Figure mythique du cinéma français, Alain Delon séduit tant par son jeu d'acteur que par sa dégaine aussi arrogante qu'incandescente. Et si au fil du temps son style vestimentaire a perdu en force esthétique, une plongée dans les archives documentant l'âge d'or de sa carrière nous prouve qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Passage en revue de ce que nous pourrions emprunter au dress code de cet homme complexe au regard d'acier...
Nouer un pull épais (et non fin) sur ses épaules afin de donner du caractère à une simple chemise blanche (voir ici). Préférer la veste zippée au sweat pour accompagner ses joggings en molleton et accompagner le tout d'une montre très masculine (voir ici). Roulotter les manches de ses tee-shirts (voir ici). Relever le col de ses vestes en peau lainée (voir ici). Glisser un tee-shirt blanc sous ses chemises en jean (on leur ajoutera un fin collier doré) (voir ici). Accompagner ses jeans taille haute d'un tee-shirt étroit et texturé (voir ici). Toujours choisir des serviettes de bain sublimant le teint (voir ici). Faire la part belle au sweat en velours ras susceptible d'apporter une touche de douceur soyeuse à un look casual (voir ici). Marier pantalon légèrement évasé paré d'un pli sur le devant, chemise et blazer descendant juste sous les fesses (ces temps-ci on choisira le blazer coupé dans un beau drap de laine à carreaux et la chemise munie d'un col volanté) (voir ici). Faire du gilet col châle sa pièce doudou par excellence (voir ici et là). Dénicher un blouson graphique à capuche (voir ici). Marier épais gilet folk, pantalon flare et chelsea boots (on pourra remplacer les boots par une paire de baskets blanches) (voir ici). Télescoper un blouson de type bombers un brin trop grand au duo pantalon flare/bottines (voir ici). Porter avec décontraction la chemise en daim en la choisissant relativement souple (voir ici et là).
Associer blouson en shearling, boots à lacets et jean roulotté (aujourd'hui on remplace la chemise par un pull moelleux violet) (voir ici). Glisser un pull fin col roulé sous ses étroits blousons en cuir (voir ici). Marier jean brut et généreux pull vert d'eau (voir ici). Marier chemise en chambray et pantalon blanc 7/8 (voir ici). Enfiler une épaisse veste en peau lainée sur ses tenues les plus chics (voir ici).
PS : Non aux looks jumeaux (voir ici et là) et au pull Oxbow !
Perso, c'est le genre d'homme qui porterait volontiers des colliers fins dorés qui me propulse régulièrement dans une spirale Vinted, donc un bon look avec quelqu'un qui emprunte un peu au vestiaire féminin, ce serait sympa.
Ce n'est pas du tout le style d'homme qui me plait mais j'aime son look !
Trop cool de présenter un look homme, Lise oui oui oui !!! Ils m'inspirent si souvent
Quel pur canon, ce Delon !
Je ne fantasme pourtant nullement sur ce type d'homme dans la vraie vie, trop minet... mais il a un visage tellement pur, c'en est incroyable.
Je me disais la même chose. :)
Rien de si frappant dans la plupart des looks, ne serait ce ce visage d’une beauté à tomber par terre.
Lui et Bardot, deux dieux grecs faits homme et femme.
Bardot elle est plus particulière comme beauté, quand-même, elle fait partie de ces beautés 60s avec un visage aux proportions assez bizarres (comme Birkin). Je ne dis pas que c'est pas beau, ça l'est d'autant plus que c'est un peu atypique, et ça capture une certaine époque, ce côté un peu "diamant brut".
Delon ne me faisait quasiment rien jusqu'à l'avoir vu dans des films, je pense que c'est son intensité et son talent qui le rendent d'autant plus beau (et son égo surdimensionné qui soustrait un peu à l'effet... mais ça se justifie). Et c'est vrai, rien de particulier dans les looks, je pense que c'est surtout sa façon de se tenir et de porter les fringues qui est frappant.
on dira ce qu'on voudra c'est quand même une bombe absolue... pour le reste dès qu'on passe les années 60 c'est pas trop mon truc
TRES contente de trouver un homme dans la rubrique :)
Peu importe ce qu'il porte, c'est Lui qu'on regarde et pas ses fringues, contrairement aux mannequins qui défilent dont je ne vois pas le physique, juste les vêtements. Il était fascinant, au sens propre, hypnotique. Irréelle cette beauté
Pour aller un peu à contre courant, je ne suis pour ma part vraiment pas subjuguée par sa beauté physique.
Je le trouve très bien habillé et bel homme (c'est indéniable), mais vraiment il ne me fait pas du tout craquer contrairement à d'autres de sa génération ou plus jeunes.
Pour moi Delon n'est ni beau ni laid, et me laisse plutôt de marbre, quant à son style, il est tellement simple que je ne comprends pas ce qu'on y peut dire dessus.
Bjr! les années 80' reviennent et 70' aussi! Le cardigan en laine "style" Alain Delon (marque inconnue pose photo). //je reviens d'un magasin Bonobo (le blouson cuir retourné: intérieur"doudoune")année 80' où avant!. La mode "revient".