Entre les pages mode des magazines , les choix stylistiques des influenceuses en vue et les vitrines des Zara et consorts, difficile de synthétiser en quelques looks ce que nous sommes censés porter cette saison pour inscrire notre allure dans l'air du temps. J'ai donc décidé de vous composer quelques looks "printemps 2019" pour les jours de "page blanche fashion"...
Look 1
Remarques
On optera de préférence pour un chignon haut. La blouse se glissera sur le devant du jean.
Look 2
Remarque
On roulottera les manches de la veste afin de laisser dépasser les poignets de la robe.
Look 3
Remarques
La chemise se portera nouée sur le devant. On pensera à roulotter le jean sur la cheville. La barrette s'épinglera sur le côté de la coiffure.
Look 4
Remarques
On pensera à faire blouser le tee-shirt dans la jupe. On n'hésitera pas à oser la casquette sporty bleu marine.
Look 5
Remarques
On laissera dépasser le tee-shirt blanc du pull. On privilégiera la queue de cheval haute.
Look 6
Remarques
On glissera à demi la blouse dans le jean. On nouera le foulard dans les cheveux. Le blazer se portera ouvert. Les sandales pourront être remplacées par une paire de baskets blanches.
Par Lise Huret, le 28 mars 2019
Suivez-nous sur , et
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
Youpiiii, j'adore cette rubrique, merci chère Lise ;)
Le blazer du look 6 je l'ai repéré mais en fushia, j'aime beaucoup les looks 2 et 5: une jupe à sequins je n'oserais pas mais j'aime bien le côté décalé avec les baskets!!!
C'est pétillant et j'adore ces suggestions!
J'ai aussi un blazer rose dans le collimateur, plus framboise que fuschia pour moi.
Sinon le look 6, et le look avec la robe jaune. Le 5 mais avec une jupe-culotte ou un short en soie ou en lurex au lieu de la jupe. J'aime bien les jupes sur les autres, mais c'est chiant à porter je trouve, et sur moi ca rotationne à longueur de journée, et ca remonte, je me retrouve avec les coutures dans le mauvais sens, la braguette sur la hanche, etc. Surtout ce genre de jupe moulante. Faut tirer dessus discretement, y compris dans la rue, sous peine d'exposer sa culotte et porter la jupe à l'envers. C'est inconfortable et socialement problématique.
Au fait, je ne sais pas pourquoi, ces looks m'ont fait penser à elle, mais un Bon Look sur @iconaccidental pourrait etre sympa.
Sinon, je suis toujours à la recherche d'un profil paru chez Atelier Doré, vers 2014 ou 2015, une dame d'origine asiatique avec une coupe courte, grise si j'ai bonne mémoire, qui avait un style de ouf, assez garconnier avec des mélanges d'imprimés discrets. Ils ne mettent jamais le nom entier de la personne dans le titre de l'article, mais je crois que c'est quelqu'un d'important dans la mode. J'ai essayé de parcourir les archives, sans succes, les archives d'Atelier Doré en plus j'ai l'impression d'etre coincée à jamais en premiere classe d'un avion mais le plateau repas avec truffes et caviar se fait désirer. Le purgatoire. Bref si quelqu'un voit qui sait...
comme toujours, cette rubrique me fait regarder ma garde robe sous un autre angle,et il y a 2-3 looks que je pourrais reproduire facilement en achetant juste un accessoire... merci pour l 'inspiration!