Après avoir passé son adolescence à retailler les vieilles salopettes de son père et les robes seventies de sa mère (afin d'en faire la base de sa garde-robe), Sheree Commerford affiche aujourd'hui un style hybride photogénique où se mêlent l'esprit roots de la campagne australienne à celui plus sophistiqué du fashion system. Passage en revue des us et coutumes stylistiques de cette entrepreneuse/blogueuse/déesse capillaire dont nous pourrions nous inspirer...
Ceinturer taille haute une longue chemise esprit saharienne, légèrement trop grande et manches courtes sur un pantalon large blanc (voir ici). Glisser sous une salopette minimaliste un tee-shirt porté les manches roulottées (voir ici). Faire de sa chevelure un élément à part entière de son look (voir ici et là). Oser le poncho - épuré et authentique - pour réchauffer un jean large blanc (voir ici). Réchauffer ses longues robes en dentelle blanche via un pull trop grand (voir ici). Marier ses pantalons larges taille basse à pinces à une chemise étroite aux manches roulottées, une paire de sandales plates et un petit sac rigide porté en bandoulière au travers de la poitrine (voir ici). Alléger la dégaine de ses maxi robes à manches longues en les choisissant munis de découpes audacieusement placées (voir ici). Détourner une silhouette classique en remontant très haut les manches de son trench, en roulottant son jean et en optant pour une paire d'escarpins néo chics (voir ici). Associer blanc et vert bouteille (voir ici). Traiter son maillot de bain une pièce comme une LBD à part entière (voir ici). S'amuser à télescoper combinaison esprit utilitaire et souliers chics (voir ici). Apaiser la dimension folk du maxi jupon en lui adjoignant un top ton sur ton ultra sobre (voir ici). Dompter le duo jupe/robe mi-longue en le travaillant en camaïeu de teintes (voir ici).
Rendre plus digeste la tendance manches ballons XL en la consommant en mode asymétrique (voir ici et là). Faire du combishort sable un basique estival (voir ici). Passer ses jours off dans le jean de son mari/fiancé/frère/père (voir ici). Nouer sous ses fédoras un foulard imprimé ou coloré (voir ici et là). Booster le tandem jean flare taille haute/chemise en soie au contact d'une large ceinture portée taille haute (voir ici). Marier kaki et vert lichen (voir ici). User et abuser du look gilet noir fin cache-coeur légèrement loose/jean boyfriend délavé roulotté sur la cheville/ballerines noires/queue de cheval haute (voir ici). Ne pas hésiter à porter son maillot de bain une-pièce comme un body à part entière (voir ici). Travailler le total look blanc cassé/camel sur une tonalité plus boyish que bourgeoise (voir ici). S'amuser avec les codes vestimentaires, ici en remplaçant les baskets blanches par des mocassins immaculés et en optant pour un pantalon cargo à la coupe twistée (voir ici). Upgrader ses looks de plage en adoptant le all-over d'imprimés (voir ici). Patiner la dégaine roots du jean trop grand en lui mariant un polo BCBG (voir ici). Combiner chemise saharienne kaki ceinturée haut, long jupon blanc et petit sac en cuir caramel (voir ici). Marier imprimé bandana et fines rayures (voir ici).
Un vrai style personnel sans être à la mode , des récurrences et des redondances , une belle allure ....... ( mais impossible à reproduire pour moi , volume , taille , ceinture etc ... etc )
Je suis un peu fascinée par ce type de femme bohème chic, avec la longue chevelure blonde faite par le soleil, sauvage , libre, sophistiquée, qui peut faire du cheval dans la pampa le matin et aller ensuite un cocktail de vernissage d'art contemporain le soir... Je pense Blake Lively ou Gwyneth Paltrow (surtout son personnage dans the politician).
J'aime bien sa maîtrise des couleurs, la rencontre des nuances terre de sienne sur l'ensemble jupe/robe, les verts lichen et kaki qui se mêlent... C'est beau. En revanche, j'ai du mal avec les maxi longueur qui se traînent. Ça fait très blog/magazine, tout ça, et ça perd en charme.
Alors là, pas vu une telle crinière depuis les débuts de Shakira, je ne peux qu'applaudir. J'adore l'idée de ne pas pouvoir lui donner un âge précis (ça dépend vraiment des photos) Cette femme est étonnante, jusque dans sa bio Instagram, dont l'humour m'échappe certainement : "now just known as @shereecommerford, or legend, rockstar, hotmum, smartmum, hair lady or the oracle". En toute simplicité.
Mes articles préférés sont réellement ceux la ! Les liens vers le type d'indispensable à la fin sont tellement chouettes !
Je retiens le jeans blanc accordé au vert sapin et le look jeans large taille haute, grosse ceinture, chemise en soie 😍merci pour cette analyse et vivement la prochaine !