Milanaise d'adoption, l'Allemande Bettina Oldenburg a le chic pour marier les teintes, mixer les imprimés, dénicher des pièces de belle facture et miser sur des détails insolents. La directrice de collection de Bottega Veneta maîtrise en effet à la perfection l'art du chaos stylistique qui sous ses doigts perd toute connotation négative. Passage en revue des gimmicks à lui emprunter...
Télescoper veste chic et bermuda baroudeur oversize (voir ici). Marier bleu ciel et bordeaux (voir ici). Adoucir un ensemble orange au contact d'une pièce vieux rose (voir ici). Twister une petite robe bleu marine un brin austère au contact du duo chaussettes semi-hautes/sandales mutantes (voir ici). Traiter le bermuda masculin en tant que jupe à part entière (voir ici). Associer sable, vert d'eau, jaune et taupe (voir ici). Opter pour un bijou exotique et massif pour twister un tee-shirt basique (voir ici).
Partir en quête de petites robes imprimées de caractère se suffisant à elles-mêmes (voir ici). Oser le confort trendy (voir ici). Travailler ses camaïeux de teintes via des pièces issues d'univers radicalement différents (voir ici). Associer bleu canard, jaune moutarde, vieux rose et marron (voir ici). Offrir une dimension urbaine à la jupe paréo en la réchauffant au contact d'un sweat sportswear (voir ici). Nouer un petit foulard autour de son cou afin de finaliser un look rétro/cosy (voir ici). Contrebalancer l'aura fleur bleue d'une robe estivale en la portant avec des souliers très masculins (voir ici). S'autoriser tous les mix d'imprimés, à condition que ceux-ci évoluent dans le même champ chromatique (voir ici).
Analysé il y a 3 ans, le style de sa compagne Ana Gimeno Brugada méritait une petite mise à jour : Glisser une chemise rayée oversize dans un jean large 7/8 (voir ici). Réhausser un camaïeu de teintes marrons via une touche de vert d'eau (voir ici). Chiciser le duo blazer en velours marron/casquette café au lait au contact d'un foulard noué en châle (voir ici). Porter des pantalons trop grands coupés courts sur la cheville et resserrés par une ceinture en cuir (voir ici).
Marier ocre, vert amande et rose pâle (voir ici). Télescoper casquette marron, blazer en velours chocolat, petit foulard noué près du cou et sweat caramel (voir ici). Accompagner un pantalon large masculin d'un châle un brin vieillot (voir ici). Juxtaposer noisette, bleu vibrant et touche d'or (voir ici). Choisir ses polos Lacoste bien trop grands, afin de pouvoir jouer avec leur dégaine loose (voir ici).
Exactement!
Pas toujours mon style, parfois un peu dur, mais bonheur de voir des femmes qui ne ressentent pas le besoin de s'excuser pour qui elles sont ni comment elles s'habillent...
Je ne pourrais pas être plus d'accord avec V. et Caroline. Elles sont belles parce qu'elles sont elles-mêmes, et même si je ne mettrais pas tout (quoique, sur les mélanges d'imprimés, faut pas me chauffer), je peux au moins m'inspirer de leur liberté.
Ces 2 femmes sont dans la maîtrise totale de leur style. J'ai eu la chance de connaître Ana Gimeno du temps où elle bossait pour Dries Van Noten, et déjà elle avait une allure folle.
Je ne suis pas fan de tout, Gucci me semble trop convenu pour elles, mais on sent qu'elles passent du temps à fouiller et à dénicher LA pièce qui fera la différence.
Et bravo pour les ugly shoes assumées en permanence !
J'adore l'idée des bermudas, surtout les imprimés.
J'ai un peu de mal avec les grosses chaussettes hautes dans les sandales bizarres !
En tous cas, quel style !!!!
Ah on en prend plein les mirettes ! Bravo pour leur culot ! Les mix d'imprimés et de couleurs sont étonnants et fonctionnent.
Merci Lise pour cette découverte.
