Entre les couvertures des magazines, les choix stylistiques des influenceuses en vue et les vitrines des Zara et consorts, difficile de synthétiser en quelques looks ce que nous sommes censés porter cette saison pour inscrire notre allure dans l'air du temps. J'ai donc décidé de vous composer 5 nouvelles silhouettes "rentrée 2020" pour les jours de page blanche fashion...
Look 1
Remarques
On laissera le pantalon se casser généreusement sur la basket. On pensera à se faire un chignon haut un brin lâche laissant s'échapper des petites mèches autour du visage. La blouse se glissera sur le devant du pantalon. L'idée ici est de marier casualness et allure grâce à des matières fluides, des lignes élégantes et des accessoires discrets mais forts.
Look 2
Remarques
On veillera à ce que le jean s'arrête légèrement au-dessus de la cheville (ajuster au cas où). Le tee-shirt se glissera à demi dans le jean. On pourra ajouter à ce look une fine ceinture marron. On pourra réchauffer l'ensemble via un ample caban bleu marine ou un pardessus col châle camel oversize.
Look 3
Remarques
Les manches du pull dépasseront de celles du blazer. On pourra faire froncer sur la malléole de fines et hautes chaussettes bleu ciel légèrement lâches. Le sac se portera au travers du buste. On pourra opter pour une queue de cheval haute. L'idée est ici d'offrir une dimension automnale au rose et au bleu azur grâce à des matières douillettes.
Look 4
Remarques
Les matins frisquets, on n'hésitera pas à zipper le blouson jusqu'en haut. On pourra utiliser le foulard pour maintenir un chignon. La jupe-culotte pourra être troquée contre un modèle un brin moins long ou contre un bermuda de même teinte. L'idée est ici de casser la dureté du mix noir et blanc en y injectant une touche de douceur seventies via de minuscules carreaux café au lait tissés.
Look 5
Remarques
On roulottera légèrement les manches du gilet afin de faire dépasser les manches de la robe. L'idée est ici de détourner des teintes utilitaires (kaki, bleu marine, blanc) en les travaillant sur des matières soit ultra féminines, soit infiniment cosy et de structurer la silhouette grâce à un sac rigide apportant de la tenue à l'ensemble.
Par Lise Huret, le 28 août 2020
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
29 commentaires
Tous les commentaires
Cesomu •Il y a 4 ans
Look 2....qui me ramènera direct en 1980
Et j'ai déjà le cardigan vert , qui lui bien sur ne date pas des années 80!
Merci Lise😊😊
Merci pour ces nouveaux aplats d’idées.
Je craque complètement pour les b.o. et le pantalon du look 1, le look 4 en entier, et la robe du look 5 est un énorme coup de cœur ( en plus de cette coupe impeccable, la couleur est sublime).
Je vais (presque avoir hâte ) d’être à la rentrée !
J'ai eu le même sentiment en les regardant, joli plongeon dans les 70's. Ouf, j'ai failli donner mes jeans "flare" et un peu larges il y a quelques jours, mais je les ai finalement réessayés et gardés!
A partir de 50 ans la jupe culotte nous rajoute 10 ans au moins, je trouve.
J'aime bien le gilet vert rosanna mais il me semble très épais ; et comment enfiler un manteau même oversize au dessus : cela coince au niveau des manches...
Tiens ça tombe à pic j'allais justement te poser la question dans les conseils hier mais je me suis dis qu'un article tomberait bientôt ! Et j'avais bien vu ! Merci👍🏻
Très belle sélection ! Ca motive pour attaquer la rentrée. J'avais déjà repéré le blouson en cuir de Maison Standard, mais mes expériences avec la marque sont très mitigées. Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneuse...
Le look n°1 me plaît beaucoup, ce pourrait être ma tenue de rentrée (professorale !)
Mais j'enlève tout de même le manteau, pas encore utile en cette saison, et puis surtout, le pantalon est superbe, mais vraiment trop cher. Il faudrait un ersatz moins cher de bonne qualité.
Tiens, je n'avais pas bien regardé le look 4, toute retenue que j'étais par la jupe-culotte qui décidément ne me plaira jamais. Mais elle est facile à remplacer par une jupe en jean seventies, comme tu nous l'avais conseillé dans un autre article, Lise. Décidément, on ne le dira jamais assez, mais ce site est une mine !
Ah ah ah, tu es chou ;)
Mais oui, ce look fonctionnera aussi très bien avec une jupe en jean midi ligne A, mais aussi avec un modèle ligne A de la même teinte que la jupe culotte :)
Bonjour à tous et toutes ! Moi je ferais un mélange des look présentés : gros gilet vert du 2 ÷tee shirt jaune et jupe plissée du 3 avec les baskets... Merci pour ces bonnes idees encore !!
Le look n°1 m'inspire beaucoup, je viens d'acquérir un pantalon bleu et ample comme celui-ci ! Je suis plutôt ravie de ce retour aux pantalons larges et évasés, ils sont d'une élégance folle et sont très sympas pour jouer avec le masculin-féminin / chic-décontracté.
Et j'ai déjà le cardigan vert , qui lui bien sur ne date pas des années 80!
Merci Lise😊😊