Véritable caméléon fashion, la styliste Elisa Nalin attire l'attention par sa créativité débordante. Experte dans le maniement des color-block, des mix and match d'imprimés et des télescopages de styles, cette Italienne aux cheveux blonds peroxydés nous donne terriblement envie d'injecter à notre garde-robe un peu de raffinement farfelu. Passage en revue de ce que nous pourrions emprunter à ses tenues hautes en couleurs...
Réveiller les camaïeux de beiges via des textures effet ciré (voir ici). Oser en été les imprimés figuratifs sentant bon les vacances (voir ici). Twister un ensemble à tonalité rose poudré au contact de quelques touches argentées (voir ici). Investir dans un peignoir/kimono d'extérieur richement brodé que l'on portera en guise de trench sur une tenue sans histoire (voir ici). Faire reculer la mélancolie des jours pluvieux en s'habillant de manière festive (voir ici). Electriser le duo chemise/jupe trapèze longueur genou en chaussant de fines sandales à talons aiguilles (voir ici). Téléscoper les teintes pêche, jaune et rose (voir ici et là). Injecter une bonne dose d'allure au tandem jupe plissée midi/chemise oversize en ceinturant cette dernière taille haute (voir ici). Réhausser un look combinant différentes teintes de bleus en lui mariant un accessoire rouge (voir ici). Traiter certains motifs africains en mode urbain/chic (voir ici). Calmer une pièce imprimée au contact d'un petit pull monochrome (voir ici et là).
Marier jaune, marron et bleu turquoise (voir ici). Dompter la dimension "petite fille sage" d'une mini-jupe plissée en la surmontant d'un pull loose (voir ici). Pimenter ses looks chemise/pantalon en nouant un turban ou un foulard dans ses cheveux (voir ici et là). Détourner le style rétro d'une jupe plissée midi en la portant avec une chemise masculine à l'imprimé hawaïen (décliné dans le même ton que la jupe) ou avec un pull funky. Se rappeler que tacheté léopard et bleu marine font souvent bon ménage (voir ici). Relever une sage robe bleu turquoise via une touche de vert rock (voir ici). Insérer une pièce brodée de sequins au sein d'une tenue classique (voir ici). Choisir quelques-uns de ses basiques en violet (voir ici et là). Sourire, sourire, toujours sourire ! (voir ici, ici et là)
Apaiser les monochromes de caractère en les lovant au creux d'un long trench grège (voir ici). Ceinturer un léger blazer à carreaux sur une longue robe estivale (voir ici). Maîtriser le mix de volumes oversizes en misant sur un manteau aux emmanchures descendues et un pantalon large au pli permanent (voir ici). Associer pêche/orangé/bleu cyan (voir ici). Passer ses vacances en immense robe bohème (voir ici). Sortir de l'anonymat ses tenues les plus classiques en les travaillant en mode color-block (voir ici, ici, ici, ici et là)
PS : Aussi réjouissante soit la grammaire stylistique de la jeune femme, elle n'en demeure pas moins périlleuse. L'intéressée en fait d'ailleurs parfois elle-même les frais… (voir ici, ici, ici et là)
Tu sais, je pensais avoir déjà fait un article sur elle. Et en cherchant dans mes archives, je me suis rendu compte que non... Quel oubli ! Heureusement, c'est aujourd'hui réparé ;)
Trop contente d'avoir un nouvel article à dévorer ce soir, Lise !
Comme toujours un vrai plaisir de cliquer sur les liens associés à ta jolie prose.
J'imagine le dressing de la demoiselle, ça doit être l'éclate au réveil !
Oh là là j'aime tout , même dans les fashion faux pas il y a un truc .
Surtout son allure , son sourire , le choix de la coupe de cheveux courte , du caractère et de la gaité ....le reste ce ne sont que des habits 😉
le manteau vinyle abricot .......aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
Envie d’avoir accès à sa garde-robe (qui a l’air d’être sacrément garnie...). Bonheur des associations et des couleurs.
Merci Lise! J’ai l’impression que certaîes photos sont « vieilles » ou qu’elle a adopté ce style depuis longtemps, tu confirmes?
Merci Lise pour cette découverte haute en couleurs ! Elle dégage une joie de vivre très appréciable ! Son sourire éclatant - laissant montrer des dents qui ne sont pas passées entre les mains d'un orthodontiste - est une vraie récréation. Elle maîtrise vraiment bien les associations de couleurs, c'est hyper inspirant (quand je sors mon pull rose bonbon, je calme tout le reste avec du noir ou du camel, peut être que je devrai tester d'autres combinaisons !)
