
Wanted : une robe noire élégante et moderne
À force de passer mes journées en tenues compatibles avec les sentiers boueux des alentours, l'envie d'une pièce à l'opposé total du lexique "randonnée" s'est faite de plus en plus pressante...

Il faut dire que j'étais intimement persuadée que cet élément féminin n'avait plus sa place dans ma garde-robe, tout d'abord parce que le vent soufflant ici incite à éviter les coupes Marilyn Monroe, mais aussi et surtout parce que je suis devenue accro à la liberté de mouvement que permet le port du jean/short/chino.
C'est dans cet état d'esprit que j'effectuai récemment ma tournée quotidienne sur les eshops susceptibles de me fournir de la matière pour mes futurs articles, lorsque soudain une pièce retint mon attention. Une pièce qui, contre toute attente, n'était ni une chemise à rayures, ni un jean large 7/8 et encore moins un pull masculin bleu marine, mais bel et bien une robe…
En la voyant, je réalisai soudainement à quel point j'avais envie de renouer avec la magie des robes. Celles qui donnent envie de virevolter, de marcher de manière plus soignée, de relire Anna Karénine, de préférer le thé au Coca Cola Light... En l'observant de plus près, je compris d'ailleurs rapidement pourquoi ce fut elle plutôt qu'une autre qui révéla ce désir jusqu'ici enfoui.
Elle semblait en effet répondre à toutes les nouvelles exigences que mes déboires passés avaient engendré, à savoir un corsage maintenant la poitrine sans l'étouffer, un tissu suffisamment épais pour servir d'écrin au buste, des détails délicats mais non fragiles, un tombé lourd, une coupe nette, des poches utilisables…

Ajoutez à cela un décolleté maîtrisé, une ligne intemporelle, un dos nu presque sportif et une coupe dessinant la silhouette tout en lui laissant sa part de mystère et vous comprendrez pourquoi cette robe COS m'obsède depuis deux semaines.
En attendant de pouvoir aller l'essayer (une fois que le confinement portugais aura pris fin), je m'amuse à l'associer virtuellement aux différents éléments de ma garde-robe :
Autant d'associations qui ne font que confirmer ma première impression : she could be the one...
PS : Je me réserve le droit de la faire raccourcir de quelques centimètres.
Robe noire, 79€ chez COS.
Par Lise Huret, le 05 mars 2021
Suivez-nous sur , et