Elles font ce qu'elles veulent c'est important mais quand même , je fais la même chose avec des nippes trouvées sur un portant d'Emmaus et je superpose tout ce que je trouve, champ chromatique ou pas,. desolee, je n'arrive pas à m'inspirer
Quand on arrive à dégager une telle fluidité, ce que c'est beau! On sent qu'il y a un vrai caractère d'artiste pour arriver à mixer des pièces aussi fortes et les faire oublier (involontairement) grâce à une harmonie si élégante, il ne reste que l'allure, c'est bien au delà des modes. Ça me fait beaucoup penser au style des silhouettes Dries Van Noten que j'aime tant.
Je suis pour la liberté, mais j'avoue que ces looks m’apparaissent plutôt comme des étendards ou des écrans derrière lesquels elle se cache. Je ne vois plus la personne, rien que les vêtements. Et ça me manque...
Elle a vraiment son style a elle, Bettina. On sent que ses vetements sont vraiment les siens, pas empruntes. Ca fait du bien de voir quelqu'un avec un sens d'individualite. Y en a marre des bloggers qui ont toutes le meme style. Et le petit bermuda, ouais, c'est pas trop evident a porter mais elle rend le port du short long plutot cool. Bises !
On dirait des "MARNI girls" , plus Bettina , associations de couleurs , motifs vintage , forme , volume ampleur et surtout le corps est oublié .
Je suis fan de MARNI même si c'est parfois hasardeux ( mais pas autant que de Dries )
L'absence d'équilibre de la silhouette , les chaussettes récurrentes , les soques cela dérange mon sens du style mais cela montre aussi des personnalités fortes qui font le choix d'un autre message modesque ,plus arty et affranchi.
Les choix des matières et harmonie de couleur me transportent par contre .
Comme toujours merci de cette découverte pour moi .
Mouais, il y a beaucoup de maîtrise de style et l'association des couleurs me plaît beaucoup.
Néanmoins, les chaussures c'est no way, je n'y arrive pas!!!
Elles doivent entretenir une grande complicité toutes les 2...
Nous ne sommes pas convaincues de son style -même si c'est une compatriote pour l'une des matchingpoints ! Le mélange chaussettes/sandales n'est pas une réussite...Mais saluons le courage de sortir du conventionnel, c'est une style tout à fait Berlinois
Ouh, les associations de couleurs et d'imprimés sont superbes! Et j'avoue que j'ai un petit faible pour les chaussettes dans les chaussures ouvertes, alors... <3 <3 <3
Ahah les chaussettes à mi mollet dans les sandales sabots portées avec des shorts, c'est si allemand ! Je criai au cliché jusqu'à ce que j'aille vivre en Allemagne... :) mais bon elle transcende ce look, on est loin de Jacques Chirac en vacances en sandales / chaussettes
Le look de Ana Gimeno Brugada c'est vraiment quelque chose que je porterais, j'aime à peu près tout. Bettina Oldenburg j'aime les associations de couleurs, environ 30% de ses chaussures (juste pas les sandales, quoique, les semelles géantes j'adore), et autant j'adore les silhouettes bancales avec chaussures plates super mastoc (je pratique souvent), autant les bermudas j'ai un peu de mal, même si là aussi j'en pratique une version, disons, plus discrète. Mais elle a l'air tellement à l'aise avec que ça fonctionne.
Y'a que les Allemandes pour oser les chaussettes dans les grosses sandales ! C'est leur côté bobo super nature, le mélange des styles et des imprimés s'inscrit dans cette même liberté. C'est sympa, en tout cas ça change et ç'est vraiment rafraîchissant.
La tricoteuse que je suis se réjouit de voir autant de chaussettes de laine, mais je ne crois pas que j'oserais. Je me contente de les porter dans mes bottes de pluie.
Je suis toujours fan du style boyish raffiné d'Ana Gimeno Brugada !
Bettina Oldenburg a le chic pour associer les couleurs mais ses looks sont quand même assez improbables… (surtout les chaussettes mi-mollets qui piquent un peu les yeux)