Rédactrice en chef de Because Magazine et fashion director de Tank Magazine, Caroline Issa fait figure d'oiseau rare au sein du fashion system tant son style respire l'élégance et l'intemporalité espiègle, là ou celui de bon nombre de ses collègues se voit cannibalisé par les tendances. Tour d'horizon des petites choses que nous pourrions emprunter à la grammaire stylistique aussi cérébrale que subtile de cette amoureuse des imprimés...
Déjouer la dégaine trop sage d'une robe en soie liquide en la mariant à une paire de baskets blanches (voir ici). Profiter de la nature conventionnelle du noir et blanc pour télescoper les imprimés (voir ici). Se permettre d'associer imprimés, coupes inattendues et matières risquées en misant sur le pouvoir "unificateur" du camaïeu de teintes (voir ici, ici et là). Marier marron et saumon (voir ici). "Upgrader" le style d'un simple blouson en jean en le réchauffant au creux d'un manteau épuré aux carreaux masculins (voir ici). Tempérer une pièce aux broderies traditionnelles en la télescopant à un petit blouson en cuir (voir ici). Casualiser ses longues robes estivales en les portant avec un tee-shirt blanc (voir ici). Pimenter une tenue monochrome en la ceinturant taille haute (voir ici et là). Porter avec assurance et élégance des mix and match d'imprimés inattendus (voir ici, ici, ici et là).
Choisir ses costumes masculins dans une teinte pastel (voir ici et là). Marier kaki et rose pâle (voir ici). Faire la part belle aux trenchs ou manteaux imprimés permettant de sauver n'importe quel look de l'ennui (voir ici, ici, ici, ici et là). Exacerber la féminité de ses amples jupes midi en les portant avec une paire de délicats escarpins (ou sandales) (voir ici). Profiter de l'été pour porter des robes joyeusement girly/folk (voir ici). Dérider ses tenues chics en les réchauffant au creux d'une doudoune de caractère (voir ici et là). Extraire de l'anonymat un look classique en chaussant une paire de bottines imprimées (voir ici). Apposer une pièce monochrome sur une tenue imprimée, permettant ainsi de rendre plus subtile l'ensemble de la tenue (voir ici, ici et là).
Faire la part belle aux pièces féminines (voir ici). Créer d'intéressants contrastes en juxtaposant parka sportswear et jupe mi-longue folk (voir ici). Réhausser la dégaine de ses jeans en leur mariant une chemise graphique (voir ici). Opter dès l'arrivée des beaux jours pour des robes légères à la coupe non affriolante, que l'on arborera avec décontraction (voir ici et là). Marier vert bouteille et rouge coquelicot (voir ici). Préférer les coupes mettant parfaitement en valeur la silhouette à celles priorisant la tendance sur l'allure (voir ici). Détourner un trio de teintes classiques en optant pour une pièce généreusement oversize (voir ici). Opter dès que possible pour des pièces classiques subtilement twistées (voir ici). Travailler le côté "boudoir" d'une silhouette citadine à coups d'étoffes liquides et de mules en velours (voir ici).
Merci Lise :). Je suis fan, c'est élégant, joyeux, féminin, coloré. C'est sûr que son allure aide, sur moi, la robe jaune plissée avec des Birkenstock, ça ne ressemblerait à rien. Mais au delà de sa beauté, elle prouve que la démarche, le maintien, l'assurance et le sourire sont de grands atouts!
Je confirme : elle pourrait avoir un sac à patates en toile de jute sur le dos, elle serait sublime ! Tout le reste est bonus, quoi. Je veux bien sa jupe grise à motifs géométriques noirs et jaunes, le jour où elle n'en veut plus.
Elle est rayonnante ! Je n'oserai pas tout (certains looks me laissent un peu hésitante voire... perplexe :) ). Je remarque surtout qu'elle semble très enthousiaste et bien dans sa peau.
