Filiforme jeune femme aux allures de Fée Clochette boho, Zoë Kravitz - qui incarnera bientôt Catwoman à l'écran - intrigue tant par sa beauté mutine que par son charisme magnétique et sa sexyness parfaitement maîtrisée sur les tapis rouges. Passage en revue de ce que nous pourrions emprunter au style de celle dont les drastiques changements capillaires affolent régulièrement la sphère mode...
Traiter avec audace les classiques pois blancs sur fond noir en les mixant à de larges pois noirs sur fond blanc (voir ici). Décasualiser le duo tee-shirt blanc/jean droit roulotté sur la cheville en lui associant lunettes "Matrix" et mocassins noirs (voir ici). Déjouer le potentiel "effet tassant" du costume large en boutonnant à peine sa chemise et en chaussant de très fines sandales à talons (voir ici). Télescoper dreadlocks et sage petit chemisier rétro (voir ici). Contrebalancer le volume d'un pantalon large via un marcel moulant (voir ici et là). Préférer au tee-shirt loose un chemisier manches courtes pour accompagner ses mini shorts (voir ici). Faire de la veste en jean une étole à part entière (voir ici). Marier boots rocks et ample et courte robe rose layette (voir ici). Glisser un tee-shirt sous une slip dress afin de dompter sa sensualité (voir ici).
Féminiser le duo tee-shirt gris/short en jean noir délavé en chaussant une paire de mules rouges (voir ici). Marier vichy lilas et sandales caramel (voir ici). Mixer cheveux ultra courts et dégaine girly rétro (voir ici et là). Offrir une caution plus urbaine que sexy à la jupe esprit lingerie en lui mariant tee-shirt et mocassins (voir ici). Faire des mules à talons carrés et "modérés" les meilleurs alliés du tandem jean court sur la cheville/top sans histoire (voir ici). Insérer un jean boyfriend roulotté sur la cheville au sein d'une tenue chic (voir ici). Superposer les pièces couvrantes tout en veillant à ce que manteau et jupe s'arrêtent à la même longueur et dévoilent un minimum de peau afin d'éviter de tasser la silhouette (voir ici). Equilibrer une robe à longue et ample jupe via un profond décolleté (voir ici). Varier les textures au sein de tenues monochromes (voir ici). Twister le duo mini short/tee-shirt un brin long au contact d'une paire de derbies/creepers (voir ici).
Opter pour un maillot de bain une pièce aux allures de body (voir ici). Porter ses chemisiers en mode surchemise (voir ici). Enfiler une tenue plus cosy que photogénique pour aller voir un film (voir ici). Marier tie and dye et jean bleached (ou pas) (voir ici). Associer mini-jupe patineuse à pois et ample chemise hawaïenne (voir ici). Chiciser ses gros pulls via une paire de précieuses boucles d'oreilles (voir ici). Marier rose et rouge (voir ici). Contrebalancer l'ampleur de ses manteaux via le mix mules à talons très fins/longueur 7/8 (voir ici). Oser ne pas choisir (voir ici).
Par Lise Huret, le 05 juin 2020
Suivez-nous sur , et
Comment porter le pull au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Robe : tendances été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue : comment la porter au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Sacs : tendances 2025
EN SAVOIR PLUS
34 commentaires
Tous les commentaires
noremma2009 •Il y a 4 ans
Elle donne l'impression d'être tellement bien dans sa peau que tous ses looks deviennent désirables !
"l'incarnation du cool"
Waouh, elle est tellement canon !! et quels looks !
j'avoue que j'aime tout, elle porte aussi bien le casual que le très féminin 'classique'... c'est très inspirant, même si son charisme naturel est difficilement imitable !
Du coup il n'y a pas de style , variation ou opposition suivant les choix capillaires tellement radicaux qu'ils influencent tout le reste , avantage d'une vraie beauté et jeunesse versatile .
Sans surprise j'aime le monochrome rose fade relevé par les chaussures en velours rose ( j'ai chercher les miennes longtemps ;-) ) et les mules avec le manteau ample et le 7/8 plus ou moins rock ( c'est mon style du jour )
J'adore. Je rejoins les précédents commentaires avec l'adjectif cool qui correspond parfaitement à ce qu'elle dégage à travers les looks que tu nous proposés. Et les cheveux courts, canon !
