Tendances printemps 2018 : tips fashion
Entre coloris à agencer, fleurettes à twister et classiques à dérider, petit florilège des dernières astuces fashion pouvant potentiellement upgrader notre garde-robe...
Gommer le premier degré du rose pâle en le mariant à un vert sauge qui accentuera sa douceur tout en exaltant son caractère (voir ici).Continuer de marier des bijoux d'univers et de styles différents (voir ici).
Contrarier le style sévère - voire désuet - du blazer à carreaux en lui mixant un tee-shirt esprit rétro (voir ici et là).
Extraire la robe mi-longue fleurie de sa potentielle mièvrerie en la confrontant à la masculinité d'un blazer et à la désinvolture d'une paire de Converses.
Remplacer le pantalon large de son costume par une mini-jupe droite. L'idée étant ici de jouer sur l'opposition carrure XL/jupe étroite, mais aussi de patiner la dimension working girl de l'ensemble à coup de baskets et de sac à main funky (voir ici).
Déjouer les pièges du mix and match d'imprimés en mariant imprimés classiques discrets et teintes fonctionnant parfaitement ensemble (voir ici).
Ne pas hésiter à piquer le teddy de son fiancé/frère/père/meilleur ami, qui viendra réchauffer une tenue trop légère pour la saison (voir ici).
Effacer la potentielle ringardise de la teinte lilas en la mariant à un coloris fauve (voir ici).
Twister l'ensemble tee-shirt blanc/jean droit 7/8/baskets blanches au contact du duo turban/lunettes de star (voir ici).
User et abuser de l'indémodable et très efficace tandem robe blanche en dentelle (ou broderie anglaise) + veste militaire (voir ici).
Réhausser le classique mix camel/blanc via une pièce bleu fumée (voir ici).
Opposer tenue ultra minimaliste et bijoux décadents (voir ici). Profiter de l'effet passe-partout du total look noir pour s'essayer au look santiags/robe (voir ici).
Apaiser la dimension romantique d'une ample blouse cache-coeur en la mixant à un short en jean légèrement déchiré (voir ici) (blouse + ).
Porter ses jupes et robes les plus courtes avec du plat (voir ici).
S'amuser à souffler le chaud et le froid en optant pour des tops très couvrants sur le devant et ultra décolletés dans le dos.
Profiter d'une morphologie longiligne pour twister ses robes mi-longues fleuries en leur associant une paire de baskets (voir ici).
Mixer le fameux petit panier rond à un look plus grungy-nineties que fleur bleue (voir ici).
Ne pas hésiter à délaisser les fleurettes en vogue au profit d'imprimés évoquant les plages hawaïennes (voir ici).
Partir en quête d'une robe à la sensualité "Jacquemusienne" (voir ici).
Injecter une bonne dose de caractère à ses robes estivales en les réchauffant au creux d'un perfecto (voir ici et là) (robe + blouson).
Dompter le total look rose en bannissant les pièces girly au profit d'autres plus casual (voir ici).
S'autoriser à arborer du léopard en toutes circonstances tant pour aller cueillir quelques fruits dans le verger (voir ici), rejoindre une amie pour boire un golden latte en terrasse (voir ici), faire du shopping dans le souk local (voir ici), jouer les touristes dans une ville étrangère (voir ici), terminer un puzzle (voir ici), assister au remariage de son oncle adoré (voir ici) ou affronter la pluie bien au sec sur le rebord de sa fenêtre (voir ici). Glisser ses sweats shirts et autres polos à manches longues dans ses jeans (ou shorts) taille haute (voir ici, ici et là) (à réserver aux ados filiformes et aux femmes format Polly Pocket).
Plonger avec volupté au sein des nineties en mariant veste en jean XL, pois blancs sur fond noir et Doc Martens (voir ici).
Faire de la combinaison utilitaire son uniforme printanier (voir ici et là).
Opter pour des robes longues fendues permettant de contredire leur pudeur apparente (voir ici). On notera par contre le caractère rédhibitoire de certains gimmicks en vogue ces temps-ci, tels que :
Porter un cycliste en ville (voir ici).
Promouvoir le come-back du tartan Burberry (voir ici).
Arborer des jeans balayant les trottoirs (voir ici).
Manquer cruellement de subtilité (voir ici et là).
Accumuler les "must have" (voir ici).
Par Lise Huret, le 02 mai 2018
Suivez-nous sur , et
Une idée d'ersatz d'une robe jacquemusienne ? :)