Encore une à qui je veux piquer tous ses manteaux! Surtout le vert, et le bleu brodé. J'aime beaucoup le côté 'boudoir' de la tenue avec le trench rose aussi, mais je n'ai jamais trop su comment y arriver. Certains imprimés ont un petit côté 'hotesse de l'air' mais sinon j'aime bien, c'est original et coloré.
Je ne porterais pas la plupart de ses tenues mais sur elle c'est superbe, elle est tellement rayonnante, on remarque à peine ses vêtements finalement. Elle est vraiment pour moi l'incarnation de l'allure ...
Je peinais à trouver les mots : c’est aussi cette impression qu'elle me donne.
Son visage m'est connu, je sais qu'elle sera bien habillée à chaque fois, je n'ai pas le temps de penser j'aime/j'aime pas ! Car son sourire, son allure, me les feront oublier et ne restera vif que le souvenir de son allure.
Ooh cet article tombe à pic! Récemment rentrée d'un mois en Equateur où c'est le printemps toute l'année et où personne ne met de noir ou de sombre mais porte des couleurs très vives, j'ai eu un choc visuel en rentrant à Paris et en voyant tout le monde en noir ou gris sous la grisaille!!
Depuis je suis résolue a ne plus mettre se noir et à apprendre à mettre des couleurs vives, et tant mieux si elles ne sont pas tendances!
Cet article m'inspire beaucoup, j'ai enregistré presque toutes les photos, c'est vraiment un art de bien marier ses couleurs, tellement plus audacieux et recherché!
Des années que je la croise à l'époque en fashion week parisienne et milanaise quand je les faisais, puis juste dans les events à Paris. Ce que j'aime avec cette femme, c'est qu'elle est une CLIENTE de la mode. On le voit à son style. Ce sont ses choix, ses vêtements, elle n'a pas besoin d'en faire trop, bas besoin d'acheter des pièces fortes, elle a l'oeil, et le bon !!
On sent bien qu'elle aime la mode et qu'elle sait ce qui lui va.
Caroline Issa est une vraie femme de la mode, qui sait bien qu'il ne faut surtout pas être à la mode. Subtile nuance.
Bravo !
Elle est tellement jolie avec son magnifique sourire ( à la Andie MacDowell )que tout semble lui aller !
Même si je n'aime pas tout, elle fait de très belles associations de couleurs !
Christine
C'est qqun que l'on voit tellement partout et depuis si longtemps que je n'ai jamais vu nulle part une analyse aussi précise de sa grammaire stylistique. Comme si elle faisait partie des meubles et qu'on n'en avait pas besoin, donc merci pour ça !
Voir autant de looks compilés d'un coup m'a permis de réaliser que c'est vraiment dans le dosage subtil que je la préfère. Elle a tellement d'atouts (classe naturelle, capacité de porter des pièces très "lady", supplément d'âme donné par son sourire) que ses silhouettes les plus percutantes sont à mon goût les plus structurées et celles qui envoient trois infos, pas plus.
Typiquement :
veste en jean délavé + manteau masculin à carreaux + rouge à lèvres glam et crinière lâchée https://www.tendances-de-mode.com/images/upload/15...
ou alors tailleur marine à petits pois + chemise rayée ocre et noir + rouge vibrant et chignon https://www.tendances-de-mode.com/images/upload/15...
Bim bam boum, pas besoin de plus !
J'étais persuadée que tu l'avais déjà passée en revue en la confondant avec Giovanna. Les 2 expérimentent, sont très féminines et sont peu bousculées par les tendances.
Merci pour cet article ! Cette Caroline est tellement souriante, un vrai rayon de soleil ! Son élégance naturelle irradie sur ces clichés. Une jolie découverte pour moi.
elle est très belle, mais en quoi a-t-elle du style? Elle mélange des pièces improbables (mais chères....) et nous savons bien que les photos ne sont pas prises sur le vif. D'ailleurs porte-t-elle en privé ces déguisements....