Haut lieu de la mode masculine, le salon florentin Pitti Uomo accueille en ce début janvier la crème des dandys fashion. En constante représentation, ceux-ci n'hésitent pas à arborer un style haut en couleur, dont on aurait tort de ne pas s'inspirer...
Marier maille bleu et velours côtelé sable (voir ici). Sophistiquer un pull de montagne en le réchauffant au creux d'un blazer en velours marron (voir ici). Insuffler une bonne dose de second degré à l'imprimé python en lui adjoignant une inscription cérébrale (voir ici). Atténuer la nature stricte d'un costume en lui superposant une veste à l'ADN plus folk que "Wall Street" (voir ici). Twister subtilement la nature traditionnelle de l'écharpe à carreaux en la choisissant matelassée (voir ici). Ne pas résister à l'appel du caban teddy bear, dont le moelleux espiègle atténuera la rudesse de certaines journées d'hiver (voir ici). Faire dépasser le col de sa chemise en jean d'un pull col roulé (voir ici). Dynamiser la dégaine d'un costume en portant une casquette sportswear ton sur ton (voir ici).
Glisser un sweat de teinte inattendue sous un pardessus aux sages coloris automnaux (voir ici). Démilitariser les combos bleu marine/kaki et marron/kaki en y insérant une pièce imprimée (voir ici, ici et là). Ceinturer son trench avec un élément insolite (voir ici). Marier pull ocre mousseux, foulard marron mouché de blanc et tee-shirt blanc (voir ici). Opter pour une doudoune à la fantaisie subtilement expérimentale (voir ici, ici et là). Glisser dans l'ourlet de sa capuche de sweat différentes cordelettes d'escalade et autres lacets (voir ici). Faire de son K-way un élément décoratif à part entière (voir ici). Mixer les imprimés évoluant dans la même gamme chromatique (voir ici).
Par Lise Huret, le 11 janvier 2019
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
24 commentaires
Tous les commentaires
Ca •Il y a 6 ans
Rien ne me fait plus vibrer que la mode homme: les couleurs, associations, dégaines,... m'inspire beaucoup, donc MERCIII pour cet article ☺
Merci Lise! Mon souhait est déjà exhaussé! Je vais lire cela avec attention! Et je te conseille de jeter un coup d'oeil au nouveau magazine pour homme L'etiquette, très intéressant et bien mieux à mon gout que tous les Vogues ou Officiel déclinés au masculin...Merci Lise bon week end!
J’adore le Pitti Uomo il y a toujours un tas d’idees intéressantes à piquer! Oh yes le manteau Teddy! Je l’ai adopté aussi, j’attend de le recevoir. Je me demandais si j’avais bien fait, du coup je suis rassurée!
Ça y est!! Verdict : très confortable et chaud on a l’impression d’etre sous la couette. Je ne suis pas grande 1m62 je pensais me perdre dedans mais ça ne tasse pas. C’est assez tout de même assez volumineux il va falloir que je m’habitue. Bref je le conseille car donne tout de suite un côté cool à une tenue un peu chic ou adoucie une tenue plus streetwear. Je t’adopte Teddy!
Ah merci .....comme déjà dit ....des mecs sapés , masculins , subtils et inventifs ...
Très inspirant pour combiner nos manteaux , blousons , veste army ....
oh, merci pour cet article, Lise. Comme ils sont créatifs ces garçons ! J'aime beaucoup les matières douillettes sur les hommes (pulls mousseux, écharpes rembourrées, vestes en velours) - et les imprimés colorés. Je leur pique les associations costumes + col roulé ou sweat, les lacets colorés dans la capuche des sweats, et les casquettes. J'aurais bien aimé voir leurs pieds, à ces messieurs. Mais la cravate Wall Street, je suis allergique. Je trouve cet accessoire tellement rigide et ridicule !
Quelle belle sélection et décryptage! N'ayant pas vraiment l'habitude de regarder le street style homme, je suis séduite par l'inventivité et la décontraction de beaucoup de ces tenues: vraiment chouette, merci Lise!