La récente fashion week de Milan fut l'occasion pour les trendsetteuses de nous donner un aperçu des tendances sévissant actuellement au sein de la sphère mode. Passage en revue des derniers gimmicks stylistiques à adopter (ou pas)...
Les cols camionneurs se portent totalement dézippés de manière à gagner en sensualité (voir ici). Le blazer oversize se traite comme un gilet loose à part entière (voir ici). Le blouson en cuir nineties s'avère bien plus subtil en marron patiné qu'en noir réglisse (voir ici). Le style paramilitaire s'épure (voir ici). L'équation look couvrant/sandales ultra dénudées fonctionne toujours à merveille (voir ici). Le total look jean bleached reste saison après saison une mauvaise idée (voir ici). Le camaïeu de noirs sied bien aux silhouettes 80s/90s (voir ici). Glisser un top ultra léger sous son ample manteau en drap de laine permet de donner naissance à un parfait combo de demi-saison (voir ici et là). Le porte Thermos se fait plus chic que basiquement pragmatique (voir ici).
Jeté sur les épaules d'un blazer ton sur ton, le maxi gilet s'offre une nouvelle fonction, entre cape légère et exhausteur de mix and match (voir ici et là). Il semblerait que les récentes déclassifications du gouvernement américain concernant les OVNI aient donné envie aux modeuses de se préparer à une rencontre du troisième type… (voir ici, ici et là). Le total look cuir s'émancipe de son ADN SM (voir ici, ici, ici et là). Un collectif anti-agression visuelle envisage de lancer une pétition contre le retour du jodhpur (voir ici et là). Plus de 20 ans après sa mort, 2Pac continue de fasciner la gent fashion (voir ici). Parvenir à assister au défilé Prada sans invitation demande un peu d'imagination… (voir ici). Le duo bottines 1900/pantalon Aladin pourrait avoir de beaux jours devant lui (voir ici). Le shampoing sec échoue une fois fois de plus à tenir ses promesses... (voir ici)
La chemise en cuir a tout de la "it" pièce de l'automne (voir ici et là). Afin de se tenir à distance de la surface souillée des trottoirs et de pouvoir - le cas échéant - écraser un fragile escarpin essayant de s'octroyer la dernière coupe de champagne en backstage, les modeuses ont massivement jeté leur dévolu sur les derniers souliers Prada… (voir ici, ici, ici, ici et là). Le trio chromatique lie de vin/vieux rose/caramel fait mouche (voir ici). La technique bien connue des street styleuses consistant à "faire semblant de vouloir passer incognito pour mieux attirer l'attention" passe à la vitesse supérieure (voir ici). L'effet croco cannibalise les bottes en vue (voir ici et là). Comme on pouvait s'en douter, le collier gourmette fait le miel des belles avides de gimmicks à durée de vie limitée (voir ici et là). Les camaïeux de beiges, blancs et autres dérivés du caramel mettent tout en oeuvre pour contourner l'ennui inhérent à leur ADN (voir ici, ici et là). Le pantalon en cuir se rêve en nouveau basique (voir ici et là).
Par Lise Huret, le 23 septembre 2019
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
16 commentaires
Tous les commentaires
Cesomu •Il y a 5 ans
Cette Jo Ellison, elle m énerve....
Comment je vais faire pour élargir mon pantalon en cuir juste ce qu il faut mais pas trop
Jo....passe moi ton dressing😉
coucou :)
il me semble qu'il y a un problème d'image sur "L'équation look couvrant/sandales ultra dénudées fonctionne toujours à merveille".
J'ai bien rigolé sur le shampoing sec :p
Le jodphur ....mon dieu , j'en ai porté ( j'ai tout porté rire ) mais non quoi .
Je mets un cierge à St Antoine ou Ste Rita pour que ZARA fasse les mêmes bottes en croco caramel .....
Je ne trouve pas les camaïeux crème , beige , ennuyeux , doux et chics pour moi.
Je maintiens mon gout pour le col camionneur ...
Belle idée du gilet mohair assorti au blazer
Violette, j’ai pensé la même chose, j’espère que Zara proposera un ersatz. J’ai toutefois toujours du mal à acheter ce type de chaussures dans la fast fashion, la botte faisant rapidement cheap si le cuir n’est pas de belle qualité...
Arghh la quête de la botte parfaite revient et m’obstine déjà, tu pourrais nous faire une sélection Lise ?
Pour les fans de croco, il y a quelques modèles sympa chez André, un escarpin qui a l'air très confortable et des bottines. Je ne les ai vues qu'en noir pour le moment.
Ben, c'est quoi le problème avec le jodhpur ? Franchement je le préfère aux leggings à toutes les sauces.
Mes envies cet automne : un pantalon de cuir noir (ou simili, vu le budget), une touche de croco et un gros gilet mohair (que je me tricoterais sans doute, vu les beautés proposées par Lang Yarns et Katia cet automne).
Le jodhpur ne m’agresse pas spécialement non plus la rétine, après des années de carrot pants. Je trouve les choix de chemise et chapeau de la première demoiselle bien plus contestables.
J'aime beaucoup le blouson nineties avec cette couleur, j'adore le look proposé aussi, le collant effiloché je dis oui, marre quoi le jour où je le mets il est déjà hors course.
Le jean noir délavé avec un haut noir au ton plus foncé c'est un basique pour moi et ça rend super en plus.
Le tailleur et la combi cuir alors là je dis, j'adhère de suite, j'aimerai en trouver d'aussi élégants que ces propositions.
Le Jodhpur est une pièce étrange, très jolie mais bizarrement ne va pas à tout le monde, sur le look beige je trouve que ça fonctionne, l'autre est un peu trop désinvolte à mon goût.
Les souliers Prada, je dis non, non et nooooon! Hideux comme pas possible!
Oui je suis absolument d'accord avec l'ennui du camaïeu de beige !
Globalement, je trouve cette sélection chouette et je me dis que le monde de la mode s'est assagi (alors que pas du tout, je sais bien que tu crées cette illusion d'optique en ne nous abreuvant pas d'horreurs, Lise).
Comment je vais faire pour élargir mon pantalon en cuir juste ce qu il faut mais pas trop
Jo....passe moi ton dressing😉