Avec son style éclectique où se télescopent vibrations girly, citations masculines, ode au confort, touches trendy, mais aussi pièces fast fashion et accessoire griffés, Leeloo confère une dimension preppy/bohème à l'image de la Parisienne. Passage en revue des différents points forts de sa grammaire stylistique...
Porter son top kimono croisé et glissé dans un jean taille haute (voir ici). Traiter l'imprimé pois sur une note non conventionnelle (voir ici). En été, troquer de temps à autre sa robe longue contre une combinaison pantalon un brin ample (voir ici, ici, ici et là). Dédramatiser le duo jupe portefeuille en velours ras/caraco en le confrontant au mix casquette/baskets (voir ici). Twister ses longues robes au contact de boots massives ou de bottines (voir ici, ici et là). Économiser quelques centaines d'euros en prenant le temps de dénicher la perle rare au sein de l'offre fast fashion (ici un tailleur pantalon Topshop). Faire la part belle aux imposantes - mais toujours délicates - boucles d'oreilles dorées, dont le chic néo minimaliste se révèle être un excellent exhausteur de look (voir ici et là). Miser sur des imprimés discrets mais sortant de l'ordinaire (voir ici). Associer ses robes les plus girly à une paire de baskets (voir ici).
Réchauffer ses robes blanches au contact d'un perfecto fauve (voir ici). Injecter de la nonchalance au tailleur pantalon en le portant avec des baskets, la chemise à moitié glissée dans le pantalon (voir ici). Accompagner ses jeans non pas d'un tee-shirt blanc, mais d'une blouse/chemise immaculée (voir ici et là). Trouver une alternative à la combi pantalon en misant sur l'ensemble pantalon/chemise imprimée (voir ici et là). Roulotter les manches de son trench pour laisser apparaître le début de l'avant bras (voir ici). Porter un long blazer masculin sur une robe ne dépassant que d'un ou deux centimètres de celui-ci (blazer Zara). S'amuser à accentuer la dimension sixties de sa frange via une paire d'immenses lunettes rondes (voir ici). Marier chapeau à larges bords et créoles dorées (voir ici). Contrebalancer l'aspect douillet d'un long et épais gilet par une blouse aux poignets raffinés (voir ici). Faire contraster manteau oversize masculin et souliers féminins (voir ici).
Ses gimmicks de future maman
Ceinturer ses amples robe longues (ou courtes) au dessus de son ventre (voir ici, ici et là). Mettre son ventre en valeur dans un pantalon large taille haute (voir ici). Sophistiquer la sempiternelle salopette en y glissant une blouse en dentelle (voir ici).
Ses classiques
Des boucles d'oreilles dorées (voir ici et là). Un blazer masculin XL. Une robe longue. Des boots. Une chemise blanche travaillée. Un tailleur pantalon masculin. Une combinaison pantalon ample et féminine.
j'aime beaucoup son style assez personnel.
Sa coiffure et son rouge à lèvres donnent un petit air sophistiqué à toutes ses tenues.
Elle me donne envie de porter des tailleurs pantalon !
Je la suis depuis un moment et j'adore son style mais te lire en parler apporte une plus-value incroyable. Quel talent pour décrypter ce que j'ai sous les yeux tous les jours et que je n'avais parfois pas remarqué !
Merci Lise pour cette analyse pointue.
Ah j'adore le Dressing de Leeloo elle a l'air chouette comme fille et puis bon j'adore ton blog/site (je ne sais plus/pas comme tu le définis) et tes analyses toujours pertinentes depuis près de 7 ans je pense alors les deux combinés ensemble !
C'est Adblock qui bloque - bizarrement - les liens La Redoute, pour le contourner désactive ton Adblock pour Tendances de mode en cliquant sur le logo en haut à droite (nous n'affichons pas de pubs de toute façon :p).
Ça n'a rien à voir mais j'ai arrêté de la suivre sur instagram parce que tout le délire autour du bébé, être maman, j'en peux plus ! Les gens traitent leur enfant comme un trophée
Je suis son blog depuis ses débuts et j'aime toujours ses tenues, encore plus depuis qu'elle s'est coupées le cheveux.
Seul point négatif, elle ne porte que des nouveautés! A l'exception de ses boots Balenciaga et de quelques sacs de luxe, on ne voit les vêtements et accessoires qu'une fois, sur son blog ou sur Instagram.
C'est bien dommage car j'aime voir les vêtements portés et reportés de différentes manières.
J'ai souvent regardé son blog, ou vu ses photos via Insta, mais il n'y a rien à faire, je n'accroche pas, elle est très éloignée de mon style. Un peu "trop" de marques de luxe qui sont à mille lieux de mon budget, ne me font pas rêver et contribuent à ce que l'identification ne soit pas possible pour moi. Je suis avec plaisir d'autres blogueuses qui sont très différentes de moi pourtant, mais avec qui le charme opère. Je ne saurai en dire plus, le feeling ne passe pas voilà tout, ça arrive.
J'avais acheté l'une de ses robes à un vide-dressing. C'est après cela que j'ai commencé à la suivre. J'aimais bien son style. Mais j'ai arrêté. Je sais pas, je ne trouvais rien de neuf (en tout cas, rien de plus que ce que je fais déjà), puis c'etait souvent très cher ! De plus, je trouvais ca un tantinet un peu trop autocentré.
Par contre, très bon gout en matière d'accessoires!
De jolies pièces mais pour l'avoir suivi sur instagram, il n'y a plus rien de naturel (comme beaucoup d'autres...), j'avais l'impression de regarder un catalogue. Et puis ces photos que l'on retrouve partout... cela rejoint ton article "Instagram ou le royaume des gimmicks"