Fille spirituelle de Carrie Bradshaw, la Danoise Emili Sindlev voue un amour tout particulier aux mix and match de pièces trendy et aux accessoires fleurant bon les must have du moment. Pour autant, alors que ses consoeurs se contentent généralement de consommer sagement les tendances, la jeune styliste apporte quant à elle un indéniable supplément d'âme à ses looks dans l'air du temps, où audace chromatique et espièglerie acidulée ont la part belle. Tour d'horizon des petites choses à subtiliser à sa grammaire stylistique...
Twister l'ADN sportswear de la doudoune en la choisissant dans des imprimés romantiques (voir ici et là). Marier rose, rouge, blanc et bleu jean indigo (voir ici). Dérider un pardessus à carreaux au contact d'une écharpe à larges inscriptions (voir ici). Structurer une robe imprimée en la ceinturant taille haute via une large ceinture colorée (voir ici). Ne jamais hésiter à marier des imprimés aux graphismes différents mais aux coloris identiques (voir ici). Vivifier le duo rose pâle/bleu ciel en lui adjoignant une pièce violette (voir ici). Dédramatiser un manteau rétro en le portant avec le tandem jean/baskets (voir ici). S'approprier le style country en optant pour une robe prairie minimaliste et une paire de santiags faussement unisexe (voir ici).
Associer rouge/rose saumon et bleu marine tirant subtilement vers le violet (voir ici). Twister ses robes les plus sophistiquées en leur associant une paire de baskets hautes en couleur... ou une paire de tongs ! (voir ici et là). Mixer jaune, rose pâle et bleu marine (voir ici). Réhausser la dégaine cosy d'un pull en grosse maille col cheminée en lui apposant un collier ras du cou légèrement bling-bling (voir ici). Oser les looks color-blocks en les traitant sur une note cosy sophistiquée (voir ici et là). Fusionner le glamour d'une jupe en satin au confort d'un pull de montagne (ou à une chemise hawaïenne) afin de se créer un look joyeusement hybride (voir ici et là). Dépoussiérer ses chemises les plus vieillottes en les portant légèrement basculées sur une épaule (voir ici). Offrir un supplément d'âme non négligeable à sa tenue en traitant l'un de ses détails en mode oversize (voir ici).
S'autoriser à marier des imprimés a priori peu compatibles si ces derniers possèdent une teinte en commun (ici le marron/bordeaux des pois et celui des carreaux de la chemise). User et abuser du trio jupe taille haute midi/chemise (ou chemisette) glissée dans la jupe/escarpins (ou sandales) dégageant la cheville (voir ici et là). Apaiser la nature BB d'une jupe vichy à volants en lui mariant un pull loose (voir ici). Marier vert pin, vert opaline et marron (voir ici). Transformer ses robes chemises fluides en tuniques à part entière (voir ici). Apporter une touche de fantaisie contemporaine à une jupe droite rétro en lui associant un tee-shirt imprimé (voir ici). Télescoper la douceur sportswear d'un sweat et la légèreté d'une jupe en voile (voir ici). S'amuser, s'amuser et s'amuser ! (voir ici et là).
Par Lise Huret, le 07 janvier 2019
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
12 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 6 ans
Elle est très mimi, elle a beaucoup de jolies pièces. Après il y a quand même des´ looks qui sont un peu too much pour moi. Par contre le pantalon taille marron à pois blancs mon dieu je le veux!!!!!!!! Il est parfait! Tout comme celui en velours côtelé rose!
C'est plutôt drôle comme style ! Elle décale toutes les pièces ! Souvent un peu trop excentrique pour moi, mais c'est top et assez rare pour être noté de voir quelqu'un sortir des sentiers battus. Je lui piquerais bien l'idée des bottes santiag pour casser des robes sages !
Créative et audacieuse, je dis bravo, elle ajoute une réelle plus value à ses compositions.
J adore la couleur et je vais lui piquer des associations, notamment le rose et violet , mes stylos feutres préfèrés en classe primaire....😊 comme quoi!