Véronique Tristram, le bon style
Française expatriée outre-Rhin, Véronique Tristram - rédactrice en chef du Glamour Allemagne - cultive un style des plus personnels au sein duquel volumes oversizes, excentricité assumée et accessoires de caractère se télescopent joyeusement. Passage en revue des gimmicks stylistiques à emprunter à cette inconditionnelle des lunettes aviateurs...
Transformer sa doudoune en écharpe à part entière (voir ici).Equilibrer les volumes oversizes, masculins et de teintes organiques au contact d'un petit sac en cuir rigide au coloris un brin plus vif (voir ici).
Une fois bien couverte, ne pas hésiter à porter en étole une épaisse écharpe. Elle ne réchauffera pas le corps, mais accentuera la dimension cosy du look (voir ici).
Faire du total look noir un prétexte à des mix and match audacieux (voir ici).
Détourner l'ADN utilitaire d'une pièce (ici un imperméable en plexiglas) en la traitant de manière ultra chic.
Renouveler le duo marinière/blouson en cuir en lui ajoutant un pull fin à très large col V (voir ici). Réhausser d'une touche de cuir les ensembles cosy-cérébraux (voir ici).
Twister un imprimé géométrique potentiellement mémérisant au contact d'une pièce "casualwear" (voir ici).
Superposer caban bleu marine et blazer à rayures verticales (voir ici).
Déjouer la dimension maussade du duo trench gris/pantalon noir en superposant à ce dernier un long jupon en tulle brodé totalement transparent (voir ici).
Insuffler une touche de nonchalance à un costume à carreaux en glissant un long gilet moelleux sous la veste (voir ici).
Dérider un look couvrant - voire austère - en lui associant une paire de collants en dentelle (voir ici). Associer vert lichen et bleu cobalt (voir ici).
Faire la part belle à des manteaux s'appuyant sur le classicisme de leur coupe (ici le trench) pour s'autoriser un coup d'éclat graphique.
Déjouer la nature classique du tandem noir et blanc en misant sur des pièces de caractère (voir ici).
Décider de renoncer aux teintures et d'assumer ses cheveux gris (voir ici et là).
Marier veste type Chanel et pantalon large à pinces (voir ici).
Préférer la casquette au bonnet (voir ici).
Par Lise Huret, le 24 septembre 2018
Suivez-nous sur , et