Osant emmener ses baggys et autres pantalons ultra larges au-delà de leur ADN "street", Sandra H. Sauceda possède un style tout personnel mêlant audacieusement volume oversize, tailoring, nonchalance et féminité. Passage au scanner des principaux éléments de la grammaire stylistique de cette jolie liane allemande exilée en Arizona…
Marier jaune pâle, jean javellisé et nude (voir ici). Porter ses jeans - ou pantalons - larges taille haute avec un ample tee-shirt cropped (voir ici et là). Traiter le pantalon en soie en tant que baggy à part entière (voir ici). Réchauffer une mini robe droite au contact d'un blazer oversize (voir ici). Féminiser ses jeans larges en les portant roulottés sur une paire d'escarpins ou de mules à talons (voir ici et là). Twister le bermuda à pinces à coups d'escarpins et de tee-shirt cropped (voir ici). Réinventer l'art de porter le costume en roulottant le pantalon sur la cheville, en optant pour une veste trop grande et en assaisonnant le tout d'un tee-shirt loose et d'une paire de sandales minimalistes (voir ici et là). Associer vert lichen et marron chocolat au lait (voir ici).
Faire du jean baggy la pierre angulaire de sa garde-robe (voir ici). Associer collier rigide et fine chaîne fluide (voir ici). Alléger le duo pull cosy/pantalon large à pinces en dévoilant le pied au maximum via une paire de mules (voir ici et là). Mixer les styles tout en préservant l'harmonie des teintes (voir ici). Préférer le pantalon à pinces en cuir au slim en cuir stretch (voir ici). Rendre presque intemporel un look sportswear en le travaillant en beige et blanc (voir ici). Contrebalancer volume et matière fluide/loose via le port d'un petit sac rigide (voir ici). Injecter un twist "working girl" au tandem jean mom/converses blanches montantes en lui associant blazer légèrement oversize et pull col roulé (voir ici).
Porter ses gilets à même la peau (voir ici). Marier marron et bleu bleuet (voir ici). Détourner le style "business" du costume en glissant un sweat à capuche sous la veste (voir ici). Insuffler une dose de nonchalance au mix jupe portefeuille/fines sandales à talons par le biais d'un ample pull glissé sur le devant de la jupe (voir ici). Associer vert forêt, marron et blanc (voir ici). Faire de la chemisette un tee-shirt comme un autre (voir ici et là). Télescoper jean skinny et ample imperméable (voir ici). Associer jupe midi imprimée fluide et tee-shirt loose XL (voir ici).
J'aime beaucoup la plupart de ses pantalons larges, à la coupe parfaite.
En revanche l'ensemble manque un peu de gaité. Une ou 2 touches de couleur vive parfois, ou un peu d'imprimé serait pas mal.
Lise! Je l'ai decouverte il y a 5-6 mois et j'ai "scrolle her entire Instagram feed". Je la trouve super. Elle m'a donne envie de porter un blazer avec mes jeans homme 501. J'aime bien que ses photos soient minimales avec un background ascetique. Je pense comme une ascetique et sa volonte de montrer un decor nu et neutre me plait bien. J'adore son cote androgyne. C'est tellement plus interessant (pour moi)! Bisous ma Lise !
Mix blazer/501, top! Il faut choisir le bon blazer. J'avais achete un blazer homme de Comme des Garcons sur ebay, mais c'etait trop grand et trop long. Maintenant je me suis fixee sur un blazer femme de Yves st Laurent (vintage - ca m'enerve quand les gens parlent de Yves en disant YSL). Pas encore trouve, mais a la longue ca devrait se trouver. Et le 501 original cut est vraiment confortable, 100% coton. Plus jamais de stretch pour moi. Bisous !
J'accroche pas non plus. Le baggy et oversize à tout crin, bof, on dirait qu'elle a piqué toutes ses fringues à son grand frère body-builder. Et les épaulettes mastoc et les couleurs pastels années 80, re-bof ! Bon, ben, des goûts et des couleurs...
A voir son style, il y a des chances que d'ici un an ou deux elle passe à autre chose et qu'il y a deux ans ce n'était peut-être pas son dada. Je la trouve pas du tout inspirée et inspirante pour le coup de l'oversize à en vomir avec 3 couleurs de la tête au pied et une coupe de cheveux sortie de lit. A mes yeux il y a des styles androgynes beaucoup plus élégant et travaillé!
Bonjour Lise! J adore cette rubrique et je trouve qu'il y a des idées à piquer même pour les mecs mecs! J'adore son style un brin Katherine Hepburn. A quand un nouveau décryptage de look homme svp?????? Bel été à toi et ta petite famille!
Son style a le mérite d'être cohérent, mais pour moi c'est toujours un peu la même chose ... Idem pas emballée par ses mélanges de pastels tristes très 80'
Merci pour ce nouvel article.
Pour une fois je ne m’y retrouve pas vraiment, trop masculine et pas assez de couleurs pour moi.
Cela dit ta plume est toujours un régal !
J'aime bien ses associations de volumes, baggy et top crop, slim et imper ultra large etc... Mon look préféré est étonnamment celui que tu as choisi en ouverture Lise : pourtant le "bermuda Higgins" c'était, a priori, pas gagné pour moi 😜
Je retient les harmonies de couleur, par contre tout est trop large,et trop grand, bof bof. C'est encore ce genre de look qui ne fonctionne que sur une fille hyper mince, hyper jolie et hyper jeune.
Les couleurs sont tristes mais j'aime bien les pantalons ; par contre quand moi j'ai des pantalons ou hauts larges, j'ai souvent une remarque de mon chère et tendre qui me dit "tu t'es encore trompée de taille" !
J'adore ces articles-ci, même si le style ne m'inspire pas énormément. Cela me rappelle ma mère quand j'étais ado qui me vannait en me disant que les couleurs claires ne s'associaient pas entre elles et me rendaient fade (pour la dernière partie, elle avait raison!! :-P)
A quand un article sur Marion Gruber?? J'ai adoré les inspirations intemporelles présentées dans son livre "California Girl" et son blog et réellement rafraîchissant!!
J'adore les looks oversized alors ... mais les sandales ou escarpins à talons aiguilles pas du tout ça féminise pas mais vulgarise plutôt ... à mon goût bien sûr !
Je n'aime.....rien! Et ça c'est curieux car j'apprécie habituellement beaucoup les vêtements larges et les siens sont vraiment très bien coupés... je n'arrive pas à définir ce qui cloche....( peut être les volumes exacerbés?) Mais je reconnais que cette fille a une belle allure, une vraie"autorité" dans sa manière d'appréhender l'oversize.
Et je n'aime pas non plus du tout ses chaussures qui gâchent la plupart de ses tenues en y apportant une pointe de vulgarité :) :)
J’aime beaucoup les jean coupe mom ou avec poche mais je ne c pas où en trouver dans le sud de la France 😔 Du niveau de Avignon si quelqu’un pourrait m’aidais.(je fais du 12ans)