Conjuguant la notion de glamour sur une note toute personnelle, la styliste italienne Viviana Volpicella brille par sa désarmante capacité à se composer des looks où naturel, vibration rock, sensualité, pièce folk et dégaine tomboy se mêlent pour le meilleur. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant la grammaire hippie-boyish de cette liane souriante réfractaire aux soutiens-gorge, accro au yoga et férue de bière Heineken...
Injecter une bonne dose de chic à ses looks casual minimalistes en les déclinant en monochrome noir et en les accompagnant de grands éclats de rire (voir ici). Juguler l'ADN belliqueux de l'imprimé camouflage en lui associant des bijoux régressifs (voir ici). Accompagner ses jeans flares d'un blazer un brin long et parfaitement coupé (voir ici). Ressortir ses Minnetonkas pour accompagner le duo jean 7/8 + chemise en denim (voir ici et là). Enfiler un blazer un peu grand sur le trio jean flare stretch/petit gilet à peine boutonné/boots western (voir ici). Relever ses tenues brou de noix via une touche de rouge et de blanc (voir ici). Faire évoluer la dégaine de ses looks unisexes en chaussant une paire de ballerines (voir ici). Ne pas limiter l'imprimé bandana aux foulards (voir ici et là).
Marier jaune poussin, bleu jean délavé et beige (voir ici). Sortir de l'anonymat ses pantalons noir 7/8 en optant pour une paire d'escarpins à la fantaisie assumée (voir ici). Incorporer le bandana au sein de ses accumulations de colliers (voir ici). Apaiser ses jupes les plus "glitter" en les mariant à un ample tee-shirt imprimé (voir ici). Ne pas hésiter à traiter la chemise d'homme en tant que liquette de plage ou chemise de nuit (voir ici et là). Patiner le duo jupe sexy/escarpins au contact d'une chemise masculine esprit safari (voir ici). Upgrader le style cosy de ses combinaisons "babygro" en leur associant une paire de sobres escarpins (voir ici). Oser le mix baggy/kitten heels (voir ici). Faire d'une simple robe chemise blanche une tenue de soirée à part entière, à coup de ceinture portée taille basse et de longs sautoirs (voir ici).
Rendre l'imprimé léopard acceptable en l'inondant d'ondes casuals unisexes (voir ici et là). Marier jaune pâle, bleu jean délavé et caramel (voir ici). Mixer souliers ultra girly et accessoires plus wild (voir ici). Pimenter le look passe-partout de la veste en jean en lui superposant un gilet folk (voir ici). Transformer un haut de pyjama en top à part entière, et ce surtout en été (voir ici). Equilibrer une tenue volumineuse sur le haut en dévoilant les chevilles (voir ici). Dénicher une petite robe noire se suffisant à elle-même (robe Prada). Marier confort et style en adéquation avec la situation (voir ici et là). Rendre digeste le large sur large en dévoilant décolleté et cheville (voir ici).
Je ne sais pas ce qui me séduit le plus chez elle...mais je dirais
Pour reprendre tes mots Lise, elle s'habille en adéquation avec la situation
Ce qu'elle porte lui va bien, et ses mixages sont justes, elle s'approprie le vêtement
Et puis , et surtout , son sourire et sa montre d'homme qui achève ce beau mélange de masculin féminin que j'aime tant.
ah les italiennes... le sourire et l’arrière plan ajoutent beaucoup ! je n’aime pas tout mais j’apprécie qu’elle continue à porter des pièces « démodées » du moment qu’elles lui plaisent
ça se ressent que c'est une femme de caractère ! Elle est solaire et je la trouve sublime et épanouie, elle ne fait jamais déguisée. Merci pour la découverte Lise !
Je n’aime pas les Italiennes, je les adore. En matière de style, elles sont inspirantes et les françaises déprimantes à côté . Même dans les versions les plus outrancières du style italien comme ADR ou Cecilia Matteucci, j’aime car elles s’amusent et l’âge n’est qu’un nombre. Giorgia Tordini possède un style incroyable comme Giovanna Engelbert et Viviana ! Viva italia !!!
Tout à fait elles sont les meilleures ! C’est un régal de regarder tous ces looks ,à chaque photo je me dis ,j’aimerais porter ça et comme ça ,deux choses que je n’ai pas aimées,les escarpins orange et l’imprimé animalier ( com’d.hab).et merci Lise de nous renvoyer aux marques qui peuvent nous aider à copier ses looks .ah! Si ç’était Possible de lui ressembler un peu :)))))
Elisa Taviti est intéressante également. Les italiennes sont moins uniformes que la team Vogue Paris et c’est vraiment plaisir pour les yeux et l’inspirations. Je ne doute pas de leur capacité à donner envie d’acheter ou de tester certaines combinaisons contrairement aux françaises.
Je l'adore. Avec Alexandra Golovanoff, ce sont mes deux plus grandes inspirations.
Je crois qu'elles ont toutes les deux cette capacité de remettre les mêmes pièces au fil des ans, de respecteur leur style propre, d'ajouter du fun à des tenues classiques, d'être en adéquation avec leur style,... Bref, tout ce que j'aime
Pour reprendre tes mots Lise, elle s'habille en adéquation avec la situation
Ce qu'elle porte lui va bien, et ses mixages sont justes, elle s'approprie le vêtement
Et puis , et surtout , son sourire et sa montre d'homme qui achève ce beau mélange de masculin féminin que j'aime tant.