3 combos de couleurs pour la rentrée 2018
Rien de tel pour offrir une dégaine dans l'air du temps à sa silhouette que de s'inspirer des mix and match chromatiques du moment. Passage en revue de ceux susceptibles de transcender un look sans histoire en tenue instagrammable…
Mix and match de roses
Après avoir audacieusement côtoyé le rouge, le rose se travaille désormais en camaïeu. Chez Isabel Marant, rose Barbie et rose Malabar osent ainsi le duo et patinent leur dégaine girly en misant sur un imprimé bûcheron et un velours côtelé. De leur côté, les filles Off White réveillent le rose thé de leur ensemble à coup de rose Stabilo, tandis que la créatrice Ulla Johnson joue la subtilité en mariant rose layette et rose orangé. Enfin, on note qu'Alessandro Michele déride avec brio le duo rose poussière/vieux rose au contact d'un lumineux rose dragée.
Idée de look
Cette veste + cette robe + ces baskets.
À noter également
Ce mix se mariera joliment à une touche de bleu marine ou de marron chocolat.
Marron + blanc + jaune
Chaleureux et légèrement sportswear, le trio marron/blanc/jaune fleure bon les seventies. Et si ce combo de teintes frôle la citation lorsqu'il est consommé en rayures horizontales (Miu Miu), c'est lorsqu'il se voit travaillé en color-block (Phillip Lim) ou en rayures verticales que ce combo de teintes livre son plein potentiel. On retient par ailleurs que le jaune citron se substituera parfaitement au jaune moutarde (Hermès) et insufflera un dynamisme inattendu aux deux autres teintes du trio.
Idée de look
Ce blouson + cette robe + ces baskets.
À noter également
Associer à ce trio une touche de caramel et de crème permet de le sophistiquer. On note par ailleurs que les coloris chocolat apprécieront de pigmenter un pull douillet et que le jaune gagnera à infuser des étoffes telles que le satin.
Vert sapin + nude + blanc
Le vert sapin étant d'ordinaire davantage associé aux vêtements utilitaires qu'aux délicats déshabillés, il n'est guère aisé de lui conférer une aura délicate. C'était cependant sans compter sur Chitose Abe qui, en mariant ses mailles vert profond à des étoffes féminines nude et en relevant le tout d'une pointe de blanc, offre au vert forêt une inédite douceur chic (Sacai).
Idée de look
+ cette robe + ces boucles d'oreilles + ces baskets.
À noter également
Pour apporter la touche de blanc, on pense plus "bijoux" que "baskets".
Un zeste de rouge sera le bienvenu pour relever ce trio.
Mais aussi…
Le tandem nude/vert d'eau apprécie d'être relevé par une touche vert menthe ou caramel (Miu Miu, 3.1 Phillip Lim).
L'adjonction d'un marron clair permettra de patiner le duo bleu ciel/rose capucine (Prada).
On pourra s'inspirer de la composition chromatique de cette parka Calvin Klein pour emmener le rose sur des sentiers inattendus en le mariant à un éclair d'orange et à un trait de marron.
On note enfin que lorsqu'il se voit relevé via un détail ocre, le bleu fumée gagne en force (Erdem).
Par Lise Huret, le 30 juillet 2018
Suivez-nous sur , et