À l'approche des fêtes de fin d'année, la question "Comment vais-je bien pouvoir m'habiller ?" risque de se faire de plus en plus obsédante. A moins bien entendu de s'inspirer - ou pas ! - de ces quelques suggestions...
Enfiler un blazer blanc structuré sur le trio tee-shirt blanc/slim noir/escarpins noirs (voir ici). Nouer taille haute un fin lien de cuir sur une mini robe ligne A (voir ici). Faire simple et efficace en enfilant une veste à paillettes carbone sur le très sage tandem top noir/slim réglisse (voir ici). Apaiser un top en dentelle entièrement translucide en le réchauffant au creux d'un blouson teddy subtilement festif (voir ici). Moderniser sa longue robe en satin en lui associant un ample pull mousseux (voir ici). Dédramatiser ses robes pailletées (ou en velours moiré) boutonnées sur le devant en les portant en top sur un jean 7/8 réhaussé par une insolente paire d'escarpins (voir ici). Se contenter d'un joli pull rouge et d'un slim brut (à réserver à celles possédant une plastique à la Miranda Kerr). Bouder la dinde et la bûche et passer la période s'étendant du 24 décembre au 1er janvier en mode hibernation cosy (voir ici). Oser dérider sa mini robe lamée en lui mariant une paire de néo santiags (voir ici). "Upgrader" ses pièces casual au contact d'un accessoire glitter ou ultra chic (voir ici, ici et là). Appliquer la tendance souliers blancs au dress code cocktail en accompagnant son fourreau glamour d'une paire de bottines immaculées (voir ici). Décliner une pièce à l'ADN "street" dans une texture festive (ici un baggy argenté) et lui apposer un dress code "soir". Miser sur une paire d'incroyables boucles d'oreilles pour faire oublier la sobriété de sa petite robe noire (voir ici et là). Profiter de cette période particulière où même le pire pull de Noël est autorisé pour tester des tendances risquées telles que la fusion manches gigots/micro robe (voir ici et là). Troquer ses traditionnelles perles contre un collier de coquillages (voir ici). Faire migrer son pyjama en soie bleu nuit de sa chambre vers le salon de ses amis en lui adjoignant fines sandales à talons hauts perchés, coiffure ultra soignée et bijoux délicats. Apaiser ses pièces les plus disco au contact d'un jean droit semi taille haute (voir ici). Glisser un ample pantalon fluide ton sur ton sous une robe mi-longue à sequins (voir ici). Recycler ses guirlandes usagées en un pull haut en couleur susceptible d'alléger l'atmosphère lors de la réception familiale du 25 décembre (voir ici). Délaisser ses sempiternels escarpins noirs au profit d'une paire de bottines zébrées (Francesco Russo).
Par Lise Huret, le 21 décembre 2018
Suivez-nous sur , et
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
28 commentaires
Tous les commentaires
HeLN •Il y a 6 ans
J’avais fini ma valise pour mon départ demain matin chez mes beaux parents pour les fêtes, et je vais rajouter mon blazer blanc je crois ! Merci Lise 😘
HeLN, je prends l'avion demain pour aller fêter Noël chez mes parents, et je me suis fait exactement la même remarque. Lise, tu viens de sauver Christmas (j'allais y aller moyennement convaincue avec une robe bof bof).
Oh bah trop tard moi j’ai pris mon noir et plus moyen de changer snif snif. Pour moi ce sera donc costume complet noir et caraco en dentelle. Tant pis le blanc sera pour l’annee prochaine!
Lise, tes articles sont toujours tellement bien, foisonnant d'idées, pas pousse à la conso. J'espérais que tu développe un look sur la robe h&m léopard dont tu avais parlé ;-) mais je vais essayer d'imaginer moi-même !
Merci pour la pause, toujours un bonheur de te lire...
Je vais te faire une confession : Noël, nous allons le passer à trois en mode très très cosy :) On s'habillera chaudement pour aller à la messe de minuit et après zou je me glisserai avec joie dans la tenue chaussettes épaisses/sweat pants/gros gilet/caraco tout fin.
Mais dans une autre vie, j'aurais sûrement porté ma robe avec des cuissardes noires ultra moulantes, un chignon haut coiffé/décoiffé et un earcuff doré ;)
MERCI Lise ! Je n'aurais jamais pensé à cette combinaison. Reste plus qu'à trouver des cuissardes (pour la Noël c'est too short - et je frôle l'indigestion de magasins à cause de la Noël justement - mais pour une autre fois !)
Profitez bien de votre Noël cosy, ça fait rêver encore plus qu'une robe léopard !
Ah .....ça me confirme qu'il ne faut pas jeter ( si possible ) quand la pièce vous va bien mais qu'elle n'est plus d'actualité ......elle revient un jour en grâce .
Veste en satin noir / T shirt blanc / slim noir / sandales léopard pour moi en ce qui me concerne pour le 31/12. Cependant, le combo haut glitter / jean / escarpins précieux me fait furieusement de l’œil!!
Pour Noël, je suis avec mes 4 fantastiques donc ce sera combi en jean avec 1 sous pull jaune, last but not least: mes chaussons roses pilou pilou ;).
Et des bulles, des bulles, des buuuuulles !!!!!!
bonjour, je voulais signaler que je trouve extrêmement choquant le nombre de remarques restricitves liées au physique que l'on trouve tout au long de vos (tes) articles. Je ne comprends pas comment il est encore possible de proférer des conseils du type : "(à réserver à celles possédant une plastique à la Miranda Kerr)",
quand on connait la mode et les femmes qui ont tant de fois transgressé ces règles pour le meilleur ! Dans l'espoir d'observer un changement un jour.. je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes !!
Je suis désolée que mes propos aient pu te choquer. Bien évidemment que chacun peut porter ce qu'il veut et ce quelle que soit sa morphologie. Cela étant dit, il existe des petites "règles" qui permettent d'adapter son dress code à sa morphologie afin de se mettre davantage en valeur.
Dans le cas que tu cites, l'association - en guise de tenue festive - d'un pull rouge assez basique et d'un slim fonctionne mieux sur une top model que sur moi ;)
Ce qui me désole chouchou, ça n'est pas les débats, c’est l’insidieuse oppression de la bien-pensance et du politiquement correct qui semble s’épanouir un peu partout, portée par des censeurs qui décident pour les autres des règles de la bienséance et du vivre ensemble au travers de propos flirtant parfois avec la même forme de tyrannie que celle qu’ils sont censés combattre.
Ne peut-on se poser un peu ? Vivre sereinement l’instant présent ? Se souvenir que faire vivre un espace comme celui ci demande un travail considérable ? Se réjouir d’avoir la chance de pouvoir y accéder .....gratuitement?
Joyeuses fêtes de fin d’année à tout le monde, et merci Lise et Julien.
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi votre message. Quoiqu'il en soit je remercie le travail de lise et julien. Mais la gratuité ne doit pas être une raison d'accepter ce qu'il ne semble pas juste ni une raison de ne pas dire ce que l'on souhaite dire dans les limites de la bienséance et de la bienveillance. je ne crois pas avoir rude dans mes propos, si je l'ai été, je m'en excuse.