Personne n'est parfait #2
Figurant au sein de la rubrique "Le bon style" de TDM ou apparaissant régulièrement dans la section Brèves, les femmes dont j'admire l'allure semblent parfaitement maîtriser l'art de se vêtir. Et pourtant... Petit florilège déculpabilisant tendant à prouver que même les meilleures peuvent parfois s'égarer stylistiquement parlant…
Si l'association robe/pantalon fait partie des gimmicks récurrents au sein des récentes collections, cela ne signifie pas pour autant que l'on peut mixer n'importe quel pantalon avec n'importe quelle robe… (Fanny Ekstrand, Anna Sarlvit)Aussi chaleureux que peuvent être les camaïeux de marron, choisir les différentes nuances de ces derniers reste un exercice périlleux (Anna Sarlvit).
Appliqué aux bottes, l'effet "flare" se révèle plus étrange que séduisant (Camille Charrière).
Avoir de jolies jambes est une chose, réussir à les dévoiler avec subtilité en est une autre... (Camille Charrière)
Une pièce doit choisir son camp, sous peine de diluer totalement son identité et de perdre en impact, à l'instar de ce pull/poncho/tunique sans manches (Emitaz).
Faire croire à la légitimité fashion du duo pull sans manches esprit grand-père/chemise vert d'eau à rayures épaisses n'est guère charitable... (Monica de La Villardière)
Si le fait de glisser un sous-pull sous un top estival afin de prolonger sa longévité saisonnière est assurément une bonne idée, remplacer celui-ci par un lainage épais l'est nettement moins (Fanny Ekstrand).
L'effet tassant du trio casquette de marin portée enfoncée sur le crâne/veste boxy trop grande/semelles ultra fines n'épargne personne, aussi connectée à l'intelligentsia fashion soit-on (Monica de La Villardière). Il semblerait que certaines soient nostalgiques du revers mousquetaire des "it" boots Chloé de l'année 2009. Oui mais voilà, si Hannah MacGibbon était à l'époque parvenue à créer quelque chose de relativement intéressant, ce n'est malheureusement pas le cas de celui ou celle ayant imaginé les bottes de Leia Sfez...
Si sur le papier associer tee-shirt large et costume monochrome peut sembler prometteur, dans la réalité le résultat tient plus du look "burn out" que de la révélation stylistique (Pernille Rosenkilde).
Sujet épineux s'il en est, la tendance visant à inciter à arborer son sac à main en mode "poche revolver" est à manier avec extrême précaution, tant elle est susceptible de parasiter l'allure (Lucy Williams).
Evoquant la période où nos vêtements ne parvenaient pas à suivre notre courbe de croissance, les jeans ne se cassant pas sur les souliers - ou n'étant pas clairement 7/8 - sont à bouder (Lizzy Hadfield).
Les pièces fortes envoyant trop d'informations sont à réserver aux pages des magazines et autres cimaises déconnectées de la vraie vie (Camille Charrière).
Ce n'est pas parce que l'on nous offre un cadeau qu'il faut se sentir obligée de le porter… (Lucy Williams)
Entre le manteau/surchemise pile dans l‘air du temps et le plaid prêt-à-porter, il n'y a qu'un pas... qu'Audrey Lombard a malheureusement franchi. De même que l'on ne sucre pas ses spaghettis et que l'on ne suce pas son couteau, on ne porte pas de jupe-culotte froncée dans le bas (A_typelist).
Le cuir se suffisant à lui-même, chercher à accentuer sa dimension rock/glam en lui associant une pièce en simili cuir ou en tissu enduit n'est guère souhaitable
(Grungemama).
Le total look ayant tendance à ôter une bonne dose de personnalité - voire d'authenticité - à celles qui s'y risquent, on ne saurait trop conseiller à Gitta Banko de s'autoriser à envisager la perfection sous un autre angle.
Insérer un élément de lingerie au sein d'un look n'est guère chose facile. La seule manière de se prévenir du premier degré est ainsi de faire preuve de subtilité, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici (Dolorescfr).
Trop de cuir... tue le cuir ! (Victoria Gasperi)
Jaloux du succès du léopard, l'imprimé vache tente régulièrement une échappée fashion, sans succès. Il serait temps qu'il se fasse une raison... (Porter Magazine).
Doit-on faire preuve d'une certaine mesure en matière de mix and match ? La réponse est oui… Et ce même si l'on possède un adorable minois. N'est-ce pas Eva Geraldine Fontanelli ?
Par Lise Huret, le 09 novembre 2020
Suivez-nous sur , et
et après, je me dis que ça rend toutes ces filles plus attachantes, non? Il faut bien essayer, risquer et faire des erreurs pour réussir à viser juste, non? Surtout quand les enjeux ne sont pas exactement life threatening ;)