Ces dernières décennies, la combinaison-pantalon est peu à peu passée du statut de vêtement utilitaire à celui de pièce intemporelle, voire de basique indispensable. Il faut dire que son all-over chromatique ainsi que son background androgyne lui permettent de s'inscrire aisément au sein de l'air du temps. Et tant pis si son port demande un brin de self-control lors de nos envies pressantes…
Look 1
Remarques
On roulottera la combi sur la cheville et on la déboutonnera sur le devant de manière à laisser apparaître généreusement le caraco. L'écharpe permettra de réchauffer la tenue lors des matins frisquets d'octobre.
Look 2
Remarques
Le sac se portera en bandoulière à travers la poitrine. On roulottera le bas ainsi que les manches de la combi. On optera pour une coiffure dégageant bien la nuque (type chignon haut, couronne de tresses ou queue de cheval haute). On laissera apparaître le tee-shirt sous la combinaison.
Look 3
Remarques
On roulottera légèrement les poignets de la combinaison afin de laisser apparaître les manches du pull. On déboutonnera les trois premiers boutons de la combinaison. Le sac se portera au travers de la poitrine. On positionnera les barrettes du même côté d'une coiffure tirée vers l'arrière (type chignon de danseuse).
Look 4
Remarques
On roulottera la combinaison sur les chevilles et sur les poignets. La dimension "dadame" des escarpins permettra de contrebalancer la dégaine 100% utilitaire de la combinaison. Le style "pince-sans-rire conceptuel" du sac permettra de finaliser ce look relativement sobre.
Look 5
Remarques
Look de week-end ou d'étudiante, ce mix revendique fraîcheur et effluves trendy. Le marron se voit ici dynamisé par la touche orangée des baskets. La dégaine générale de la silhouette gagne en twist arty grâce aux boucles d'oreilles graphiques.
Ils sont divins ces looks !! J'ai acheté une combi kaki d'occasion pour un déguisement (Ellen Ripley dans Alien lol) je ne comptais pas la remettre bien qu'elle soit très jolie. Je n'arrivais plus à me détacher du côté déguisement et militaire... Au final grace à toi Lise elle va ressortir du placard !!
Travaillés, réfléchis, tous ces looks sont très frais ! Mais ma combinaison d'été est beige, et n'a pas de manches. Alors je la porterai retroussée sur les boots du 1er look, avec avec un gilet oversize vert mousse. Et pourquoi pas mes barrettes en strass ?...
Comme je le dis souvent : la combi c’est la vie. J’en ai plusieurs : 1 utilitaire kaki, 1 en jean brut, 1 plus habillé en noir, 1 rose bref merci pour ces idées chère Lise. Comme toujours une fois appliquées, tes propositions font mouche bzzz bzzz merci 😊
Un conseil pour les malheureuses dotées d'une bonne poitrine ? J'adore les jumpsuits mais dedans j'ai l'air d'un pompiste alors j'ai abandonné l'idée d'en porter.
Merci.