Street-syle unisexe - Été 2018
Entre le fameux Pitti Uomo et les dernières fashion weeks londoniennes et milanaises, la gent masculine nous a récemment livré sa propre vision des tendances estivales. De quoi me donner envie de faire la liste des gimmicks stylistiques que nous pourrions emprunter à ces messieurs si bien habillés...
Télescoper sage bleu marine et rose stabilo extraverti (voir ici)."Upgrader" une tenue casual - ici le duo tee-shirt bleu marine/pantalon blanc - par un blazer de la même teinte que le tee-shirt (exemple : + ce tee-shirt + + des baskets blanches).
Twister la dégaine d'un pantalon vichy (ou d'une jupe) en lui associant un tee-shirt funky (voir ici).
Corser un look nonchalamment chic en optant pour une casquette sportswear (voir ici).
Se souvenir qu'il n'y a pas que la chemisette dans la vie et qu'une chemise à manches longues pourra offrir au short en jean une dégaine délicieusement "guccienne" (voir ici).
Marier bleu roi, noisette et doré (voir ici).
Traiter le haut de sa combinaison-pantalon comme une veste à part entière en y glissant chemise et tee-shirt (voir ici).
Troquer sa ceinture traditionnelle contre un simple lien de cuir (voir ici).
Réhausser le duo végétal vert/olive d'une pointe de lie de vin (voir ici).
A noter également
Après avoir été synonyme de mauvais goût au début des années 2000, le tartan Burberry tente aujourd'hui de se débarrasser de ses oripeaux "Chavs" en s'immisçant au sein de la garde-robe de la gent fashion. Dans la pratique, on n'hésitera pas à délaisser les pièces fortes telles que la chemisette et la jupe plissée au profit d'un accessoire venant subtilement twister la silhouette (voir ici, ici et là).
Pile dans la tendance consistant à user et abuser des camaïeux de couleurs, le quatuor vanille/chamois/blanc/ocre se révèle idéal pour sophistiquer un look composé de pièces épurées (voir ici).
Il semblerait que l'orange ait trouvé dans le kaki son compagnon estival idéal. On pensera à consommer ces derniers dans des matières légères et naturelles telles que le lin ou le voile de coton afin d'adoucir leur force chromatique (voir ici, ici et là).
Le port du chapeau de paille à très larges bords séduit aussi bien la gent masculine que féminine. Il faut dire qu'entre protection UV maximale et capacité à protéger l'espace vital de son propriétaire, cet accessoire ne manque pas d'avantages… (voir ici)
Gimmicks spéciale gent féminine
Réhausser ses tenues masculines noir et blanc via une paire de lunettes de soleil glamour (voir ici).
Préférer au traditionnel panier en osier un modèle moins premier degré (voir ici).
Déboutonner sa chemise non plus sur le haut, mais sur le bas (voir ici).
Travailler son look tout en contrastes en associant blazer à carrure XL et jupe midi esprit lingerie (voir ici).
Ne jamais oublier que les tenues les plus simples sont souvent celles qui nous mettent le plus en valeur (voir ici).
Couvrir pour mieux dévoiler (voir ici).
Troquer son tee-shirt blanc contre un marcel près du corps permettant de mettre en valeur l'ampleur d'un pantalon cargo kaki (voir ici).
Télescoper chapeau de paille masculin et boucles d'oreilles chics, voire bourgeoises (voir ici).
Par Lise Huret, le 18 juin 2018
Suivez-nous sur , et
Par contre le monsieur habillé en paperbag, alors là non. Pareil pour les trois en chemisette, je ne trouve vraiment pas ça saillant. Ca grossit, ça rapetisse, ça donne une allure qui ne me plait pas...