Remis au goût du jour par les actuelles réminiscences 80's/90's, le body s'invite au sein des envies flottant dans l'air du temps. Reste à savoir comment marier judicieusement cet élément aux différentes pièces de notre garde-robe…
Lors d'une soirée très chic, le body lingerie noir pourra se porter comme un top à part entière avec un pantalon de costume large à pinces. Un body en dentelle ou en très fine résille permettra de sensualiser un gros pull légèrement cropped en apparaissant dans l'interstice laissé entre le bas et le pull. Le body à manches longues en coton stretch permettra d'équilibrer une jupe midi volumineuse. Les body au dos nu rond injecteront une sensualité casual à un jean mom ou à un jean boyfriend. L'association body ton sur ton + pièce ample permettra de créer des looks monochromes efficaces. Le body sobre sera mis en valeur par jean boyfriend porté légèrement taille basse et roulotté sur la cheville, le tout "upgradé" par une paire de kitten heels (voir ici). Les body dotés d'un élégant décolleté se glisseront avec à propos sous les blazers oversize du moment. Le body tee-shirt composera un duo parfait avec le jean taille haute. Les body les plus près du corps apprécieront de se voir portés avec des bas à la taille froncée (voir ici). Le body imprimé offrira une caution féminine au trio jean droit 7/8 + derbies + épais cardigan. Le body esprit sous-pull permettra d'apaiser une mini-jupe droite. Une fois associé à un jean droit, le body ultra glamour pourra s'arborer de jour (voir ici). Le body beige ultra fin composera avec un long trench beige pâle un tandem frais et urbain (voir ici). Le body shorty sera l'allié des robes totalement translucides (à réserver à celles évoluant dans les hautes sphères mondaines). Le body translucide à manches longues viendra pimenter la dégaine d'un simple bustier (Dries Van Noten).
De mixer body lingerie et bas de jogging (voir ici et là). De porter en top à part entière un body entièrement lacé sur le devant (voir ici et là). De croire que le décolleté "goutte" peut être chic (voir ici). De penser que le body 100% lingerie en dentelle blanche peut se porter comme un simple tee-shirt (voir ici). De faire comme si l'échancrure haut sur la cuisse était le nouveau décolleté (Tom Ford).
Par Lise Huret, le 08 octobre 2018
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 6 ans
Ah le fameux article du body est arrivé!! Merci Lise avec toutes ces infos plus de risques de ressembler aux kardashian et à nous les supers looks raffinés!
Je honnis le body car inconfortable (s'il ne s'ouvre pas à l'entrejambe), inélégant (s'il s'ouvre à l'entrejambe, justement) et aussi vite sali qu'une culotte (ou faut-il le porter avec une culotte en dessous ?) Pourquoi ses compliquer la vie quand il existe le duo T-shirt + culotte ?
je me pose souvent aussi cette question...
j'en ai un que je porte avec une culotte et qui sert surtout à tenir chaud en bas du dos, là où parfois le ticheurte baille... mais je ne suis pas une fan de ce (sous?)-vêtement
Hehe ! Pareil ici je porte toujours body + culotte ! Pour moi la roll’s du body c’est Princesse Tam Tam, hyper bien coupés, hyper confortables et hyper qualitatifs, en hiver ceux de la collection Heattech sont parfaits pour avoir chaud en toute circonstance, en été je porte des modèles à bretelles.
La tenue body + jogging est ma tenue d’intérieur de prédilection 😬
Merci Lise pour cette super revue !
Le body Wolford est un vrai classique intemporel. Si j'avais les moyens, je me l'offrirais en noir et en blanc. Je portais beaucoup le body lors de sa première itération à la fin des années 80. J'en avais un sublime en velours noir que je portais avec tout, aussi bien en casual avec un jogging qu'en tenue du soir. C'est super pratique et pas du tout inconfortable s'il est à la bonne taille. Bon j'avoue que la phase toilettes prend un peu plus de temps, mais c'est le seul inconvénient (les pressions à l'entrejambe sont un must).
Chère Lise merci pour cet article et ces pistes intéressantes: j'ai 1 body Princesse Tam Tam (entre autres car j'adore ce vêtement) de couleur bordeaux, que j'ai envie d'associer à une veste Prince de Galles, grâce à tes suggestions toujours si ingénieuses ;).
Un jour j'ai eu l'idée malheureuse de porter un body avec une combi, ben les passages aux toilettes ont été plutôt longs et laborieux ah ah :D
Cela fait près de 25 ans que je porte des bodys. J’ai constatées que certaines années c’était impossible d’en trouver mais je dirais que cela fait 10 ans que c’est relativement facile. Ce qui est plus difficile c’est d’en trouver de couleurs sympas autres noirs et gris. Je rêve d’un body qui soit simple, en dentelle ou pas, couleur chair comme le beige que nous présente et qui a un joli décolleté