Wanted : une paire de santiags revisitées
Probablement nostalgiques du troisième volet des aventures de Marty McFly, les stylistes des griffes en vogue ont décidé cette saison de faire des santiags une véritable friandise fashion, dont la nouvelle nature hybride ne manque pas de désirabilité…
Entre le dernier film de Jacques Audiard (un western adapté du roman "Les Frères Sisters"), le retour de la série Westworld et l'influence actuelle des années seventies, le style "Western Wear" flotte incontestablement dans l'air du temps. Et si on laissera sans regret aux modeuses new-yorkaises les fameuses robes prairies de la créatrice Batsheva Hay et aux Parisiennes les manteaux couvertures Isabel Marant esprit "Brokeback Mountain", force est néanmoins de constater que certaines des néo-santiags aperçues au sein des collections automne/hiver 2018-2019 font frétiller notre fibre acheteuse. On pense tout particulièrement aux modèles de la griffe danoise Ganni, qui parviennent à trouver le juste milieu entre fantaisie, tendance et clin d'oeil à l'imagerie cow-boy.
Contrairement à certaines de leurs consoeurs manquant de second degré et se prenant trop au sérieux, les santiags imaginées par Ditte Reffstrup fleurent bon l'enfance. Comme si ces dernières étaient en réalité la version adulte des boots que l'on rêvait fillette de chausser pour faire rugir notre tricycle sur le trottoir... Par ailleurs, outre leur capacité à mettre de bonne humeur celles qui y glissent leurs orteils, ces déclinaisons espiègles des boots de Clint Eastwood - qu'il s'agisse des low boots Meg ou des Marilyn bicolores bordeaux/blanc - ont la faculté de dérider instantanément les pièces intemporelles et autres basiques peuplant nos garde-robes.
On note ainsi que :
Les Marilyn bordeaux seront parfaites portées avec les duos slim bleu délavé/pull oversize mousseux jaune pâle et robe blanche mi-longue/pardessus bleu marine, mais aussi avec un manteau aux carreaux de teintes marron ou une paire de jambes bronzées.
Les Meg blanches remplaceront avec panache nos baskets immaculées.
Les Marilyn réglisses permettront de twister nos total looks noirs.
Par Lise Huret, le 10 janvier 2019
Suivez-nous sur , et