Super associations de couleurs, j'aime particulièrement le premier "look classique en mode color block".
Elle m'a d'ailleurs inspirée pour refaire un mélange d'imprimés que je faisais souvent il y a quelques mois, donc même quand je ne pique pas directement des idées c'est très inspirant!
et bien Lisa, moi étant brunette à capital pilifère bas voir très bas, incapable même simplement de songer à une tenture de cheveux faute de matière prèmière, j’adore le changement en soi, avec un penchant pour le peroxydée !
Elisa Nalin est une Fashion Veteran, depuis longtemps dans le circuit, et cela se voit. Elle maîtrise parfaitement sa garde robe et le fait bien, avec beaucoup de joie et de couleur. C'est toujours un plaisir de la croiser à Paris pendant les FW ou à un vernissage. Elle ne semble pas se prendre la tête, et fait les beaux jours des RP en portant tout d'une manière exquise. C'est une vraie fille de la mode, elle ne fait pas porte-manteau comme tant d'autres.
En fait, on sent qu'elle s'habille avant tout pour se faire plaisir et non pour coller aux tendances ou pour plaire au microcosme fashion. En cela elle est effectivement assez unique et terriblement rafraîchissante :)
Chère Lise, je souhaite te redire que depuis que je lis ton blog depuis 3 ans j’ai introduit les couleurs dans mon dressing et c’est pour le meilleur ! A tel point que quelques collègues adoptent également les couleurs alors merci pour tes chroniques si inspirantes!!
Et sourire c’est le meilleur accessoire que l’on puisse avoir dans sa garde-robe et c’est gratuit 😃😃😃
Que ce soit a la fashion week de Milan, ou dans les "bons styles" des Italiennes, je suis toujours bluffée par l'utilisation des couleurs, la légèreté, etc. Du coup, je me demande s'il y a des livres sur le style italien, comme il y en a sur la parisienne ou sur le style british ?
Bonjour Lise!
J'adore le color bloc même si cela n'est pas nouveau je trouve que c'est toujours efficace quand c'est bien fait. J'adore aussi ses looks et sa agitée. En revanche il y a une ou deux tenues qui la grossissent et la mémérisent pas mal (en particulier la 3eme!)! Ce qui prouve qu'elle est humaine!
"En revanche il y a une ou deux tenues qui la grossissent et la mémérisent pas mal " : ca prouve en effet qu'elle se moque de paraitre plus grosse ou plus vieille. Elle privilégie parfois le fun à l'allure pure et franchement pourquoi pas ? ;)
J'adore... Moi aussi je mets de la couleur dans ma garde robe (grâce à Isabelle Thomas entre autres) depuis un an ; quelle gaité, quel peps ; j'aimerais oser aussi. Merci Lise.
alors elle, c'est l'exemple même du style impossible à transposer sur quelqu'un d'autre: ce qui lui va à ravirpourrait aussi bien être un look de Deschiens sur n'importe quelle personne lambda!:-)
en revanche (je ne sais plus où) j'avais vu/ lu un article où il y avait sa penderie et son shoesing: moi ça me ferait flipper d'avoir autant de trucs... C'était oppressant
J'imagine, quelque part aussi ça me fait rêver d'avoir une pièce entière consacrée à sa penderie avec pourquoi pas le logiciel de Cher dans Clueless pour choisir ses tenues, mais ça doit être assez difficile à gérer. Par contre j'ai regardé les visites sur YouTube des rédactrices de chez Man Repeller, qui ont les garderobes appropriées à leur profession dans des tous petits appartements New Yorkais, voire des chambres en colloc, ça a l'air délicat à gérer.
Par contre Leandra Medine a déménagé dans quelque chose de plus somptueux depuis, elle a ses innombrables chaussures exposées sur la bibliotheque du salon. J'aimerais pas non plus, on ne peut pas lire les chaussures au creux du canapé.
En effet, c'est éclatant de couleurs, de sourires, de mix & match réussis, d'originalité, de liberté, bref de joie de vivre.
Cependant, le choix des accessoires a tendance, à mon avis, à en faire trop et à alourdir la silhouette. Alléger de ce coté mettrai pour moi encore plus en valeur les associations si originales et réjouissantes. Il n'empêche, j'adore !