Cool, c'est le bon mot ! Son style repose dans son allure et son attitude davantage que sur les vêtements, et ça, c'est tellement rare ! Hâte de la voir en Catwoman !
Un grand grand merci pour cet article.
J’adore le style de Zoe K qui est pour moi l’incarnation même de la « coolitude absolue « :)
Féminine, sexy genre mine de rien ( pas certaine que ce soit très clair ) et ultra dégaine, tout ce dont je raffole.
J’ai disséqué tous ses looks dans sa toute dernière série « High Fidelity », où elle joue le rôle d’une disquaire ( forcément super cool) sur Brooklyn ; ou comment éclairer son chemin et exprimer tout ce qu’on ne peut dire à travers la musique.
Je ne m’imagine pas réellement reproduire son style mais j’aime croire qu’il m’inspire.
Mouaip... elle est juste jeune, très jolie et très mince non? Genre le chemisier noir et blanc sur un t-shirt et avec un jean délavé, est-ce vraiment un look qui fasse pointu sur quelqu'un d'autre? Je n'aime pas les mules à talons, quant à la tenue "pièces couvrantes" je n'y vois rien d'élégant...
Et cette nonchalante coolitude qu'elle incarne me semble n'être qu'une facade étudiée quand je regarde des photos d'elle il y a quelques années (vers 2011) et qu'on voit que, depuis, elle a perdu du poids de manière vraiment drastique et s'est fait le nez, et sûrement aussi les paupières et les joues ...
Je suis allée voir du coup les photos d'elle plus jeune, où elle était effectivement un peu plus ronde, mais je vous trouve vraiment mauvaise langue sur la chirurgie car elle a gardé le même visage. Elle a certes perdu ses joues de bébé et ses paupières se sont creusées... comme toutes les personnes qui grandissent et qui perdent du poids.
Elle n'est pas "juste jeune, jolie et mince" (comme les Miss France à titre de comparaison, qui sont souvent vraiment fadasses), elle a du charisme et ce magnétisme insaisissable qui la distinguent vraiment de la plèbe. La coolitude ne s'étudie pas, ne s'applique pas comme si on suivait un livre de recettes, et ne se réplique pas à coup de dogmes savamment orchestrés. On l'est, ou on l'est pas. Et visiblement, elle a la chance de l'avoir.
Euh, que doit on comprendre de ceci " ce magnétisme insaisissable qui la distingue de la plèbe"...
Du latin plebs, plebis, peuple par opposition aux esclaves, selon le sens romain. Sinon c'est le peuple en opposition aux élites ?
Ici, que voulez vous dire avec cette plèbe ? Cette jeune fille qui, en passant, s'est payé et s'est fait payé un mariage digne des plus grands dépensiers et complétement hors de la réalité, fait elle donc partie de "l'elite" avec cette aura insaisissable, je cite ?
Oui ca sert d'avoir fait des études de latin, ca permet de déchiffrer parfois certains mots ...
Pour moi, cette jeune fille ne fait partie de l'élite sinon celle des médias bling bling.
Quant à son style, elle est jolie, à un beau caractère mais son style je ne sais pas, je ne me prononce pas.
Merci.
Eveange33... Rabat-joie et donneuse de leçon, comme dans à peu près tous tes commentaires. À croire que tu ne viens sur ce blog que pour déverser un peu de ta bile quand tu as atteint le trop-plein.
Nath parlait du charisme de la jeune femme, de sa "coolitude", pas de son milieu social et de son porte-monnaie.
Elle aurait aussi pu écrire "commun des mortels", "tout-venant" ou peu-importe, pour désigner les gens qui ne dégagent rien, ou peu de choses, tu aurais, de toute manière, jugée l'expression déplacée.
Et, bien que tu dises ne pas vouloir te prononcer à ce sujet, c'est du style de Zoé Kravitz dont il est question dans cet article et que la plupart des gens commentent ici.
Mais l'avis, en matière de style, d'une vipère en trotteurs Kickers a-t'il un quelconque intérêt?
