Santiags GanniSantiags Ganni

Wanted : une paire de santiags revisitées

Probablement nostalgiques du troisième volet des aventures de Marty McFly, les stylistes des griffes en vogue ont décidé cette saison de faire des santiags une véritable friandise fashion, dont la nouvelle nature hybride ne manque pas de désirabilité…
Santiags Ganni
Entre le dernier film de Jacques Audiard (un western adapté du roman "Les Frères Sisters"), le retour de la série Westworld et l'influence actuelle des années seventies, le style "Western Wear" flotte incontestablement dans l'air du temps.

Et si on laissera sans regret aux modeuses new-yorkaises les fameuses robes prairies de la créatrice Batsheva Hay et aux Parisiennes les manteaux couvertures Isabel Marant esprit "Brokeback Mountain", force est néanmoins de constater que certaines des néo-santiags aperçues au sein des collections automne/hiver 2018-2019 font frétiller notre fibre acheteuse. On pense tout particulièrement aux modèles de la griffe danoise Ganni, qui parviennent à trouver le juste milieu entre fantaisie, tendance et clin d'oeil à l'imagerie cow-boy.

Contrairement à certaines de leurs consoeurs manquant de second degré et se prenant trop au sérieux, les santiags imaginées par Ditte Reffstrup fleurent bon l'enfance. Comme si ces dernières étaient en réalité la version adulte des boots que l'on rêvait fillette de chausser pour faire rugir notre tricycle sur le trottoir...
Santiags Ganni
Par ailleurs, outre leur capacité à mettre de bonne humeur celles qui y glissent leurs orteils, ces déclinaisons espiègles des boots de Clint Eastwood - qu'il s'agisse des low boots Meg ou des Marilyn bicolores bordeaux/blanc - ont la faculté de dérider instantanément les pièces intemporelles et autres basiques peuplant nos garde-robes.

On note ainsi que :
Les Marilyn bordeaux seront parfaites portées avec les duos slim bleu délavé/pull oversize mousseux jaune pâle et robe blanche mi-longue/pardessus bleu marine, mais aussi avec un manteau aux carreaux de teintes marron ou une paire de jambes bronzées.
Les Meg blanches remplaceront avec panache nos baskets immaculées.
Les Marilyn réglisses permettront de twister nos total looks noirs.
Par Lise Huret, le 10 janvier 2019
Suivez-nous sur , et
14 commentaires
Tous les commentaires
caroline lIl y a 6 ans
Hello Louise, cette tendance ne m 'emballe pas, la santiags je l'aime sobre, en cuir naturel, bien vieilli et pas lisse comme ces modèles, on dirait du plastique... Les Mexicanas ou les cousines bottes Gardian me tenteraient d avantage.... Et toi tu vas craquer pour des Santiag? Cela pourrait le faire avec ta robes longue leopard!! ;-) biz
RÉPONDRE
anaIl y a 6 ans
toutes les années il y a deux ou trois it-pièces dont je rêve, un peu irrationellement, bien que le reste de ma garde robe soit plutôt classique. Cette année ce sont bottes...
RÉPONDRE
Noremma2009Il y a 6 ans
Je n'aime pas trop le bout carré de ce modèle
RÉPONDRE
liliIl y a 6 ans
Pas celles ci !. Le cuir plastique, la découpe coeur : too much et le choix des couleurs sans nuances n'arrange rien.L'idée des Santiag m'a toujours beaucoup séduite mais à ce jour chaque fois que j'ai tenté je ne me sentais pas à l'aise, comme déguisée. Si je trouve le bon modèle je pense réessayer...
RÉPONDRE
GranpiIl y a 6 ans
Chère Lise, merci pour cette sélection, ma botte secrète ce sont les Dickers d'IM (couleur kaki), sinon rien ;)
RÉPONDRE
liliIl y a 6 ans
Moi aussi je n'ai rien trouvé de mieux, parfaites pour toutes les situations !
RÉPONDRE
FlewellIl y a 6 ans
Pour les plus petites bourses, ces mango sont incroyables.
ps : Non je n'ai pas d'actions chez mango !
ps2 : ...J'aimerais bien !
https://bit.ly/2QDC7Nd
RÉPONDRE
GranpiIl y a 6 ans
Oh la vache!!
RÉPONDRE
jickyIl y a 6 ans
en effet!!!! limite ça me convertirait! elles sont top!
RÉPONDRE
sheighIl y a 6 ans
Je n'aurai pas vu cette paire au premier coup d'oeil, l'association de blanc et de bordeaux sur la tige n'est pas des plus réussie à mes yeux. Mais j'adore les santiags, et cette paire en a tous les critères, l'arrondi sur le mollet, le talon, le bout carré étonnant certes, mais celui que je préfère, on est bien plus à l'aise, et les coutures apparentes...et elle rendent très bien avec une jupe longue.
RÉPONDRE
violette.bIl y a 6 ans
La santiag j'ai jamais pu , soit connotée , soit trop mastoque , et maintenant avec l'écart d'âge c'est encore moins crédible .
Sur un super canon( oui parce que je trouve que cela n'embellit pas vraiment ) avec un mètre de jambe , portées décalées cela m'amuse .
Ce jour je porte celles ci c'est mon maximun
https://www.zara.com/fr/fr/bottines-%C3%A0-talons-...
RÉPONDRE
jickyIl y a 6 ans
Mouais.... moi je ne pourrais pas.... (jamais aimé la forme des talons des Santiags)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 6 ans
Lise, je ne sais pas si tu es déjà rentrée dans une boutique Ganni mais en fait, la qualité des fringues est affreuse... vraiment horrible, et les couleurs sont au mieux criardes.
Je préfère les santiags proposées par Flewell.
Et sinon, j'aime beaucoup le manteau I. Marant... mon côté parisien...;)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 6 ans
J'aime les santiags du coup j'ai de la difficulté avec les modèles hybrides dont le talon n'est jamais le bon à mon gout, donc la cambrure est souvent peu flatteuse dont la largeur de tige peut être assez ingérable pour une utilisation casual. Bref je passe mon chemin pour les modèles fashion qui ne me semblent bien trop chères pour n'être qu'amusantes :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Comment porter le jean blanc en hiver ?
Il y a 1 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un pull irlandais douillet et versatile
Il y a 1 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
La femme Burberry, le bon style
Il y a 5 jours - 15
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la couleur de l'année 2025 ?
Il y a 3 jours - 13
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode