Le vestiaire de Miren Alós
Il y a quelques jours, Charlotte - alias Balibulle - me suggérait d'aller jeter un oeil sur le compte Instagram de Miren Alós, qui aurait tout selon elle de la candidate idéale à la rubrique "Le bon style". Cela dit, si je fus instantanément charmée par le naturel de la jeune femme, je fus ensuite davantage frappé par le choix des pièces - simples, douces et féminines - composant son vestiaire que par sa manière de les agencer. De cette constatation naquit alors en moi l'envie de partir à la recherche des "fournisseurs officiels" de la fringante Espagnole…
Seaside Tones
Ses nonchalantes chemises en lin proviennent de cette griffe australienne ayant fait du lin prélavé sa marque de fabrique. Mêlant volumes minimalistes et teintes neutres ou organiques, les créations accessibles d'Anna et Michal Rutko reflètent un art de vivre où le confort et l'épure l'emportent sur toute autre considération. Personnellement, c'est vers leur trench ocre aux allures de longue blouse d'artiste que va ma préférence.
Heron
Produites à Bali dans des conditions éco-friendly, les pièces en lin ou gaze de coton de la marque Heron séduisent régulièrement Miren Alós. Il faut dire qu'avec leur simplicité à fleur d'étoffe, leur sensualité maîtrisée et leur coloris tendre, celles-ci correspondent à la perfection à la charte éthique de la jeune femme. Mention spéciale pour le modèle Levi qui, avec son profond dos nu, ses poches latérales et son ampleur légère, semble avoir été conçu pour arpenter une plage de sable fin.
Liilu
A l'origine dédiée à l'enfant, cette griffe allemande habituée aux parutions au sein du magazine Milk décline désormais le coton organique de ses layettes sous la forme de vêtements féminins à la fraîcheur romantique. A l'instar de ce top oversize aux bretelles à nouer que l'on commanderait bien dans toutes les teintes…
TenTwelve
C'est au sein de l'offre de cette marque espagnole aux créations éthiques et finement bohèmes que Miren Alós déniche ses kimonos brodés aux allures de merveilleux trenchs estivaux.
The Bare Road
Composants idéaux d'une garde-robe pour villégiature balnéaire, les vêtements The Bare Road se focalisent sur la qualité des matières et la recherche d'élégance dans la nonchalance. Miren semble affectionner particulièrement leur maille loose. Dommage que leur e-shop ne mette guère en valeur leurs produits...
Her Line, Juillet et Peony
Ces trois marques de maillots de bain (voir ici, ici et là) font partie des chouchous de la jeune femme, qui y trouve de quoi satisfaire son amour pour l'épure, les teintes douces et les coupes à la féminité maîtrisée (voir ici et là).
Mais aussi...
Leon & Harper.
Sézane.
Jaase (dont cette robe).
My Sunday Morning.
Amuse Society (dont ce top).
Reformation.
Par Lise Huret, le 16 juillet 2018
Suivez-nous sur , et