Désormais boycottée par Gucci, la fourrure délaisse de plus en plus les collections en vue au profit de textures synthétiques n'ayant pas grand-chose à envier à leurs consoeurs conspuées par PETA. Moelleuses à souhait, celles-ci incitent à marier confort et envolées stylistiques…
Nourri notamment par Max Mara et Alessandro Michele, le fantasme de la pelisse doudou s'est transformé au fil des années en véritable obsession pour bon nombre de modeuses. Oui mais voilà, entre les modèles hors de prix prisés par Carine Roitfeld et les délicieuses - mais encore un brin trop chères - propositions velues signées Shrimp, difficile de mettre la main sur un manteau "fur free" mêlant dégaine jouissive et prix accessible.
Une quête complexe, qui pourrait néanmoins prendre fin cette saison chez Mango. L'enseigne espagnole propose en effet au sein de son vestiaire hivernal un manteau au pelage digne d'un teddy bear nourri aux guimauves gorgées d'acides aminés. Ajoutez à cela une longueur midi aux vertus cocooning ainsi qu'une teinte chocolat ne demandant qu'à venir réchauffer les coloris phares du moment et à densifier les couleurs plus classiques et vous obtiendrez une potentielle perle rare à aller essayer lors de la pause déjeuner.
Niveau dress code, on pensera à : Accrocher au revers de son col une broche vintage (la plus précieuse possible), de manière à jouer sur l'opposition fake/authentique. Choisir son bonnet dans une belle tonalité rouge vif. Lui marier de longues robes en dentelle ivoire. Lui associer le trio blouse blanche romantique/jean mom/baskets blanches. Le mixer à l'ensemble jogging bleu marine/pull fin col roulé en cachemire bordeaux/mocassins marron. Contredire ceux pensant que le noir et le marron ne vont pas ensemble en le mariant au trio bottes noires/robe carbone/bonnet réglisse. Lui associer des éléments ne correspondant pas à sa nature "vamp", à l'instar du pull esprit montagne, du tee-shirt chiné dans une friperie, de la chemise blanche parfaitement repassée, du sweat à capuche ou de la chemise en jean… Jouer avec les textures en confrontant ce pelage chocolaté à de la broderie anglaise blanche, à du velours côtelé rose pâle, à du jean brut ou encore à une grosse maille jaune dilué. Le télescoper à un imprimé fleuri (sage liberty ou fleurs rétro), à des pois noirs sur fond blanc, des carreaux prince de Galles, à du bleu pétrole, à une teinte violine ou à des rayures verticales. Le porter sur une tonalité légèrement décalée.
Il est vraiment chouette! Et à mon avis, plutôt facile à porter. C'est typiquement le genre de pièce qui donne une dégaine folle à n'importe quelle tenue, qu'on soit chaussée de sneakers ou de bottes... J'adore :)
Quelle imagination dans les associations. Hélas il n'est définitivement pas pour moi qui suis petite et plutôt ronde, je ressemblerais à un coussin sur pattes ! Je vise plutôt un manteau masculin pas trop long, dans un lainage ayant de la tenue.
Je n'arrive décidément pas à apprécier cette tendance... Même si j'admire certaines de tes associations, Lise, je n'arrive à trouver aucune élégance à ce type de manteau, gare à l'effet "Nounours", si l'on est un tout petit peu ronde, que l'on soit grande ou petite, et sur une grande tige, eh bien, cela rendra toujours mieux, mais il y a tellement d'autres manteaux plus élégants... Je vote perso pour le manteau d'homme, pas trop long.
Je précise en revanche que je n'ai rien contre la veste en fausse fourrure, je la trouve nettement plus facile à adopter, quelle que soit sa morphologie.
Je suis d'accord, la tendance est compliquée... Quand on est très grande, avec de larges épaules bien carrées, pourquoi pas. Mais gare à l'effet bibendum sinon?
En même temps, ça doit être tellement confortable.
Bref, c'est l'éternel débat du confort vs. l'élégance
Il doit être magnifique ! J'imagine que si tu l'as choisi en rouge, c'est que tu portes facilement cette couleur :)
Personnellement, je le porterais avec du jean, du rose, du camel, du bleu pétrole ou du kaki ;)
je trouve toujours ces manteaux jolis, mais le pb c'est qu'il vaut mieux mesurer 1m80 pour 50 kg... et exit les tours de poitrines conséquents.... sinon, 15 kg et 20 ans dans la tronche, je pense...
Moi je reste conquise par le léopard fausse fourrure. Qui a au moins un côté un peu "sexy" transgressif. Faut pas seulement être grande mais'pas avoir de contrainte de tenue de boulot.