Je pense tout simplement que vous laissez votre attirance pour cette femme vous aveugler. Vous vous voyez comme quelqu'un avec un goût sûr et vous n'aimez pas l'idée que la chirurgie et l'argent puissent acheter votre admiration. Les hommes aiment souvent se définir par le type de femmes qui les attirent (amateurs de rousses, de poitrines "naturelles", de ci, de ça... ) comme si les femmes étaient des objets qui témoignaient de leur caractères et de la sûreté de leur goût. D'où le fait de mal le prendre quand il est révélé que ces atouts sont des constructions et non pas le reflet de leur essence.
La chirurgie des joues et des paupières est extrêmement commune dans ce milieux, Zoé est loin d'être la seule. Emma Stone, Blake Lively y ont eu recours aussi. Elle a gagné en place sur les paupières ce qui n'arrive pas en perdant du poids: avant la peau tombait un peu sur les yeux, on lui a retiré. Cela lui ouvre le regards.
Et ses joues sont très creusées: on lui a enlevé les boules de bichat. (Comme Margot Robbie, Angelina Jolie...) Si vous regardez des femmes "normales " évoluer entre 20 et 30ans, leur visage ne se creuse pas comme ça, même avec une perte de poids (en tout cas sans important TCA). En effet à 20 ans l'ossature du visage est largement fixée, quant aux poches de graisses des joues car ce ne sont pas des zones qui maigrissent en priorité, ces masses graisseuses étant sous les muscles, génétiques et régulées par les hormones. Il elle partait d 'un surpoids et avait perdu de toute la zone (macheoire, cou) ç'aurait été différent. Mais le visage n'est pas une zone de stockage prioritaire donc il faut un gros changement pour percevoir une différence.
Cette coolitude s'achète. Ça s'appelle avoir un chef qui te fait ta nourriture, un coach qui sculpte ton corps, des marques qui t'envoient des accessoires et un chirurgien qui parfait ton visage, des conditions de vie confortables qui t’épargnent les stigmates d'un travail difficile . Certes des gens riches peuvent se tromper, en faire trop, mais n'empêche, imaginez la plus part de ces tenues sur une personne grosse de 45 ans travaillant comme caissière: vous ne seriez pas éboulis.
Pas étonnant qu'elle soit au dessus de la "plèbe", eveange a raison de le faire remarquer. (et les gens qui l'attaquent sur les chaussures qu'ils s'imaginent qu'elle met ne font que confirmer )
Je trouve le résultat de ses chirurgies bien fait et des bon goût: elle a embellie. Mais son style n'est pas très cohérent ni très élégant. Elle porte des choses soient trop chichiteuse à mon gout (les robes à volants) soit trop négligé (beaucoup de vêtement informes et de mini-shorts) et beaucoup d'articles "gimmick" griffés sans doutes reçus pour en faire la promotion. Je la préfère sobre et cheveux cours, la tenue marron avec le pantalon large est de loin son meilleure look. Elle est mieux habillés à l'écran qu'à la ville
Ça alors, je suis allée voir des photos avant / après et la différence est affolante. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle avait effectué de telles transformations. Le résultat actuel est extrêmement naturel et lui va très bien. Elle ressemble ainsi plus à sa maman.
Elle est belle et elle certains looks sont vraiment sympas et puis tout lui va. Cependant je trouve que la limite entre le cool et le "malsain" est très floue chez elle parfois. Je ne dis pas ça par méchanceté et je ne connais pas sa vie mais elle a parfois l'air plus complètement droguée que cool. C'est peut être juste une attitude. Et puis je suis peut être influencée par les antécédents de ses parents. Mais je trouve que sur pas mal de photos elle a l'air à côté de la plaque.
J’aime bien certain de ces looks mais les looks avec le mini-short pas trop trop.
Elle passe effectivement du coq à l’âne de façon capillaire mais je la préfère avec des cheveux noirs, courts ou long.
