Les récentes fashion weeks d'Oslo et Copenhague furent l'occasion pour les modeuses nordiques de nous donner un aperçu des tendances sévissant actuellement au sein du fashion cosmos. Passage en revue des derniers gimmicks stylistique à adopter (ou pas)...
Troquer ses tennis blanches contre une paire de baskets de montagne, et ne pas hésiter à les porter à contre-emploi (voir ici). Mixer les pièces à pois en privilégiant le combo robe/sac (voir ici). Offrir une chance au cycliste de passer inaperçu en le portant partiellement dissimulé sous une robe en dentelle (voir ici). Dompter le volume oversize de son costume en le portant à même la peau et en lui associant une paire de talons hauts perchés (voir ici et là). Associer jaune, grège et camel (voir ici). Arborer le tartan Burberry en dépit du souvenir encore trop présent de son époque "chav" (voir ici, ici et là). Continuer à faire la part belle aux imprimés léopard (voir ici). Porter une jupe midi sur une longue slip dress (voir ici).
Embrasser avec sérénité le come-back des "Buffalo" (voir ici). Ressortir ses blazers à carreaux de l'hiver dernier (voir ici). Considérer la surchemise ovesize comme un trench à part entière (voir ici et là). Intégrer les rayures "Tigrou" à son dressing (voir ici et là). Décasualiser la combinaison en jean en lui associant des escarpins "précieux" (voir ici). Faire la part belle aux néo-robes "Laura Ingalls" (voir ici, ici et là). Intégrer ses colliers de coquillages à des tenues urbaines (voir ici, ici et là). Ressortir ses Doc Martens afin de les porter aussi bien avec les micro robes du moment qu'avec des modèles plus romantiques (voir ici).
Apaiser le duo rayures/carreaux en le travaillant dans des teintes se mariant harmonieusement (voir ici). Troquer ses jeans contre des pantalons en velours côtelé (voir ici). Choisir ses chemises en taille XXL (voir ici, ici et là). Associer jaune pâle, marron et blanc (voir ici). Chausser une paire de santiags dans l'espoir de twister ses robes piquées de fleurettes (voir ici et là). Mixer perles et collier enfantin (voir ici). Offrir une caution automnale à ses robes portefeuilles en les choisissant en cuir (voir ici). Ceinturer son trench au moyen d'un large élastique (voir ici).
Par Lise Huret, le 28 août 2018
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
22 commentaires
Tous les commentaires
Stylishgirl •Il y a 6 ans
Il y a une grave problème avec les modeuses nordiques, j'ai rarement vu autant de looks qui me déplaisent dans un street style. Les associations sont plus que douteuses, les coupent pas terribles et les couleurs Bof bof...
A quelques rares exceptions: la jeune femme qui porte la robe portefeuille en cuir , celle qui porte une jupe midi sur une longue slip dress et celles qui portent des tailleurs oversize avec des talons le reste est vraiment déplorable.
Cocorico les modeuses parisiennes ont nettement plus de classe,
Je vous rejoins également, beaucoup de couleurs fades et d'associations douteuses !
J'aime cependant l'idée du collier de coquillages qui peut être très sympa pour prolonger les vacances et twister une tenue un peu sérieuse.
Très peu de choses que j’aie envie d’adopter, trop conceptuel pour moi ! Effectivement ça pêche aussi bien du côté des volumes que de celui des mélanges d’imprimés . Mention spéciale à Muccia Prada qui a réussi à élever le collier de coquillages mal foutu au rang de must have, rien à faire je ricane. Les combos de couleurs autour du jaune sont intéressants cependant, bravo de les avoir repérés dans cette marée de looks.
ah le pantalon en velours côtelé, c'est mon graal absolu! Des années que j'en cherche un avec cette coupe et cette couleur mais impossible à trouver.
Et j'imagine bien que celui de cette mannequin ne vient pas de chez Zara ou autre... je repars donc en quête de cette perfection
ou pas, effectivement haha
c'est rare mais aucun look parmi toutes les photos ne trouve grâce à mes yeux !! Exception pour le look "Mixer perles et collier enfantin"
Je craque pour les chemises oversize. Mais je ne vois ici aucun look convaincant avec ces pièces. Plus généralement, il y a plain d'idées à piocher, mais sur toutes les silhouettes il y a un truc qui cloche. J'ai l'impression d'être dans un jeu des 7 erreurs. Trop drôle !
Hello! Je relaie Victor au sujet du lien, le même apparaît 2 fois, c est la robe jaune à carreaux noir... Merci pour cette selection, ca peut donner des idées....
Sinon dans la lignée ugly/old school je suis en train de considerer pour la rentrée la Mephisto Rainbow.... A tester... le risque est gros c est quitte ou double....hihi...
Moi j’aime bien le fait que ce soit recherché mais pas trop sophistiqué , c’est joyeux, enfantin, ça marche sur des grappes de blondes qui se ressemblent toutes, comme un bouquet.
Après une semaine à Copenhague l'an passé j'ai été emballé par le style nordique porté dans la rue , les contraintes de méteo et de transport , vélo , donne des mix très frais , mais pas forcement chic ...
Cela m'a beaucoup inspirée dans le lacher prise ,vêtement et maquillage , toutefois il me manque 15 précieux centimètres en hauteur pour avoir la même allure ; alors je garde quand mêmes mes bases de l'élégance frenchie ;-)
Cela m'a fait regarder d'autres marques qui sortent de notre ordinaire , samsoe , ganni, envii , baum and pferdgarten.....
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est au Nord du globe, mais on a l'impression d'avoir été transporté dans une étrange faille temporelle. Un retour dans les années 90 mais vraiment sans élégance, je veux bien du effortless, mais pour la plupart un gros au secours, le pompon rouge au pantalon beige qui plisse là où il ne faut pas du tout, avec top un peu plus clair sur un pull jaune manche longue, si je me vois ainsi dans un miroir, je brûle le magasin carrément qui veut me vendre cet attirail. Heureusement qu'une femme au voile, la seule relève le niveau avec un style très impeccable.
Cela me rappelle un thème sur lequel les philosophes ont disserte "Éloge de la laideur"... Cela semble être un courant actuel dans la mode. A part le look "mixer jaune pâle, marron et je ne sais plus quoi", et comme certaines d'entre vous la robe portefeuille en cuir, et les robes Laura Ingalls qui fonctionnent bien sur moi, le reste reste hautement improbable !
Les robes qui semblent tout droit sorties des séries américaines des années 80 mélangées avec la Petite Maison dans la prairie, au secours ! Pitié, on a mis assez de temps à se débarrasser des ces horreurs qui ne vont à personne.
Je rejoins la plupart des commentaires, beaucoup de mochetés pour des 'fashionistas'. Victimes de la mode?
Perso j’ai beaucoup aimé cet article que je trouve très inspirant.
Forcément, les modeuses nordiques jouent le jeu "à fond," mais à nous de réfléchir et de nous en inspirer pour trouver des tenues qui nous ressemblent, tout en restant originales, classes et stylées ;)
A quelques rares exceptions: la jeune femme qui porte la robe portefeuille en cuir , celle qui porte une jupe midi sur une longue slip dress et celles qui portent des tailleurs oversize avec des talons le reste est vraiment déplorable.
Cocorico les modeuses parisiennes ont nettement plus de classe,