Minimaliste sans être soporifique, le style de la Néerlandaise Annemiek Kessels brille par son épure inspirante, ses mille-feuilles de teintes crèmes, ses variations autour de la notion de noir et blanc ainsi que par sa féminité en pointillé. Passage en revue de ce que nous pourrions emprunter à celle n'ayant pas attendu que le beige soit trendy pour en faire l'un de ses coloris de prédilection...
Jouer sur les contrastes de volumes en mariant ses pantalons masculins ultra larges avec un top cropped ultra moulant (voir ici et là). Associer ses chemises blanches au mix jean bleu délavé taille haute/ceinture en cuir noir (voir ici). Préférer aux créoles classiques des modèles jouant avec la matière (voir ici). Contrebalancer le volume oversize d'un manteau au contact d'un sac à main aux dimensions mesurées (voir ici). Dérider ses costumes minimalistes portés à même la peau via un collier imposant (voir ici). Choisir ses costumes dans des tissus subtilement inattendus (voir ici). S'autoriser à twister un simple jean noir en optant pour une blouse blanche joyeusement rétro girly (voir ici). Marier vert lichen et caramel (voir ici).
Faire des associations beige/blanc un incessant terrain d'expérimentation (voir ici, ici, ici et là). Troquer son perfecto noir contre un trench en cuir carbone (voir ici). Moderniser le tandem blanc/beige en lui adjoignant une paire de massives baskets immaculées (voir ici). Créer une subtile harmonie entre la féminité d'une jupe mi-longue imprimée et l'urbanité plus brute de divers éléments noirs (voir ici). Twister un look classique en optant pour une robe chemise en guise de chemise blanche (voir ici). Adoucir la rigueur d'un manteau droit en y glissant un sweat zippé à capuche légèrement trop grand (voir ici). Maîtriser le volume oversize d'un manteau en dévoilant une cheville nue (voir ici et là). Réchauffer ses jupes tubes midi grâce à un pull ample à demi glissé sur le devant de la jupe (voir ici). S'amuser avec le concept du look noir et blanc (voir ici, ici, ici, ici et là).
Offrir une dégaine urbaine à ses robes nuisettes en leur mariant blazer et baskets (voir ici). Contredir la nature troisième âge des harmonies de beiges en leur associant jean délavé et multiples chaînettes dorées (voir ici). Opter pour des robes chemises fusionnant à la perfection casualness, twist féminin et minimalisme (voir ici). Alléger ses looks dès que possible en chaussant une paire de sandales dégagées (voir ici et là). Transformer ses robes fluides en top drapé (voir ici). Injecter une légère dose d'humour à une tenue parisienne romantique en chaussant de banales tongs noires (voir ici). Apaiser un short en jean blanc destroyed en le portant avec un long blazer en lin blanc (voir ici). Faire de ses robes pouvant s'ouvrir sur le devant des tops à part entière (voir ici et là).
L'avantage c'est que toutes les pièces de son dressing vont ensemble... J'aime bien les harmonies de beige, moins le noir & blanc. De très jolies associations, toutefois.
Beaucoup de jolies pièces mais qui mériteraient d'être rehaussées, c'est clairement triste et monotone. Je trouve que son dressing est le dressing parfait et intemporel pour quelqu'un qui voudrait éviter les fautes de goût et aurait un physique une morphologie standard. Là elle est jeune fine aime se faire prendre en photo donc on a du mal à comprendre cette monotonie et cette monochromie...
coucou Virginie,
ça me chiffonne toujours qu'on reproche à une fille d'être maigre . Imagine qu'on écrive ''et la fille est si grosse...'', ça choquerait tout le monde (à juste titre). Je sais bien que le spectre de l'anorexie rôde toujours mais bon, va savoir, c'est peut-être une brindille de nature…?
J'entends ce que tu dis, ce que je déplore c'est le fait que le corps représenté dans la mode est toujours le même et ce depuis près de 30 ans. La blogosphère ou Insta maintenant permettait une interprétation plus libre et malheureusement les "tendanceuses" se conforment aux mêmes règles - J'ai pu constater que les nanas fondaient au fur à mesure que le nombre de leurs followers grossissait - N'y vois-tu pas une étrange relation de cause à effet ? Il est temps de s'affranchir de tout ça. Et puis j'avoue que personnellement la maigreur me fait flipper - Etant moi-même une enfant et adolescente rachitique, j'assimile ça à la maladie.
Oui, je comprends aussi ta position; tu n’as pas tort non plus, le pouvoir de séduction de l’extrême minceur reste très fort et il serait temps de comprendre qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’être jolie
Boring mais so chic , ligne couleur , matière , belle maîtrise .....je suis impressionnée par ce dogmatisme ..... pas un imprimé pour semer le why .....
Son style est bien remarquable, minimaliste, élégant. C'est vrai qu'il manque d'un peu de couleur mais si elle se sent bien ainsi c'est le plus important.
En tout cas cette élégance est parfaite !
Elle propose pas mal de combinaisons de look à s'inspirer.
Merci d'ailleurs pour ce post et décryptage de son style.