Entre les pages mode des magazines , les choix stylistiques des influenceuses en vue et les vitrines des Zara et consorts, difficile de synthétiser en quelques looks ce que nous sommes censés porter cette saison pour inscrire notre allure dans l'air du temps. J'ai donc décidé de vous composer quelques looks "automne 2018" pour les jours de "page blanche fashion"...
Look 1
Remarques
On s'amuse ici avec la confrontation des imprimés noir et blanc. Le blouson en cuir pourra être remplacé par un bomber en velours (ou en daim noir). Une queue de cheval haute accompagnera idéalement ce look.
Look 2
Remarques
On roulottera le pantalon afin de mettre en valeur la cheville nue. On glissera la blouse sur le devant du pantalon. On roulottera légèrement les manches de la veste, de manière à laisser apparaître les poignets de la blouse.
Look 3
Remarques
L'idée est ici de travailler l'imprimé léopard en mode girly/sportswear. Dans ce contexte, n'importe quel chemisier blanc, rose ou bleu ciel à col claudine et pourvu de détails raffinés pourra remplacer le modèle rouge proposé ci-dessus. Dans le but d'accentuer la dimension dynamique de la silhouette, on portera la bandoulière du sac en diagonale.
Look 4
Remarques
On veillera à ce que le pantalon se casse bien sur les baskets. Le pull se glissera sur le devant du pantalon. Un chignon de danseuse apportera une touche de fragilité gracile à ce look cosy.
Look 5
Remarques
La robe se portera le col relevé et généreusement déboutonnée sur le haut, de manière à laisser entrevoir le collier. On roulottera les manches du blazer. Une fine paire de chaussettes bleu marine pourra dépasser légèrement des boots.
Look 6
Remarques
Le jean se roulottera sur la cheville. Le col de la blouse devra apparaître sous celui du pull. L'écharpe pourra se nouer ainsi. On pourra adjoindre au look quelques bijoux dorés.
Look 7
Remarques
Pardessus masculin et épais bonnet contrebalancent ici la coquetterie de la robe. Les accessoires permettent de saupoudrer la silhouette de fantaisie maîtrisée.
Look 8
Remarques
On pourra glisser sous le gilet un tee-shirt blanc, un sous-pull bleu marine ou une blouse vert d'eau. Le gilet gagnera à se voir porté bien ample. Un chignon haut coiffé/décoiffé aura l'avantage de dégager le cou et de mettre en valeur les boucles d'oreilles.
Par Lise Huret, le 20 septembre 2018
Suivez-nous sur , et
Veste : tendances été 2025
EN SAVOIR PLUS
Sacs : tendances 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue : comment la porter au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 6 ans
Merci beaucoup Lise pour cet article qui m’a vraiment éclairé sur les nouvelles tendances. Pour une fois les grosses tendances de la rentrée 2018 restaient totalement floues dans mon esprit. Je comprends mieux maintenant quoique si je devais tout résumer en un mot je n’y arriverais sûrement pas. Avant les tendances étaient plus simples on disait hop mode rock, mode boho etc. Comme il y quelques années le boom Balmain qui entraîna les studs partout le cuir et les epaulettes!J’ai l’impression qu’on mélange de plus en plus les choses maintenant et qu’il devient impossible de les étiqueter. Et c’est tant mieux! Plus ouvert et plus cosmopolite c’est ce que j’attendais depuis longtemps.
Le principe du mix and match règne en maître depuis quelques saisons et cela ouvre moult perspectives stylistiques ! On se sent plus libre de faire ce que l'on veut et c'est tant mieux ;)
A part les looks n°5 et 8 qui m'interpellent moins que les autres j'aime tous ce que tu nous proposes chère Lise, à part les baskets "mastoc":
- le p'tit sac doré du look 3 est une tuerie, ainsi que l'association graou/rouge qui reste une bonne idée quoi qu'il arrive.
- le pantalon en velours noisette associé au pull bleu glacier, on en mangerait;
- le manteau à carreaux en laine: OMG!!!
On voit que tu t'amuses et que tu t'exprimes par le biais de la mode, c'est très rafraîchissant, merci ;)
Merci, je suis une fan de tes propositions de look. Ca me permet de regarder mon placard d'un autre oeil, et d'aller 'magasiner' ce qui s'y trouve pour me faire des nouveaux looks. Bon week-end à toi et ta famille.
Merci Lise,
Encore une fois tu montres des examples qui sont de vrais inspirations.
BTW j'adore les santiags, mais je ne savais pas comment faire pour qu'elles soient fashion et pas western.
Voilà du concret ! Il y a pour tous les goûts, à prendre ou à laisser. De bonnes idées, interchangeables et facilement portables. Perso, nous préférons les baskets plus légères et les petits talons font trop dadame, nous le sommes déjà ;)
Chic j.adore ce type d’article ! De celui-ci je retiens une forte envie de noisette / caramel, si joli avec du rose vénitien, du bleu ciel ou du vert forêt.