Un temps cantonnés au style classique, les mix and match de camel, beige, tabac et autres caramel investissent aujourd'hui le paysage fashion. Reste à savoir comme jouer avec ces teintes sagement consensuelles…
Look 1
Remarques
On glissera le pull sur le devant de la jupe. Le sac se portera au travers de la poitrine. On fera froncer les chaussettes sur la cheville.
Look 2
Remarques
L'idée de ce look est de jouer sur le contraste entre la rigueur masculine du blazer et le confort presque intime de la slip dress. Le lilas sert ici à mettre en valeur le camaïeu de teintes tabac/camel/marron.
Look 3
Remarques
Le sous-pull se glissera dans le pantalon afin d'accentuer le contraste entre son volume près du corps et celui plus ample du pantalon. Une coiffure dégageant la nuque permettra d'accentuer la verticalité de la silhouette.
Look 4
Remarques
Le foulard se nouera en bandeau dans les cheveux. Le pull réchauffera la robe et se portera le col totalement dézippé. Les chaussettes devront dépasser des bottines afin de faire un rappel de bleu dans la tenue.
Look 5
Remarques
Le mix gilet oversize/robe chemise ample s'équilibre au contact d'une paire de bottines ultra moulantes (qui pourront être remplacées par des cuissardes de la même teinte). Une queue de cheval haute mettra en valeur les boucles d'oreilles nacres. Le sac permettra d'injecter une petite touche sportswear à l'ensemble.
Par Lise Huret, le 24 septembre 2019
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
24 commentaires
Tous les commentaires
Simone •Il y a 5 ans
J'aime beaucoup toutes ces propositions! Mais je suis blonde et j'ai les teint pale qui va avec, je n'ai jamais pu me réconcilier avec ces teintes...
Ce pull camionneur ! Et en plus pour une somme peu coquette. Je file le prendre !
Mais je m'interroge sur la robe monki, que je vais oser sans vergogne : penses tu que des santiags (les Mango , soit en noires soir en marron) iraient bien avec elles ?
Alors : robe et santiag ? ou autres ? (Mon porte monnaie est si petit !)
le lilas est partout ... je viens justement de craquer sur une paire de nike parme et sur un des colliers (couleurs chamallow) repéré l'autre jour sur un instagram, je crois que je fais une fixette !
la couleur du pantalon COS est très belle aussi.
et le dernier look insuffle fraîcheur et dynamisme
mais le look 4 est bien tentant aussi ...
en somme tu l'auras compris on adore tes propositions de silhouettes -ma rubrique préférée, je pense- mais les "brèves" sont très inspirantes aussi ..... et les .... ARRETEZ-MOI !!
Bravo , beige , crème , marron , lilas et le pull camionneur ....tu me gâtes ;-)
Pour les teints pâles : je ne peux pas porter du beige au visage , je le mets en bas , ou en imper , près du visage , crème c'est lumineux , marron , caramel , camel , tout ce qui a une pointe chaude .
Superbe !
Depuis peu et certainement inspirée par le style de Miren Alos et par la lecture de livres sur les chakras, je banis de mon vestiaire le noir, les matières cheap et les teintes trop fortes. Je me plais dans le blanc, le beige, les couleurs naturelles. Cet article tombe à pic !
J'aimerais bien faire la même chose... Mais quand il pleut beaucoup, comme en ce moment (et j'en suis heureuse), impossible de porter du blanc et du beige...
Oh la la, voici une raison supplémentaire pour que je craque sur ce fameux gilet lilas en mohair, que j'associerais bien avec mon pantalon large beige ou ma jupe en daim fauve!!!
Une acquisition pour deux pièces intemporelles dans mon dressing, merci chère Lise.
Le petit plus qui révèle ton talent: les suggestions de coiffure ou accessoires pour les cheveux, j'adore le sens du détail ;))
Parles-tu du pantalon du 3 ème look ?
Si oui, il est tout à fait portable en hiver :) Avec des bottines chaussettes noires, blanches, vert amande ou bleu marine.
quelle splendeur, les bottes du look 4 (sauf que c'est impossible pour moi: je n'achète plus que du seconde main - ou plus de chaussures du tout -, je ne supporte plus l'idée qu'un jeune veau ait été arraché à sa mère pour finir en peau de bottines....)
j'attends toujours ces articles avec impatience.. là en l'occurrence, j ai tt ce qu'il faut pour recreer certains looks,mais... je me pose toujours la question des collants. quand il fait assez froid pour mettre un pull et des bottes, difficile de sortir sans collants. des collants opaques noirs ? marrons?