Alice Cheron, le bon style
Véritable Sophia Loren des temps modernes, Alice Cheron cultive avec une affolante bonne humeur une allure chic et solaire à la saveur subtilement méditerranéenne. Privilégiant la qualité à la quantité, cette Florentine d'adoption (qui imagine - entre autres - des fugues pour des femmes en quête de parenthèse existentielle) n'a en effet pas son pareil pour jouer avec les pièces de sa garde-robe en mettant l'accent sur de suaves associations chromatiques qu'elle twiste au contact d'accessoires issus de l'artisanat local. Passage en revue des petites choses que nous pourrions emprunter à la grammaire stylistique à la fois inspirante et accessible de cette pétillante maman/entrepreneuse/épouse/auteure...
Allier confort et style en optant pour un pull doudou choisi dans une couleur vibrante (voir ici).Dédramatiser ses slip dresses en satin en les portant avec un tee-shirt noué sur le côté (voir ici).
Troquer son bonnet contre un feutre à peine mou (voir ici et là).
Vivifier l'aura rétro d'une paire de lunettes papillon aux reflets écailles de tortue au contact d'une écharpe violette (voir ici).
Dédramatiser une veste kimono en soie fuchsia en la portant avec un simple jean slim brut (voir ici).
Temporiser l'allure chatoyante et féminine d'un jupon imprimé en lui associant un marcel moulant (voir ici et là).
Glisser sa marinière non pas sous un blazer uni mais sous un modèle à carreaux, afin d'insuffler une dégaine vintage à ce duo incontournable (voir ici). Epouser un italien semblant tout droit sorti d'un film de Francis Ford Coppola (voir ici).
Marier imprimé violet et cuir chocolat au lait (voir ici).
Casualiser les pois Pretty Woman en les mariant à une veste en jean portée les manches légèrement roulottées (voir ici).
Investir dans un gilet à la fois glamour et confortable pouvant réchauffer avec panache n'importe quelle tenue (voir ici).
Relever d'une touche de jaune le duo blanc/vieux rose (voir ici).
User et abuser du trio robe bucolique/lunettes de star/maxi sourire (voir ici et là).
Opter pour un élégant caftan permettant de lutter contre l'avachissement stylistique souvent inhérent à la période estivale (voir ici).
Travailler en duo jaune ocre et teinte caramel (voir ici). Télescoper pull douillet châtaigne et boucles d'oreilles anciennes (voir ici).
Miser sur un tissu rigide pour obtenir des détails girly sur une micro robe (voir ici).
Opter pour le trio caraco/jupe patineuse/chignon bas afin de se transformer le soir venu en charmante ballerine (voir ici).
Twister ses robes chics en les ceinturant d'une fine cordelette blanche (voir ici).
Temporiser une longue jupe à l'imprimé chatoyant par un top casual, uni, moulant et manches longues (voir ici).
Dénicher un petit blouson souple en daim marron seventies/boyish susceptible de pimenter n'importe quelle pièce sagement féminine (voir ici).
Déjouer la casualness passe-partout du pantalon en lin (ou du jean) en lui mixant un top esprit lingerie (voir ici). Son compte Instagram : https://www.instagram.com/alidifirenze/
Son site internet : https://www.alidifirenze.fr
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/alidifirenze
Par Lise Huret, le 19 septembre 2019
Suivez-nous sur , et