Comédienne, mannequin, blogueuse et chineuse, la pétillante Stéphanie Zwicky offre depuis plus d'une dizaine d'années au paysage fashion français une silhouette, un visage incarnant cette évidence : "Le style n'est pas une taille, mais une attitude". Passage en revue de ce que nous pouvons emprunter à la grammaire stylistique de cette maman de deux enfants ayant quitté Paris il y a 4 ans pour la campagne lyonnaise...
Craquer pour des accessoires mettant immédiatement de bonne humeur (sac Amélie Pichard). Dynamiser un top en le ceinturant via une fine ceinture fluo (voir ici). Délaisser les maxi imprimés cannibalisant la silhouette au profit de motifs discrets (voir ici). Réchauffer ses longues robes estivales au creux d'un perfecto en cuir jeté sur les épaules (voir ici). Superposer les couches en jouant sur les textures, en allant des plus délicates aux plus cosy (voir ici). Rehausser d'un trait de rouge à lèvres le duo camel/rose layette (voir ici). Sophistiquer une veste army au contact d'un discret imprimé marron/blanc (voir ici). Associer vert bouteille, kaki, blanc et touches dorées (voir ici). Ne jamais hésiter à accessoiriser une robe longue d'un élément glamour fantaisie (voir ici). Porter le col de ses manteaux relevé, et ce d'autant plus si celui-ci est doublé dans un tissu contrastant avec celui dudit manteau (voir ici). Dédramatiser le vinyle en le choisissant dans une teinte rouille bien moins premier degré qu'un réglisse luisant (voir ici). Marier jupe midi portée taille haute et chemise ouverte nouée en guise de top (voir ici).
S'amuser avec la mode (voir ici). Twister le classique manteau camel 3/4 en chaussant une paire de souliers à semelles conceptuelles (voir ici). Mixer rouge orangé et marron noisette (voir ici). Dérider un manteau british subtilement masculin en optant pour un sac perlé néo girly (voir ici). Injecter une saveur automnale à ses robes midi en dentelle blanche en leur associant un trench en daim souple brou de noix (voir ici). Ceinturer taille haute ses robes et manteaux les plus amples (voir ici et là). Dompter un décolleté plongeant en optant pour un accessoire légèrement tomboy, ici une casquette de marin (voir ici). Travailler en duo café au lait et lilas (voir ici). Porter ses jupes midi imprimées avec un top noir moulant (voir ici).
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/stephaniezwicky/ Son post le plus émouvant à mes yeux : https://www.instagram.com/B_VVtzZHh3N/ Sa boutique : http://zwickyfactory.com Son blog : http://www.leblogdebigbeauty.com/ Sa maison : https://www.thesocialitefamily.com/stephanie-zwicky/
Par Lise Huret, le 07 septembre 2020
Suivez-nous sur , et
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Chemise : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
23 commentaires
Tous les commentaires
Marie •Il y a 4 ans
Qu'elle est belle ! Je la suis depuis 10 ans et je l'apprécie toujours autant !
Je la suis depuis l'émission "Belle toute nue", donc ça fait un bail. J'adore voir son évolution modesque et perso dans sa maison arche de Noé. Elle a des goûts très sûrs en mode et en déco. Elle a bien raison de suivre son instinct et non les diktats de Cristina Cordula.
Merci pour cette jolie découverte.
J’aime beaucoup ses associations de couleurs et son style ( grande fan des jupes et robes midi que je suis), elle semble très pétillante.
Comme d'autres je trouve ses accords de couleurs superbes, ça me donne plein d'idées, même avec des couleurs que je n'aime pas en théorie.
En même temps j'ai l'impression que toutes les couleurs lui vont tellement elle a un teint lumineux.
j'aime beaucoup ! moi qui ne suis pas à l'aise en général avec les imprimés, sa façon de coordonner ses vêtements plutôt unis, quoi que colorés, me plait drôlement !
(et merci Lise, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus lu "couleur brou de noix", j'adore cette teinte, et le souvenir de ramasser des noix fraiches....)
haaaaa le ramassage des noix fraîches ! Grand moment de solitude le jour où j'ai passé un oral pour ma maîtrise en droit deux jours après avoir ramassé les noix chez mes parents, sans avoir pris soin de porter des gants.... J'avais les mains et les ongles marronnassage-orangé, genre henné foiré, une vraie catastrophe (qui ne m'a pas pénalisé sur ma note, ouf, mais quel stress :)
Non seulement, Stéphanie est belle mais elle a des goûts de dingue en matière de déco (sa maison !) et est très drôle. En plus, elle a la main verte et est entourée d'animaux...
Je la suivais au début des blogs car j'aimais beaucoup ses idées, ses références, son sens de l'accessoire, elle est très belle et j'étais bluffée par son audace vestimentaire, son enthousiasme et sa volonté affichée. Je vois que c'est toujours aussi bien ...j'ai pris plus de 10 ans dans la vue donc je laisse les références girly ...mais j'ai moi aussi fini par dégoter un vinyl rose brique 😉
Génial de voir que tu proposes un "bon style" "plus size" comme on dit, j'espère que d'autres suivront :) :) :) ou même des femmes taille 42 comme moi ;)
Tout à fait d'accord ! Surtout pour les tailles " moyennes" (40-42-44), on n'en voit jamais, alors que je pense que c'est la catégorie de tailles de femmes la plus courante 🙂
Merci pour la découverte .
J'aime tout et plus particulièrement ses superpositions de vêtements cosy ! Je garde son compte en future inspiration stylistique .
Et je découvre au passage la marque Amélie Pichard, gros coup de coeur pour les ceintures ! Dommage que cela soit si cher ...
OUiiii !!! Je suis Stéphanie depuis des années, au moins 10 ans et je suis tellement fan de son style, elle est très très inspirante ! Peu importe que l'on n'ait pas la même morphologie : elle m'a fait acheter bien des pièces ! Il y a un mois c'était une robe H&M mais ce n'était pas la première fois qu'elle m'influençait loin de là.
J'aime la suivre sur Instagram, c’est un bonheur, un rayon de soleil dans la journée. Et elle est toujours respectueuse même quand elle partage des coups de gueule. Un amour de femme !