Vraiment, sans animosité pour Lise ou Zoé, ces looks me font penzer à cet album imgur intitulé "quel est votre meilleur look et pourquoi ce meilleur look est-il "belle, jeune et mince"? https://imgur.com/a/SRq5BZV
J'aime beaucoup son maillot body :-) Refaite ou non, qu'importe, elle a beaucoup de grâce dans son visage, c'est réussi. Elle évolue à Hollywood, difficile de garder un physique entièrement naturel, c'est impitoyable et presque une nécessité pour pouvoir travailler. Peu de jeunes actrices en vogue sont totalement naturelles et à part Lupita Nyong'o et Elle Fanning, et peut-être que je me trompe, je ne saurais pas vous en citer. J'aime bien ses parents, on ne les voit plus beaucoup. Lisa Bonnet a inspiré je crois beaucoup de jeunes filles quand elle jouait dans le Cosby show, ses coiffures étaient super. Bon dimanche à tous :-)
Lise c'est très appréciable de voir que les articles le bon style mettent en avant des looks très différents.
Du coup chacun peut s'y retrouver.
En ce qui me concerne je trouve les looks de Zoé sympas meme si ce n'est pas le style que je préfère.
Par contre j'aime bien ces différentes coiffures. Avec biensur une préférence pour la coupe courte et noire.
Quant au débat sur son argent et la chirurgie esthétique, je trouve que ça a pas lieu d'être.
Ce sont les vêtements qui doivent être jugés dans un look.
Cool et un peu edgy, j'aime beaucoup son esthétique 90's.
Son style me rappelle le style des héroïnes de séries auxquelles je rêver de ressembler ado (sans jamais y parvenir bien sur ahah).
Houlà ça devient houleux dans les commentaires!
Je suis mi-épouvantée, mi-ravie ;)
La quête de la coolitude, du style qui va juste bien, est un grand mystère.
On a tous eu cette copine de classe qui avait ce je-ne-sais quoi de grâce en plus, qui dégageait une aura incroyable en gros pull et vieux jean, dont les cheveux tombaient juste mieux que les nôtres. On pouvait courir chez le coiffeur se faire la même coupe, s'acheter les mêmes fringues, rien n'y faisait.
Et d'ailleurs je reste convaincue que ça ne s'achète pas avec de l'argent, quoi qu'on en dise.
Finalement ce qui est intéressant dans la quête de la coolitude, ce n'est pas son objet (qui s'avère souvent être une personne assez banale, juste un peu plus charismatique que les autres) mais la quête en elle-même!
Qu'est-ce qui rend les autres mystérieux et attirants à nos yeux? Sur quoi ou qui avons-nous envie de projeter notre admiration?
D'un côté ça me met très mal à l'aise quand le ton devient personnel et agressif (ce qui arrive très vite sur internet). De l'autre, je trouve que les débats sur le blog de TDM sont presque toujours d'une grande qualité et qu'ils poussent à la réflexion.
Oui il y a de ces personnes qui ont une aura particulière et qui se démarquent des autres dans leur façon de porter le vêtement. Avec ou sans argent. Comme certaines filles du lycée il y a des années. je pense que sur Zoe tout irait bien. En plus j’adore ce prénom .
Je lis les commentaires du coup et je découvre cette histoire de chirurgie esthétique ... ce qui m'épate malheureusement c'est plutôt l'absence de tolérance parfois pour certaines comme Zoé K. , que je trouve d’ailleurs aussi top avant qu'après, et l’indulgence pour d'autres, comme pour ton article suivant où la jeune femme a visiblement eu recours à la chir, mais là ça n'a choqué personne et les comm' sont tous dithyrambiques et pourtant c'est esthétiquement très discutable, mais à elle on lui pardonne tout et tant mieux !
Comme si certaines avaient "le droit" et d'autres ne seraient que stigmatisées ... dingo cette violence injuste quand même !!
Cette réflexion est intéressante c’est vrai qu’elle est cool et son style également très inspirant mais ça reste une actrice donc ne soyons pas étonnés que derrière ces images, il y ait de la chirurgie, des heures de coach sportif, de cuisto etc...
J’avoue que j’aurai préféré qu’elle n’y ait pas recours, ça me donne à penser qu’elle est comme toutes les autres finalement pas si cool, si détachée qu’elle veut le montrer.
Qui saurait ici m’indiquer où je pourrai trouver ces mules en cuir noires qu’elle porte ?!!
Oui je cherchais cela et j’ai été attirée par là lectures de vos avis ;)
Je vous jure que je n’ai jamais porté de Kickers 🤚🏻 ! Mais bon j’ai eu des lubies d’adolescentes comme tout le monde ;)
Bonne journée à tous :-*
"l'incarnation du cool"