Férue de boots western, amoureuse du vintage et accro au vichy, Alyssa Coscarelli - qui vole désormais de ses propres ailes après avoir officié pendant 5 ans chez Refinery29 en tant que Fashion Market Editor - brille par sa capacité à s'approprier les tendances tout en conservant son propre style. Un style riche en mix and match reproductibles et autres astuces stylistiques…
Twister un simple jean (ou une jupe en cuir) en lui associant une blouse en dentelle légèrement surchargée (voir ici et là). Moderniser ses pantalons à carreaux 7/8 en les portant avec un marcel blanc (voir ici). Accentuer sa longueur de jambe en mariant mini robe ample et mules à talons (voir ici). En matière de mix and match d'imprimés, faire primer l'harmonie chromatique sur la nature graphique des motifs (voir ici). Réveiller une robe sobre via un collier à la fantaisie assumée (voir ici). Injecter une vibration contemporaine aux longueurs genoux en les portant avec des bottines moulantes à talons (voir ici). Contredire la nature coquette de ses robes les plus féminines en leur associant une paire de bottines massives (voir ici et là). Préférer le tie&dye "cocktail" au tie&dye casual (voir ici). Consommer le vichy dans une teinte moins attendue que le bleu, le rose, le rouge ou le noir (voir ici).
Travailler le fameux duo noir et blanc en mode "tomboy girly western" (voir ici). Faire blouser un tee-shirt large dans un pantalon ample taille haute (voir ici). Marier bleu lavande, violet, blanc et rose pâle (voir ici). Maîtriser la "sexyness" d'un ventre dénudé en optant pour des pièces mêlant coupe cropped et maxi volume (voir ici, ici et là). Égratigner le style subtilement rétro d'une robe moucheté taille empire en chaussant une paire de santiags (voir ici). Saupoudrer de bonne humeur ses blazers XL en les mixant à un tee-shirt funky (voir ici). Adopter le tee-shirt en maille côtelée (voir ici). Télescoper cuir chocolat et accessoire vichy (voir ici). Faire de ses tenues monochromes un prétexte pour jouer avec les textures (voir ici).
Sortir de l'anonymat une banale robe blanche en l'accompagnant d'un panier de caractère (voir ici). Couper le col de sa veste en jean afin de le transformer en col officier (voir ici). Mixer jaune clair et marron (voir ici). Apprendre le second degré à ses ensembles à carreaux en les faisant cohabiter avec un tee-shirt fantaisie (voir ici et là). Travailler un look sensuel/cosy par le biais d'une jupe midi satinée s'ouvrant sur le côté, d'un pull légèrement ample et d'une paire de santiags (voir ici). Mixer les pois (voir ici). Dénicher des longues robes blanches estivales pour briller lors des soirées d'août (voir ici). Associer lilas et marron profond (voir ici). Opter pour un bikini plus chic que sexy (voir ici). Mélanger gilet de grand-père, tee shirt blanc, jean droit taille semi-haute et multiples colliers (voir ici).
Alors, là, c'est marrant, mais ça ne me parle pas du tout! On dirait que tout est passé sous un filtre sépia un peu déprimant... Bref, je passe mon tour...
Eh bien moi au contraire, j'aime cet aspect rétro à la Amélie Poulain... Et je trouve beaucoup de ses looks faciles à copier : le marcel blanc associé au pantalon à carreaux, la blouse en dentelles un poil "surchargée" avec le jean, la robe longue à fleurettes et les Docs... Rien de révolutionnaire, soit, mais je trouve justement que cette simplicité a quelque chose de charmant.
Elle a un petit charme suranné et vintage qui détonne par rapport à ce que l’on peut voir d’habitude.
La photo que tu as présenté dans les brèves hier m’a rappelé une photo prise de ma mère habillée de façon similaire à la fin des années 60.
Trop dans le look statement pour la photo l'air de ne pas en faire trop, pas assez dans la vraie vie contrairement au "bon style" précédent. Elle ne m'inspire pas et m'ennuie, comme un édito mode de magazine print.
La tricoteuse en moi valide totalement le look gilet grand-père (tricoté main bien sûr), t-shirt et jeans, qui est pas mal mon uniforme quotidien. Par contre les gros godillots, je trouve que ça plombe pas mal la silhouette, même sur une jolie fille menue comme elle.
Je l'aime bien Alyssa, moi ! Je la suis depuis son temps a refinery19, et je la trouve originale, sympa, un peu moins ennuyeuse que les autres. J'adore son gout en chaussures. Je ne suis pas fan de sa nouvelle collection de vetements, mais bon elle m'inspire. Bisous !