Dress code festif, mode d'emploi
À l'approche des fêtes de fin d'année, la question "Comment vais-je bien pouvoir m'habiller ?" risque de se faire de plus en plus obsédante. A moins bien entendu de s'inspirer - ou pas ! - de ces quelques suggestions...
Enfiler un blazer blanc structuré sur le trio tee-shirt blanc/slim noir/escarpins noirs (voir ici).Nouer taille haute un fin lien de cuir sur une mini robe ligne A (voir ici).
Faire simple et efficace en enfilant une veste à paillettes carbone sur le très sage tandem top noir/slim réglisse (voir ici).
Apaiser un top en dentelle entièrement translucide en le réchauffant au creux d'un blouson teddy subtilement festif (voir ici).
Moderniser sa longue robe en satin en lui associant un ample pull mousseux (voir ici).
Dédramatiser ses robes pailletées (ou en velours moiré) boutonnées sur le devant en les portant en top sur un jean 7/8 réhaussé par une insolente paire d'escarpins (voir ici).
Se contenter d'un joli pull rouge et d'un slim brut (à réserver à celles possédant une plastique à la Miranda Kerr).
Bouder la dinde et la bûche et passer la période s'étendant du 24 décembre au 1er janvier en mode hibernation cosy (voir ici).
Oser dérider sa mini robe lamée en lui mariant une paire de néo santiags (voir ici).
"Upgrader" ses pièces casual au contact d'un accessoire glitter ou ultra chic (voir ici, ici et là).
Appliquer la tendance souliers blancs au dress code cocktail en accompagnant son fourreau glamour d'une paire de bottines immaculées (voir ici).
Décliner une pièce à l'ADN "street" dans une texture festive (ici un baggy argenté) et lui apposer un dress code "soir".
Miser sur une paire d'incroyables boucles d'oreilles pour faire oublier la sobriété de sa petite robe noire (voir ici et là).
Profiter de cette période particulière où même le pire pull de Noël est autorisé pour tester des tendances risquées telles que la fusion manches gigots/micro robe (voir ici et là).
Troquer ses traditionnelles perles contre un collier de coquillages (voir ici).
Faire migrer son pyjama en soie bleu nuit de sa chambre vers le salon de ses amis en lui adjoignant fines sandales à talons hauts perchés, coiffure ultra soignée et bijoux délicats.
Apaiser ses pièces les plus disco au contact d'un jean droit semi taille haute (voir ici).
Glisser un ample pantalon fluide ton sur ton sous une robe mi-longue à sequins (voir ici).
Recycler ses guirlandes usagées en un pull haut en couleur susceptible d'alléger l'atmosphère lors de la réception familiale du 25 décembre (voir ici).
Délaisser ses sempiternels escarpins noirs au profit d'une paire de bottines zébrées (Francesco Russo).
Par Lise Huret, le 21 décembre 2018
Suivez-nous sur , et