trenches et manteaux oversize à grands cols, sa manière de porter le smoking, certains mariages de couleurs (le fauve et l'imprimé noir et blanc, c'est juste du génie), les grands foulards et écharpes. Elle m'inspire et m'enthousiasme, même si je suis loin d'avoir la même silhouette androgyne et la dégaine aussi cool!
Elle a beaucoup de classe et son style colle parfaitement à son allure androgyne. Tout comme Tilda Swinton , dont les looks sortent toujours du commun et que j'apprécie énormément, elle évite les écueils modesques avec maestria et bon goût.
rien a dire sur son look top..mais un point me dérange dans ton article c'est que tu ne parles pas du tt de sa grande maigreur qui n'est pas neutre dans son look et physique..le fait de ne pas l'évoquer est une sorte d'acceptation de cette situation.. en parallèle nous évoquons facilement le physique de Kim kardashian qui n'est pas neutre dans sa catègorie.
Mais comment fait elle pour avoir un style aussi parfait ,j'adore tout ,tous ses looks tout son style même ce que "vous lui laissez sans regret " me plait .
Bonjour Lise, sauriez vous d'où viennent les chaussures ouvertes noires sur la première photo des looks été svp? Celle où elle porte une jupe noire, un pull gris et un sac en bandoulière. Merci!!
Même question pour les derniers "creepers" qu'elle porte sans lacet sur l'une des photos.. en fait je trouve ses chaussures et ses manteaux / vestes magnifiques !!
J'aime beaucoup son look composé d'un pantalon à larges pinces et d'un pull col v. Son visage me rappelle un peu celui de Naomi Watts.
Ses looks "dadame" sont loin d'être mauvais, mais ils soulignent trop sa maigreur, ses propositions iraient mieux à une fille plus pulpeuse. La dernière tenue, la jupe longue austère, là aussi, c'était assez bien trouvé, il manquait juste des chaussures ou sneakers de couleurs pour casser l'ensemble.
Je trouve que dans l'ensemble, elle trouve son ton dans un vestiaire assez masculin assez proche de sa physionomie naturelle assez androgyne.
Ça finira bien par s'améliorer !
Et si tu as toujours l'envie/le courage/la foi de tester de nouveaux produits, je te suggère d'essayer le maca vital, que tu peux trouver très facilement en ligne. Le flacon ne coûte que quelques euros et semble faire ses preuves sur le scalp de pas mal de femmes ;) (dont le mien, seulement j'avoue ne pas pouvoir affirmer avec certitude que le maca est bien à l'origine de mon regain de densité capillaire, mais dans le doute...)
Ses looks boyish lui vont à merveille, elle en tire vraiment le meilleur. Je pense que c'est vraiment son style car en robe elle semble moins à l'aise comme si elle pensait d'elle même qu'elle est un peu "déguisée ? Conjectures évidemment bref une vraie bonne dégaine.
Je n'y connais pas grand chose en mode. Mais je trouve que cette fille est terrible, au sens fatale. J'ai l'impression qu'elle n'a peur de rien et qu'elle fera de grandes choses.